Putain et putain de merde. Pratiquement tout le monde s'y attendait, mais cela a été une surprise. L'un des très grands est parti aujourd'hui : Dennis Hopper ! L'un des artistes les plus ingénieux et aussi les plus difficiles d'Hollywood, qui a créé le film culte par excellence pour la génération hippie avec le road movie Easy Rider, est décédé aujourd'hui à Los Angeles à l'âge de 74 ans.

À maintes reprises dans sa vie, Dennis Hopper avait atteint un point où il pensait qu'il était proche de la mort. L'acteur a survécu aux excès de drogue et d'alcool, il a survécu aux délires, aux bagarres et aux bas de carrière. Encore et encore, il s'est relevé avant de perdre hier son dernier combat contre le cancer de la prostate, après plus de neuf ans.

L'acteur, réalisateur et photographe était l'un des acteurs les plus influents du Nouvel Hollywood et est né le 17 mai 1936 à Dodge City, Kansas. À l'âge de 18 ans, il s'installe à Hollywood en 1954 pour s'essayer au métier d'acteur et peut apparaître dans "Rebel Without a Cause" (Parce qu'ils ne savent pas ce qu'ils font - 1955) et "Gigant" ( Gigant - 1956), chez Page de James Dean dans le rôle principal, prenant pied. Dean et Hopper étaient des amis personnels, mais après la mort de Dean, la carrière de Hopper s'est arrêtée et la vive dispute avec le réalisateur Henry Hathaway n'a pas vraiment aidé sa carrière, et Hopper a donc rapidement été considéré comme extrêmement difficile à Hollywood. Il a donc déménagé à New York et a suivi des cours au célèbre Actors Studio de Lee Strasberg et a également commencé à travailler comme photographe.

Sa carrière ne reprend son essor que dans la seconde moitié des années 60, lorsqu'il rencontre Peter Fonda. Les deux hommes sont rapidement devenus amis et ont écrit ensemble le scénario du film « Easy Rider », l’histoire de deux passionnés de moto qui fument de l’herbe en se rendant au Mardi Gras à la Nouvelle-Orléans. Hopper a réalisé, endossé le rôle principal et c'est avec ce road movie que naît New Hollywood, un film qui coûte moins de 380 000 $ et rapporte 40 millions de dollars au box-office, une somme énorme à l'époque. Un petit film indépendant l'a montré aux grands studios hollywoodiens et Hopper est devenu une star du jour au lendemain. Mais comme tant d’autres avant lui, le succès ne lui a pas vraiment servi et l’amitié entre les deux artistes s’est brisée à cause d’un différend sur la paternité. Il y avait aussi un différend à l'époque concernant le casting du troisième rôle, celui de l'avocat ivre : Hopper rejetait Jack Nicholson, encore inconnu, et voulait Rip Torn. Cependant, il a quitté le plateau après une âpre dispute avec le réalisateur Hopper, et Hopper a sombré dans une brume de drogue et d'alcool après le film.

Dans les années suivantes, Dennis fut rarement vu dans les films. Francis Ford Coppola a embauché Hopper pour « Apocalypse Now », où Hopper jouait un photojournaliste fou, un rôle qui correspondait peut-être à sa vraie vie, et dans « Rumble Fish », il jouait un alcoolique, un rôle qu'il était peu probable qu'il joue dans ces Il a fallu des années, car cela correspondait à sa vie, puis les choses sont redevenues plus calmes autour de lui jusqu'à ce qu'il fasse un retour brillant dans l'inquiétant "Blue Velvet" de David Lynch en 1986, dans le rôle du tueur psychopathe Frank Booth, qui tourmente sadiquement son entourage et ses désirs sexuels. perversions sur une femme dont il a kidnappé l'enfant. Apparemment, la réputation de Hopper était tellement ternie au milieu des années 80 qu'il n'y avait plus de casting crédible pour le rôle.

Mais Dennis Hopper a combattu avec succès ses démons, comme il l'expliquait dans une interview à « Vanity Fair » en 2007 : « Je n'ai pas pris de drogues dures ni d'alcool depuis 24 ans », car dans une interview au magazine américain « Parade » Hopper a décrit ses jeunes années ainsi : « J’étais un ivrogne schizophrène, paranoïaque et drogué. » Malgré le retrait réussi, Hopper a continué à s'abonner à des méchants pour ses rôles au cinéma. Je me souviendrai toujours de lui pour ses rôles dans Flashback, Speed, Hell Ride, Land of the Dead, The Texas Chainsaw Massacre 2, The Last Ride, Out of Season, The Last Days of Frankie the Fly, Convoy, Boiling Point, Space Truckers. , Nails, Waterworld et surtout True Romance, avec la scène « sicilienne » absolument géniale :

c'est comme ça que ça a l'air
c'est comme ça que ça a l'air

Il était marié à sa cinquième épouse, Victoria Duffy, depuis 1996 - les deux hommes ont longtemps été considérés comme un couple de rêve - jusqu'à ce que Hopper demande le divorce de manière inattendue en janvier 2010 après 14 ans de mariage, invoquant des "différences irréconciliables". Le couple a une fille. Hopper est également père de deux autres filles et d'un fils. Et ils ne l'ont pas laissé seul ces dernières heures à Venice, en Californie, près de Los Angeles et Denis était entouré de sa famille et de ses amis les plus proches, a annoncé un confident de la famille.

Repose en paix Denis Hopper. Tu étais et tu es l'un des plus grands. Puissiez-vous trouver votre paix. Et merci pour tout, tu vas nous manquer mais Dieu aime les rebelles !


Parce qu'on me demande toujours quelle est la manière la plus simple d'investir dans le Bitcoin : avec l'application Relais Cela peut être fait en quelques étapes seulement et sans inscription compliquée. Personne n’a accès à votre Bitcoin à part vous. REL105548 Vos frais seront réduits de 0,5%.

Psst, suivez-nous discrètement !

Plus pour vous:

Soutenez-nous !

 
"Dravens Tales from the Crypt" enchante depuis plus de 15 ans avec un mélange insipide d'humour, de journalisme sérieux - pour l'actualité et de reportages déséquilibrés dans la politique de la presse - et de zombies, garni de beaucoup d'art, de divertissement et de punk rock. Draven a transformé son passe-temps en une marque populaire qui ne peut être classée.

Mon blog n'a jamais été conçu pour diffuser des informations, et encore moins pour devenir politique, mais avec l'actualité, je ne peux pas m'empêcher de capturer ici des informations qui sont autrement censurées sur toutes les autres chaînes. Je suis conscient que la page de conception peut ne pas sembler "sérieuse" à beaucoup à cet égard, mais je ne changerai pas cela pour plaire au "grand public". Toute personne ouverte aux informations non conformes à l'État voit le contenu et non l'emballage. J'ai suffisamment essayé de fournir des informations aux gens au cours des 2 dernières années, mais j'ai rapidement remarqué que peu importe comment c'est "emballé", mais quelle est l'attitude de l'autre personne à son égard. Je ne veux mettre du miel sur la bouche de personne pour répondre aux attentes de quelque manière que ce soit, donc je vais garder ce design car j'espère qu'à un moment donné je pourrai arrêter de faire ces déclarations politiques, car ce n'est pas mon objectif de continuer comme ça pour toujours ;) Je laisse à chacun le soin de s'y prendre. Vous êtes invités à copier et distribuer le contenu, mon blog a toujours été sous la Licence WTFPL.

J'ai du mal à décrire ce que je fais réellement ici, DravensTales est devenu un blog culturel, un blog musical, un blog choc, un blog technique, un blog d'horreur, un blog amusant, un blog sur les objets trouvés sur le Web, sur Internet bizarre, un blog poubelle, un blog d'art, un chauffe-eau, un blog zeitgeist au fil des ans , Le blog Scrap et le blog grab bag ont appelé. Tout ce qui est juste ... - et pourtant pas. L'objectif principal du blog est l'art contemporain, au sens le plus large du terme.

Pour assurer le fonctionnement du site, vous êtes invités à Faire un don par carte de crédit, Paypal, Google Pay, Apple Pay ou prélèvement automatique/compte bancaire. Un grand merci à tous les lecteurs et supporters de ce blog !
 


Nous sommes censurés !

Notre contenu est désormais entièrement censuré. Les principaux moteurs de recherche ont été invités à supprimer nos articles de leurs résultats. Rester avec nous Télégramme en contact ou abonnez-vous à notre newsletter.


Non merci!