Vendredi dernier, «The Big Four of Thrash» a joué dans la campagne de Jonschwil devant environ 47 000 métalleux allemands et étrangers. Des groupes comme Metallica, Slayer, Megadeth, Anthrax, Motörhead, Devil Driver, Rise Against, Amon Amarth, Mastodon et Atreyu ont été plus que capables de plaire aux fans. Seul le mauvais temps et la bataille de boue associée ont pu obscurcir l'ambiance et comme la mienne Bilan du concert de Metallica il y a deux ans Au même endroit, il y a des déficiences organisationnelles évidentes qui auraient pu être facilement traitées avec un peu de prévoyance et moins d'avarice. Mais le Thrash Metal dur et écrasant à son meilleur compense cet échec et a pu éclairer les longs visages de certains rockers par beau temps. Une critique de concert du Festival Sonisphere au Degenaupark Jonschwil.

Comme il y a déjà 2 ans, nous avons roulé tôt vendredi matin vers Toggenburg pour quitter effectivement l'autoroute à Wil. Mais cette fois aussi, le trafic était déjà bloqué dans les kilomètres d'accotement avant la sortie de Wil, nous avons donc laissé la tôle sur la droite et avons repris la route jusqu'à la sortie suivante. C'était comme avant Année 2, libre à nouveau et nous n'avons donc pas eu à attendre longtemps encore et avons rencontré un trafic normal sur le chemin de Jonschwil. Nous pourrions conduire directement dans le parking et avons eu un temps d'attente total de peut-être 10 minutes. Voilà comment il devrait être. Mais déjà en sortant, il était clair que si vous n'avez pas de 4 × 4, vous ne pouvez pas sortir de la sauce sans l'aide du chariot, qui était autrefois une prairie et ressemblait maintenant plus à une petite tourbière. Pas étonnant, selon la station de mesure de Tänikon, 18 millimètres de pluie sont tombés en 91 heures, autant que d'habitude en une semaine ...

Anthrax - AntiSocial - Big Four live Sonisphere Suisse
Anthrax - AntiSocial - Big Four live Sonisphere Suisse

Après une courte marche, nous sommes finalement arrivés à la salle, où plus de 20 groupes de renommée mondiale devaient être vus sur deux scènes, et même alors, il était clair qu'il y aurait beaucoup de boue aujourd'hui et les premiers visiteurs, qui étaient partis tôt à cause du temps, est venu vers nous, car la forte pluie a commencé jeudi en fin d'après-midi et donc il y a eu "Meh Dräck" dans le vrai sens du terme, car la pluie a duré toute la nuit de jeudi et n'a cessé jusqu'à vendredi midi, de sorte que la zone du festival s'était depuis longtemps transformée en un immense tapis de boue et que vous deviez traverser le terrain à la nage plus qu'à marcher.

Eh bien, cela peut arriver quand un village avec 3500 âmes comme Jonschwil joue avec les rois du mal, car après quelques minutes sur le site, vous ne vous en souciez pas, car vous pouvez rapidement sentir la boue qui colle à vos chaussures, plus et bouge en glissant dans une immense mer d'environ 47 000 fans de groupes qui représentent le mal dans la musique du monde entier: Slayer, Megadeth, Anthrax, Motörhead et bien sûr Metallica. Bon sang ouais, pourquoi cette petite boue devrait-elle vraiment te déranger? Et vers le soir, le soleil pousse à travers les nuages ​​et laisse le ciel bleu briller sur la région ... ;)

Vers midi, Anthrax est monté sur scène et a interprété Caught in a Mosh, Got the Time, Indians, Antisocial, Madhouse, Only, Efilnikufesin (NFL) et I Am The Law " au mieux. Merde ouais ! C'était déjà très cool ! Mais ça ne pouvait que s'améliorer, vers le soir Slayer était au programme. Moyenne. Très en colère. Et précisément à cause de ce groupe, un nombre particulièrement important de fans est venu à Jonschwil. "Dieu nous déteste tous" crie le chanteur et bassiste Tom Araya au public et des chansons comme "World Painted Blood", "Jihad", "War Ensemble", "Hate Worldwide", "Dead Skin Mask", "Angel of Death, Beauty À travers l'ordre, le disciple, le suicide obligatoire, la guerre chimique, South of Heaven et bien sûr Raining Blood ! MARTEAU!!!!

Se faire surenchérir à nouveau par Megadave avec Megadeth, qui a montré ce qu'est le thrash metal et avec «Holy Wars... The Punishment Due», «Hangar 18», «Wake Up Dead», «Headcrusher», «In My Darkest Hour», «Skin O' My Teeth», «A Tout Le Monde», «Hook In Mouth», «Trust», «Sweating Bullets», «Symphony Of Destruction» et «Peace Sells» avec Scott Ian d'Anthrax Milled the fans' conduits auditifs ! La seule chose dont Dave Mustaines ne semble pas tout à fait sûr est la géographie européenne. À la fin du concert, Dave agite le drapeau slovaque au-dessus de sa tête, croyant que c'est le drapeau de la Suisse. En coulisses, il semble avoir été pointé du doigt ce petit quiproquo, au moins Dave est remonté sur scène et s'est excusé :)

MEGADETH PEACE VEND FEAT SCOTT IAN OF ANTHRAX SONISPHERE FESTIVAL 18-06-2010 SUISSE
MEGADETH PEACE VEND FEAT SCOTT IAN OF ANTHRAX SONISPHERE FESTIVAL 18-06-2010 SUISSE

Motörhead a également éclaboussé et joué des chansons comme "Iron Fist", "Stay Clean", "Be My Baby", "Rock Out", "Metropolis", "Over The Top", "Cradle to the Grave", "In The Name De la tragédie, juste parce que vous avez le pouvoir, aller au Brésil, tué par la mort, as de pique et surpuissant ! Lemmy est Dieu !!!

Mais maintenant il y avait Metallica ! Cerise sur le gâteau, les gars ont principalement joué des chansons plus anciennes comme « Creeping Death », « For Whom The Bell Tolls », « Ride The Lightning », « No Remorse », « Fade To Black », « That Was Just Your Life ». », «The End Of The Line», «Sad But True», «Welcome Home (Sanitarium)», «Broken, Beat And Scarred», «One», «Master Of Puppets», «Fight Fire With Fire», « Nothing Else Matters», «Enter Sandman», et dans le rappel «Breadfan», «Whiplash» et en videur «Seek & Destroy»! Malheureusement, force est de constater que tous les concerts se sont lamentablement mélangés ! Il y avait évidemment des ingénieurs du son absolument incompétents au travail et laissez-moi vous dire une chose, vous êtes vraiment de super sifflets !

Les organisateurs de la Jonschwiler Sonisphere ont dû assister impuissants à ce que le grand événement s'enfonce dans la boue - et sont donc exposés à des critiques massives, que je ne veux pas non plus retenir, car cela frôle l'incapacité de quitter le nettoyage équipe dans un tel chaos absolu ! Des déficiences infrastructurelles ont été constatées dans pratiquement tous les domaines ! Il n'y avait même pas assez de bière disponible sur certains stands ! Merde, vous ne pouvez même pas imaginer combien de temps les approvisionnements en bière auraient duré par temps ensoleillé ! En plus, il fallait attendre 30 à 40 minutes pour une bière ! Les ambulanciers devaient aussi parfois faire face à des blessures "spéciales", car les rats et les souris étaient souvent mordus, ce qui résultait du sol ramolli et les bestioles ne voulaient pas se noyer.

Tout comme il y a deux ans, un peu plus de 47 000 visiteurs n'avaient cette fois que quelques centaines de places et c'était lors d'un festival qui proposait une vingtaine d'heures de programme! Les images de fans épuisés accroupis sur les genoux, qui pouvaient à peine bouger les pieds lourds comme du plomb, ainsi qu'une bagarre de masse qui n'était pas intervenue depuis longtemps et l'explosion d'une bouteille de gaz dans une tente de restauration ne soulèvent pas exactement l'image du festival de façon incommensurable, plutôt dans le Au contraire, et comme l'attachée de presse de Free & Virgin, Ana Garcia, a pu le découvrir, pour des raisons de coût, il a été décidé de ne pas poser de grandes surfaces de feuilles de plastique - ce qui, à mon avis, en combinaison avec de la paille dispersée et des copeaux de bois, aurait considérablement réduit la bataille des boues. Eh bien, maintenant il en coûtera beaucoup plus cher pour nettoyer à nouveau la zone et récupérer de la pelouse, car tous les déchets sont également dans la boue grâce au manque de conteneurs à déchets!

L'organisation du festival était sous la responsabilité d'Outfield Productions, une société fondée spécifiquement à cet effet. Linus Thalmann, gastro-entrepreneur, conseiller cantonal UDC et ancien organisateur des Open Airs de Tufertschwiler et Jonschwiler, détient une troisième participation. L'actionnaire principal et donc l'organisateur du Sonisphere est l'agence de concerts zurichoise Free & Virgin et au moins le magasin devrait savoir organiser quelque chose comme ça ! Mais pense poupée ! Parce que parfois il y avait même un "danger mortel" sur le site, parce que même 40 membres des pompiers de Jonschwil et de l'association de sécurité de la région de Wil ont dû être appelés pour prendre en charge les tâches de sécurité ou, après la pluie continue de 18 heures , pour aspirer les lacs de boue qui s'étaient formés sur le site avec des véhicules spéciaux, car, selon les organisateurs, il y avait "danger pour la vie et l'intégrité physique" !

Duel de boue Sonisphere 2010 Jonschwil
Duel de boue Sonisphere 2010 Jonschwil

La zone du festival, qui faisait plusieurs hectares, au niveau du pot Degenau près de Jonschwil, ressemblait à un champ labouré, la boue était de 30 cm et plus profonde et ceci pratiquement partout, y compris dans les tentes de rafraîchissement. Même les quelques trottoirs en plastique étaient enfoncés dans la boue. Ce dont vous pouviez encore rire dans la zone de concert et voir comme un défi était un gros problème pour les parkings et les campings bien occupés qui entourent le Degenau, car de nombreuses voitures, y compris les lourdes mobile homes, restent bloquées et les agriculteurs de la région le font. l'affaire de toute une vie, pour 20 francs ils tirent les wagons de la boue avec leurs tracteurs. Heureusement, nous n'avons pas eu besoin de cette aide :)

Mais malgré toutes les critiques, il était agréable de voir comment les Jonschwiler et Schwarzenbacher montraient leur cœur pour les métalleux, dont certains avaient voyagé dans leurs villages depuis l'Amérique du Sud : des stands de nourriture "sauvage" se trouvaient toujours sur la route, ce qui sont du punch réchauffant bon marché, quelque chose pour l'estomac et bien sûr de la bière. Samedi, les effets du festival auront probablement aussi été montrés pour le village, les visiteurs qui sont partis pendant la nuit ont laissé une belle piste de boue sur la Jonschwilerstrasse et la fontaine du village a été utilisée de fortune pour le nettoyage, de sorte qu'elle avait l'air appropriée là-bas, mais les chaussures et les vêtements étaient à nouveau raisonnablement propres. Cependant, même la fontaine du village ne peut pas nettoyer les dégâts d'image et puisque, comme on le sait, des festivals d'une ampleur similaire doivent se dérouler au même endroit pendant les 5 prochaines années, il doit se passer beaucoup de choses pour que 45 000 métalleux oublient The Grosse catastrophe...

Schlamm dru00fcber: Metal-Fans rocken trotz Dauerregen
Schlamm dru00fcber: Metal-Fans rocken trotz Dauerregen

Je remercie les utilisateurs de Youtube mauvais666fils, alessé, Monsieur Wooyko pour les clips, Anne Sitamun pour les photos et Rob pour la correction du drapeau ! Et après il y a « The Big Four of Thrash » au shooting photo !

Anthrax, Megadeth, Slayer et Metallica. Le tournage Big 4! .M4v
Anthrax, Megadeth, Slayer et Metallica. Le tournage Big 4! .M4v

[identifiant de révision rwp =»0″]


Parce qu'on me demande toujours quelle est la manière la plus simple d'investir dans le Bitcoin : avec l'application Relais Cela peut être fait en quelques étapes seulement et sans inscription compliquée. Personne n’a accès à votre Bitcoin à part vous. REL105548 Vos frais seront réduits de 0,5%.

Psst, suivez-nous discrètement !

Plus pour vous:

Soutenez-nous !

 
"Dravens Tales from the Crypt" enchante depuis plus de 15 ans avec un mélange insipide d'humour, de journalisme sérieux - pour l'actualité et de reportages déséquilibrés dans la politique de la presse - et de zombies, garni de beaucoup d'art, de divertissement et de punk rock. Draven a transformé son passe-temps en une marque populaire qui ne peut être classée.

Mon blog n'a jamais été conçu pour diffuser des informations, et encore moins pour devenir politique, mais avec l'actualité, je ne peux pas m'empêcher de capturer ici des informations qui sont autrement censurées sur toutes les autres chaînes. Je suis conscient que la page de conception peut ne pas sembler "sérieuse" à beaucoup à cet égard, mais je ne changerai pas cela pour plaire au "grand public". Toute personne ouverte aux informations non conformes à l'État voit le contenu et non l'emballage. J'ai suffisamment essayé de fournir des informations aux gens au cours des 2 dernières années, mais j'ai rapidement remarqué que peu importe comment c'est "emballé", mais quelle est l'attitude de l'autre personne à son égard. Je ne veux mettre du miel sur la bouche de personne pour répondre aux attentes de quelque manière que ce soit, donc je vais garder ce design car j'espère qu'à un moment donné je pourrai arrêter de faire ces déclarations politiques, car ce n'est pas mon objectif de continuer comme ça pour toujours ;) Je laisse à chacun le soin de s'y prendre. Vous êtes invités à copier et distribuer le contenu, mon blog a toujours été sous la Licence WTFPL.

J'ai du mal à décrire ce que je fais réellement ici, DravensTales est devenu un blog culturel, un blog musical, un blog choc, un blog technique, un blog d'horreur, un blog amusant, un blog sur les objets trouvés sur le Web, sur Internet bizarre, un blog poubelle, un blog d'art, un chauffe-eau, un blog zeitgeist au fil des ans , Le blog Scrap et le blog grab bag ont appelé. Tout ce qui est juste ... - et pourtant pas. L'objectif principal du blog est l'art contemporain, au sens le plus large du terme.

Pour assurer le fonctionnement du site, vous êtes invités à Faire un don par carte de crédit, Paypal, Google Pay, Apple Pay ou prélèvement automatique/compte bancaire. Un grand merci à tous les lecteurs et supporters de ce blog !
 


Nous sommes censurés !

Notre contenu est désormais entièrement censuré. Les principaux moteurs de recherche ont été invités à supprimer nos articles de leurs résultats. Rester avec nous Télégramme en contact ou abonnez-vous à notre newsletter.


Non merci!