Mes amis, c'est à nouveau l'heure de la douleur ! Gary Meskil ne se lasse pas et Pro-Pain gronde à nouveau dans les enceintes ! Avec « The Final Revolution » la légende du hardcore new-yorkais nous fait un petit mais beau pas « Back to the Roots », tant le dernier album s'est révélé un brin thrash. Le chef d'orchestre, chanteur et bassiste Gary Meskil s'est assis seul à la maison et a composé toutes les chansons à lui seul. Ce faisant, tout ce que l’on vit au quotidien est traité d’un point de vue réfléchi. Le résultat fut l'album Numero 14, un monstre hardcore en colère et groove qui présente les côtés musicaux bien connus et distinctifs du groupe sous le meilleur jour possible.

Pro-Pain - La révolution finale

Il ne faut pas perdre beaucoup de mots explicatifs sur le quatuor new-yorkais Pro-Pain. Depuis leur premier album révolutionnaire "Foul Taste Of Freedom", nominé pour plusieurs prix au début des années 2010, le groupe autour de Gary Meskil a gagné l'affection et le respect d'innombrables fans à travers le monde et est désormais considéré à juste titre comme une véritable légende du métal hardcore. . Tous leurs albums sont un modèle d'intensité, d'intransigeance, d'inspiration et d'honnêteté. Le quatuor a toujours sonné un peu différemment sur les deux derniers albums et a essayé de nouvelles choses. Commencé en 2012 avec "Absolute Power", sur lequel ils ont travaillé avec beaucoup de mélodie et mis de nouveaux accents en direction du métal. En 14, l'accélérateur a été à nouveau appuyé sur "Straight To The Dome" et un hommage a été rendu au hardcore rapide et au thrash. Maintenant, le travail va être beaucoup plus sombre et classique. Les remplissages de clavier et les voix harmoniques ont disparu. Meskil a écrit toute la musique et les paroles chez lui à Sarasota, en Floride et vous pouvez l'entendre. Les douze numéros du XNUMXème album ont été enregistrés, mixés et masterisés au Little Creek Studio à Gelterkinden (Suisse) par le producteur VO Pulver (Gurd).

PRO-PAIN - La réalisation de "The Final Revolution"
PRO-PAIN - La réalisation de "The Final Revolution"

Même si Meskil a toujours été à la tête du groupe, il avait même parfois un line-up assez stable. Au moins, il avait à ses côtés pendant des années un autre membre fondateur, le guitariste Tom Klimchuck, qui l'a accompagné jusqu'à la fin sur le carrousel de line-up toujours vertigineux. Il souffrait de problèmes de santé depuis des années et a finalement dû jeter l'éponge. C'est donc désormais autour de Gary Meskil que se rassemblent des musiciens un peu moins connus, qui le soutiennent probablement en studio et principalement sur scène pour présenter ses nouvelles chansons. Les surprises sont donc heureusement limitées, même sans co-auteur-compositeur. Tout bouge à un niveau élevé et c'est juste amusant ! Il n'y a aucun compromis ni aucun gadget utilisé autrefois, ce qui rend difficile la recherche d'un succès. «Afin de garder les choses aussi intéressantes que possible, j'ai décidé de prendre les commandes et de composer moi-même toutes les chansons. C'est le premier album de Pro Pain depuis les années XNUMX pour lequel j'ai tout écrit moi-même. » donc Meskil. La production est brute et directe, les réponses ont jusqu'à présent été sans réserve positives. Meskil : « L'album sonne extrêmement mangé, exactement comme devrait sonner un bon album de Pro Pain. Tâche terminée!"

Pro-douleur

Les douze chansons offrent des riffs et des rythmes typiques de Pro-Pain, ces derniers étant clairement pimentés par le batteur en forme. Mon collègue Meskil utilisait trop souvent des boîtes à rythmes dans le passé. Mais les deux guitaristes ont aussi le droit de se défouler et de briller avec des leads occasionnels et de beaux solos. Les morceaux sont pour la plupart mid-tempo, à l'exception de quelques explosions de tempo rapide, et dépassent rarement 3 minutes et c'est une bonne chose, car cela rend les morceaux simples divertissants dans le vrai sens du terme. Comme toujours, Meskil rugit son message de manière monotone et tous ceux qui aiment des groupes comme « Hatebreed » ou « Sick Of It All » connaîtront ce dispositif stylistique ! "The Final Revolution" est un disque qui frappe en plein visage avec un punch fou, encore et encore, pendant douze titres. C'est exactement la merde que les garçons de New York ont ​​toujours défendu et qui a été célébrée dans les années 00 parce que ça époustoufle et sonne comme ça : énervé, direct et sans compromis.

Logo Pro-Pain

L'ouverture "Deathwish" sort des haut-parleurs de la manière la meilleure et la plus connue en faveur de la douleur et Adam Phillips est autorisé à jouer en solo sauvagement ici ou sur "Can't Stop The Pain". Le batteur Jonas Sanders fait ressortir la contrebasse et le patron lui-même s'est permis quelques escapades de basses grinçantes et croustillantes, Pro-Pain est une attitude hardcore face à la vie et le restera toujours. "Southbound" sur la base géographique, le extrêmement répétitif et néanmoins enflammé "All Systems Fail" ainsi que le puissamment groove "Mass Extinction" sont les prétendants les plus chauds à côté du titre ingénieux, dont on ne peut plus se passer après le premier écouter. Gary Meskil n'a jamais eu de remplissages avec une forte baisse de qualité, des chansons encore plus discrètes comme « One Shot, One Kill » ou « Emerge » ont leurs moments. Le favori spécial pourrait également être "Want Some?" qui tend vers le rap avec ses apostrophes agressives-provocatrices et apporte un peu de variété à l'album par ailleurs très homogène avec sa dynamique initiale on/off. De telles petites valeurs aberrantes auraient aimé apparaître plus fréquemment. Même avec tout l'amour pour la voix forte et charismatique de Meskil, il aurait pu y avoir davantage de supports utilisés avec succès dans « Problème-Réaction-Solution ». Mais c'est une plainte à un niveau élevé. « Fall From Grace » incite irrésistiblement au headbanging et « Under The Gun » termine « The Final Revolution » avec un parfait exemple de crossover original entre hardcore et thrash metal.

Pro-douleur

Est-ce bien ou mal maintenant ? Bon, si vous l'aimez tout droit, mais que vous avez particulièrement apprécié la touche thrash metal de son prédécesseur « Straight To The Dome », vous serez cette fois-ci déçu. Il n'y a ici en gros que de la dynamique hardcore dans votre visage, agrémentée de quelques beaux solos. Le nouveau disque Pro Pain est encore une fois exactement ce que vous attendez du groupe et donc - comme prévu - aussi révolutionnaire que l'essence sans plomb l'est aujourd'hui. Mais cela ne nous dérange pas beaucoup, car "The Final Revolution" est juste amusant et montre que la formation a encore du feu sous le derrière. Pro-Pain fait tout comme toujours et donc tout va bien - vous savez simplement ce que vous avez dans ce groupe. Surtout en termes de production, tout s'accorde cette fois-ci. Les guitares rôtissent correctement, la basse est tonitruante, la batterie est facile à entendre, mais heureusement pas surproduite et les aboiements colériques habituels de Meskil affine le produit en un tout homogène. Le titre de l'album, la pochette et, enfin et surtout, la musique elle-même font exactement ce qui est implicite : écraser carrément tout ce qui se dresse sur leur chemin. Le chef Gary Meskil est un idéaliste, tant musicalement que politiquement : « Mes paroles viennent directement du cœur et reflètent mes expériences de vie. Je suis très passionné par la façon dont les choses fonctionnent et par mon rôle dans le monde. Je chante sur le sort de l'homme ordinaire tout en essayant de ne pas faire la leçon aux gens. Car si vous voulez que votre opinion soit respectée, vous devez montrer le même respect aux autres opinions. Je m'utilise uniquement comme source d'inspiration, donc mes paroles sont toujours honnêtes et passionnées.» Le napalm est constamment dans l'air et Pro-Pain ne pense même pas à ralentir ne serait-ce qu'une seconde.

PRO-PAIN - "Deathwish" (VIDEO OFFICIELLE)
PRO-PAIN - "Deathwish" (VIDEO OFFICIELLE)

Tracklist:

  1. Deathwish
  2. Un tir, un mort
  3. Southbound
  4. Solution de réaction au problème
  5. La dernière révolution
  6. Je ne peux pas arrêter la douleur
  7. Tous les systèmes échouent
  8. Vous en voulez?
  9. Tomber en disgrâce
  10. Émerger
  11. Extinction de masse
  12. Sous le fusil

[identifiant de révision rwp =»0″]


Parce qu'on me demande toujours quelle est la manière la plus simple d'investir dans le Bitcoin : avec l'application Relais Cela peut être fait en quelques étapes seulement et sans inscription compliquée. Personne n’a accès à votre Bitcoin à part vous. REL105548 Vos frais seront réduits de 0,5%.

Psst, suivez-nous discrètement !

Plus pour vous:

Soutenez-nous !

 
"Dravens Tales from the Crypt" enchante depuis plus de 15 ans avec un mélange insipide d'humour, de journalisme sérieux - pour l'actualité et de reportages déséquilibrés dans la politique de la presse - et de zombies, garni de beaucoup d'art, de divertissement et de punk rock. Draven a transformé son passe-temps en une marque populaire qui ne peut être classée.

Mon blog n'a jamais été conçu pour diffuser des informations, et encore moins pour devenir politique, mais avec l'actualité, je ne peux pas m'empêcher de capturer ici des informations qui sont autrement censurées sur toutes les autres chaînes. Je suis conscient que la page de conception peut ne pas sembler "sérieuse" à beaucoup à cet égard, mais je ne changerai pas cela pour plaire au "grand public". Toute personne ouverte aux informations non conformes à l'État voit le contenu et non l'emballage. J'ai suffisamment essayé de fournir des informations aux gens au cours des 2 dernières années, mais j'ai rapidement remarqué que peu importe comment c'est "emballé", mais quelle est l'attitude de l'autre personne à son égard. Je ne veux mettre du miel sur la bouche de personne pour répondre aux attentes de quelque manière que ce soit, donc je vais garder ce design car j'espère qu'à un moment donné je pourrai arrêter de faire ces déclarations politiques, car ce n'est pas mon objectif de continuer comme ça pour toujours ;) Je laisse à chacun le soin de s'y prendre. Vous êtes invités à copier et distribuer le contenu, mon blog a toujours été sous la Licence WTFPL.

J'ai du mal à décrire ce que je fais réellement ici, DravensTales est devenu un blog culturel, un blog musical, un blog choc, un blog technique, un blog d'horreur, un blog amusant, un blog sur les objets trouvés sur le Web, sur Internet bizarre, un blog poubelle, un blog d'art, un chauffe-eau, un blog zeitgeist au fil des ans , Le blog Scrap et le blog grab bag ont appelé. Tout ce qui est juste ... - et pourtant pas. L'objectif principal du blog est l'art contemporain, au sens le plus large du terme.

Pour assurer le fonctionnement du site, vous êtes invités à Faire un don par carte de crédit, Paypal, Google Pay, Apple Pay ou prélèvement automatique/compte bancaire. Un grand merci à tous les lecteurs et supporters de ce blog !
 


Nous sommes censurés !

Notre contenu est désormais entièrement censuré. Les principaux moteurs de recherche ont été invités à supprimer nos articles de leurs résultats. Rester avec nous Télégramme en contact ou abonnez-vous à notre newsletter.


Non merci!