Mes amis, avez-vous déjà entendu parler de la forêt « Aokigahara » au Japon ? Rassurez-vous, jusqu'à il y a quelques jours cette forêt m'était totalement inconnue. Par hasard, je suis tombé sur un reportage intitulé « Aokigahara – The Suicide Forest », une forêt au Japon où plus d'une centaine de personnes se suicident chaque année. Et pas d'amis, je ne veux pas parler de suicide en soi dans ce post, mais d'une belle forêt qui laisse un arrière-goût amer.

Aoikigahara Jukai se traduit approximativement par « La mer des arbres » et est une forêt d'environ 3.500 864 hectares située au nord au pied du mont Fuji (surtout connu pour le volcan Fujiyama, qui est aussi la plus haute montagne du Japon), à l'ouest de Saiko. et le sud-est du lac Shoji est situé entre les cantons de Fujikawaguchiko et Narusawa dans la préfecture de Yamanashi. Lorsque le Mont Fuji est entré en éruption pour la dernière fois en XNUMX, une forêt s'est formée sur la lave séchée, qui au fil des années s'est transformée en une immense forêt aujourd'hui ingérable. Il existe également de nombreuses grottes dans lesquelles règne un froid glacial même en été. La grotte la plus célèbre est l’attraction touristique populaire « Narusawa Ice Cave ». Elle n'a pas son nom pour rien... À certains endroits, la forêt est si densément envahie qu'on n'entend rien à des kilomètres à la ronde, hormis les sons que la forêt elle-même produit.

Même avant que la forêt ne soit connue pour son taux de suicide élevé, elle était déjà crainte et considérée comme maudite par les Japonais car des esprits appelés Yurei y feraient des ravages, plus puissamment entre 2 et 3 heures du matin, lorsque le lien entre notre monde et le monde est brisé des morts, on dit qu'il est le plus mince. Les Japonais croient que les personnes qui ne sont pas correctement enterrées après leur mort ou qui meurent subitement d'une mort anormale deviennent des Yurei. Certaines nuits, voire certains jours, on dit que vous les entendez crier, pleurer et gémir. Même les arbres de la forêt seraient pleins d’énergie malveillante. C'est peut-être un mythe, mais le fait amer est que la forêt s'est également fait connaître à travers l'Ubasute : une sorte de « tradition » selon laquelle, au XIXe siècle, il était normal d'emmener les membres de la famille âgés, faibles et malades sur une montagne ou dans une forêt pour les amener et les laisser là au destin. Heureusement, c’est illégal aujourd’hui.

Néanmoins, une centaine de personnes meurent chaque année dans cette forêt, qui présente le deuxième taux de suicide le plus élevé au monde, juste après le Golden Gate Bridge. Mais qu’est-ce qui attire tant d’âmes désespérées dans cette forêt ? Deux livres n’en sont sans doute pas totalement innocents. Le premier livre « Kuroi Jukai » vient de l'auteur Seicho Matsumoto. Dans ce livre « The Wave Tower », un couple se suicide devant le panorama du Fuji enneigé dans la forêt d'Aokigahara. Le deuxième livre porte le nom inquiétant de « Le manuel complet du suicide » et contient exactement ce que le titre suggère : diverses techniques pour se suicider. Dans ce livre, la forêt d'Aokigahara est présentée comme « l'endroit idéal pour mourir » car les chances de ne jamais être retrouvé dans la vaste forêt sont très élevées et il n'est pas rare que cela se produise : ce livre se retrouve à côté d'un cadavre.

Mais non seulement des livres peuvent être trouvés lorsque vous vous promenez dans la forêt d'Aokigahara ... - des bandes sont étalées partout à travers la forêt, que des gens ont attachés qui n'ont peut-être pas été concluants sur leur acte et pourraient vouloir le découvrir à nouveau. Si vous suivez ces rubans, vous trouverez rarement quelque chose de bon à l'autre bout: déchets de repas, bouteilles de boissons, vêtements, parapluies, cordes sur les branches des arbres, objets personnels tels que photos, ustensiles de maquillage, cartes d'identité découpées, clés, mais aussi lettres d'adieu ou, dans le pire des cas, Cadavre, ou du moins ses restes.

Même si vous décidez de ne pas agir, vous ne sortirez de la forêt en toute sécurité que dans de très rares cas. La forêt est trop densément envahie de sorte qu'après quelques mètres, vous perdez toute vue d'ensemble et vous vous perdez sans pitié. De plus, les téléphones portables et autres appareils compatibles GPS, qui pourraient être utiles, deviennent inutilisables dans les profondeurs de la forêt. Cela est dû aux dépôts de fer élevés dans la roche de lave, ce qui perturbe les signaux. Même une boussole classique serait inutile ici. Il y aurait aussi un champ magnétique mystérieux qui rend les boussoles et l'électronique inutilisables. Cependant, il n'y a aucune preuve pour étayer ces allégations. Les forces armées japonaises et américaines mènent régulièrement des manœuvres conjointes dans la région et n'ont vu aucun signe d'activité inhabituelle. Mais de nombreux habitants disent que même les gens qui n'étaient pas suicidaires deviendraient fous dans cette forêt et donc se suicideraient.

En 1971, les autorités décident de faire fouiller la forêt une fois par an par la police à la recherche des cadavres afin de s'en débarrasser. Juste au « début » de la forêt se trouve également un immense panneau avec l'inscription suivante : « Votre vie est un cadeau précieux que vos parents vous ont offert. Pensez à vos parents, frères et sœurs et enfants. Ne gardez pas vos soucis pour vous et parlez-en ». Cela comprend le numéro d'un service de conseil téléphonique, ainsi que les patrouilles censées dissuader ceux qui sont fatigués de la vie de leurs projets, et vous pouvez également trouver partout de nombreux petits panneaux vous avertissant de ne pas sortir des sentiers battus, sinon vous pourriez se perdre facilement.

Pour de nombreux Japonais, le suicide n’est pas une option rare comme moyen de « surmonter honorablement » la douleur causée par la perte d’un emploi, le décès d’un membre de la famille, un partenaire abandonné, etc. De manière générale, le Japon a un triste bilan en matière de nombre de suicides. Rien qu’en 2010, plus de 34.400 XNUMX personnes se sont suicidées. Une chose que l'on entend surtout de la part de ceux qui veulent vivre la magie de cette forêt : une fois que l'on est dans la forêt d'Aokigahara, on n'entend plus rien, c'est - dans le vrai sens du terme - un silence de mort. De plus, vous devriez littéralement être attiré de plus en plus loin dans la forêt, même si vous ne vouliez pas y entrer au début. De plus, il faut toujours être entouré d’un sentiment très oppressant, de peur et d’une terrible tristesse.

J'ai trouvé ce rapport sur Youtube, dans lequel un géologue dirige l'équipe de caméra à travers la forêt et raconte de nombreux détails sur l'Aokigahara Jukai et la société japonaise d'aujourd'hui sans dramatiser. Il rencontre également un homme dans une tente au milieu de la forêt et lui parle ...

Suicide Forest au Japon (documentaire complet)
Suicide Forest au Japon (documentaire complet)

Parce qu'on me demande toujours quelle est la manière la plus simple d'investir dans le Bitcoin : avec l'application Relais Cela peut être fait en quelques étapes seulement et sans inscription compliquée. Personne n’a accès à votre Bitcoin à part vous. REL105548 Vos frais seront réduits de 0,5%.

Psst, suivez-nous discrètement !

Plus pour vous:

Soutenez-nous !

 
"Dravens Tales from the Crypt" enchante depuis plus de 15 ans avec un mélange insipide d'humour, de journalisme sérieux - pour l'actualité et la politique de reportage de presse déséquilibrée - et de zombies, garni de beaucoup d'art, de divertissement et de punk rock. Draven a transformé son passe-temps en une marque populaire qui ne peut être classée.

Mon blog n'a jamais été conçu pour diffuser des informations, et encore moins pour devenir politique, mais avec l'actualité, je ne peux pas m'empêcher de capturer ici des informations qui sont autrement censurées sur toutes les autres chaînes. Je suis conscient que la page de conception peut ne pas sembler "sérieuse" à beaucoup à cet égard, mais je ne la changerai pas pour plaire au "grand public". Toute personne ouverte aux informations non conformes à l'État voit le contenu et non l'emballage. J'ai suffisamment essayé de fournir des informations aux gens au cours des 2 dernières années, mais j'ai rapidement remarqué que peu importe la façon dont elles sont "emballées", mais quelle est l'attitude de l'autre personne à son égard. Je ne veux mettre du miel sur la bouche de personne pour répondre aux attentes de quelque manière que ce soit, donc je vais garder ce design car j'espère qu'à un moment donné je pourrai arrêter de faire ces déclarations politiques, car ce n'est pas mon objectif de continuer comme ça pour toujours ;) Je laisse à chacun le soin de s'y prendre. Vous êtes invités à copier et distribuer le contenu, mon blog a toujours été sous la Licence WTFPL.

J'ai du mal à décrire ce que je fais réellement ici, DravensTales est devenu un blog culturel, un blog musical, un blog choc, un blog technique, un blog d'horreur, un blog amusant, un blog sur les objets trouvés sur le Web, sur Internet bizarre, un blog poubelle, un blog d'art, un chauffe-eau, un blog zeitgeist au fil des ans , Le blog Scrap et le blog grab bag ont appelé. Tout ce qui est juste ... - et pourtant pas. L'objectif principal du blog est l'art contemporain, au sens le plus large du terme.

Pour assurer le fonctionnement du site, vous êtes invités à Faire un don par carte de crédit, Paypal, Google Pay, Apple Pay ou prélèvement automatique/compte bancaire. Un grand merci à tous les lecteurs et supporters de ce blog !
 


Nous sommes censurés !

Notre contenu est désormais entièrement censuré. Les principaux moteurs de recherche ont été invités à supprimer nos articles de leurs résultats. Rester avec nous Télégramme en contact ou abonnez-vous à notre newsletter.


Non merci!