Ce n'est pas pour rien que « The Other » est considéré comme l'un des groupes d'horreur punk les plus célèbres d'Europe. Le mélange de punk, d'horreur et de goth est aux oreilles des amateurs de musique plus dure depuis les Misfits ou Dantzig. Mélanger de la musique punk avec des sons d’autres sous-genres et la garnir d’une image (d’horreur) n’est pas une mauvaise recette en soi. La concurrence aux rôles similaires est rarement en avance sur "L'Autre" en termes de qualité et pourtant il faut le dire sobrement : "L'Autre" n'a pas encore eu assez pour une grande carrière. Après le dernier disque et le départ de certains membres du groupe, il y a encore de la vie dans le vieux cadavre. Une série de films d’horreur s’essouffle généralement dès le sixième volet ou doit se réinventer complètement. Mais les films ne sont pas des disques.

L'autre - se craindre

Trois années entières se sont écoulées depuis la sortie du dernier album de « The Other » « The Devils You Know ». Une époque où le carrousel du line-up tournait si violemment que pendant un certain temps, le groupe ne se composait pratiquement que du chanteur Rod Usher et du batteur Dr. Caligari est passé. Mais avec Pat Laveau (guitare), Ben Crowe (guitare) et Aaron Torn (basse), ils ont trouvé des remplaçants adéquats et sont même passés d'un quatuor à un quintette. Avec ce line-up, le groupe sort désormais son sixième album, « Fear Itself ». Mais malgré le changement de line-up, il n'y a pas vraiment de grosses surprises dans les 14 titres présentés ici. On entend qu'il y a désormais deux guitaristes au départ, mais sinon « The Other » est resté fidèle à lui-même. Le groupe originaire de Rhénanie du Nord-Westphalie est sur la route depuis 2002 et malgré des musiciens en constante évolution, notamment des bassistes, leur musique n'a pas souffert.

The Other - groupe

Le groupe d'horreur punk de Cologne est devenu partie intégrante de la scène allemande, mais il ne faut pas prendre le mot punk trop littéralement avec « The Other » car le son est stylistiquement plus orienté vers le métal. C'est également le cas de « Fear Itself », encore une fois produit par Waldemar Sorychta (Grip Inc., Tiamat, Moonspell), qui a déjà réalisé « The Devils You Know » et conçu le mixage final de « New Blood » (2010). ). Sur le nouvel album, « The Other » s’appuie une fois de plus sur une large base d’éléments stylistiques différents. Ce que la maison de disques décrit dans sa lettre promotionnelle comme un « ouvreur de métal traditionnel » est « Never More ». Et c’est précisément cette chanson qui montre clairement les difficultés que « The Other » aura probablement pour le fan moyen, car cette chanson doit avant tout être comprise comme du « punk allemand » qui n’a rien à voir avec le reste de l’album. Personnellement, la variété musicale ne me dérange pas du tout, mais les critiques pourraient considérer ce large éventail d'éléments stylistiques comme une désorientation.

L'Autre - Dreaming of the Devil (vidéo officielle)
L'Autre - Dreaming of the Devil (vidéo officielle)

Par exemple, la maison de disques voit également des éléments de « Thin Lizzy », « Iron Maiden », mais aussi « The Cult » et « Danzig ». Et puis il y a le punk et, à mon avis, une touche de « The Visiom Bleak », qui est probablement due à l'orientation vers les sujets sombres. Dans l’ensemble, ce n’est pas mal, mais inhabituel et peut-être un peu imprévisible. Immédiatement après l'intro, le « Nie mehr » susmentionné retentit dans les haut-parleurs, le groupe de Cologne osant pour la première fois présenter l'ouverture en allemand. C'était une démarche courageuse, surtout après la « méchanceté impie » qu'ils ont dû accepter pour la chanson « Eweigkeit » de leur dernier disque. « The Other » livre un véritable morceau à points que les fans de « Toten Hosen » et de « Böhsen Onkelz » vont célébrer. La colère des années 80 transparaît dans les lignes, se manifestant dans les riffs des guitares et les battements rageurs de la batterie. Du grand cinéma dès le début.

L'autre logo

Commence alors la descente vers des royaumes plus sombres. "Bloodsucker" est l'une des chansons les plus expressives. Inspiré par Claudia, 12 ans, de « Interview with a Vampire » d'Anne Rice, le morceau joue avec le fait que l'immortalité n'est pas toujours souhaitable. Qui veut rester douze ans pour toujours ? Les « Black Sails Against A Midnight Sky » et « Dreaming Of The Devil » suivants sont similaires. Dans « Black Sails Against A Midnight Sky », les mélodies de guitare sont convaincantes, mais je n'aime pas vraiment le chant d'Usher et je n'aime que modérément le refrain. Peut-être que le modèle selon lequel les pièces sont écrites est un peu trop prévisible, ou que la grande et brillante idée manquait. Le refrain de « Dreaming Of The Devil » dit également « Dreaming, dreaming of the devil / You know it's going to be bien », ce qui semble en quelque sorte à moitié cuit. En soi, un joli numéro rythmé qui fera également bonne figure sur la piste de danse.

l'autre-bande-02

Je trouve « Doll Island – Isla De Las Muñecas » assez intéressante, car « Isla de las Muñecas » est une île située dans les canaux au large de Mexico, sur laquelle – comme son nom l’indique – des centaines de poupées jouets mutilées sont suspendues dans les arbres. L'histoire de ces poupées est qu'elles ont été accrochées sur l'île pour chasser le fantôme d'une jeune fille qui s'est noyée près de l'île. Mais revenons à la musique, car elle est bien réalisée sur le sixième titre. La chanson commence par une partie calme, portée principalement par la basse et de rares guitares légèrement déformées, tandis qu'Usher introduit l'histoire de la noyée avec une voix à moitié chuchotée. Le titre passe ensuite à une partie heavy metal classique, suivie de mélodies superficielles et réussies. Superbe compo ! Lorsqu’un groupe d’horreur punk traite des atrocités de la Seconde Guerre mondiale, examine la situation actuelle et fait le rapprochement, alors une chanson comme « German Angst » sort. Si vous regardez des groupes comme Pegida, vous pouvez voir à quel point la question est toujours d’actualité. « German Angst » est un morceau de métal plombé qui vous excite vraiment.

L'autre - Jamais plus (vidéo lyrique)
L'autre - Jamais plus (vidéo lyrique)

La seconde moitié de l'album est essentiellement un exercice d'équilibre entre médiocre et classe supérieure, ainsi qu'entre métal et punk. Bien qu'il y ait de très bonnes chansons comme "In The Dark" et "Screams In The Black House", "Funeral March" semble un peu trop criard pour le titre, même si avec le chant d'Usher, on pourrait penser qu'Iggy Pop et Billy Idol se tiennent dans le place dans le vers. « The Price You Pay » présente l’un des meilleurs refrains « The Other » de tous les temps. Le chant sonne bien et sur le plan instrumental, vous avez des mélodies variées, des rythmes changeants et de bonnes idées dans votre manche. Dans « Rise », le punk revient davantage en jeu et respire l'esthétique de l'horreur et du film B en termes de contenu et de visuels. L'album se termine par le dramaturgique « Mephisto », un très gros tube, qui est un excellent choix comme videur car il donne envie de réécouter. Le riff de « Mephisto » rappelle vaguement « Subway to Sally », mais pas leur chanson du même nom. Le refrain, difficile à battre dans sa simplicité, le sombre et long « Mephisto » de Rod avec la ligne froide et presque métallique « Call my name » devient un tout passionnant qui peut très bien être mis en œuvre en live.

l'autre-bande-03

« Fear Itself » est un album à succès qui n'a certainement pas à se cacher derrière son prédécesseur. Comme la moitié des membres du groupe ont déménagé dans de nouveaux endroits après le dernier album, il était clair que « Fear Itself » sonnerait différemment. Surtout avec la deuxième guitare, le son est désormais plus volumineux et avec encore plus de pression. Cela est particulièrement visible dans des chansons comme « Funeral March », avec sa forte piste de basse, merveilleusement déployée par les deux guitares. Grâce à Pat Laveau et Ben Crowe aux six cordes et Aaron Torn à la basse ainsi qu'aux coups puissants de Doc Caligari, le videur Mephisto démarre avec une force incroyable qui n'aurait pas été possible auparavant. Espérons que les cinq gars resteront ensemble encore un peu, car leur collaboration nous rend enthousiastes pour les futurs disques. Le groupe montre qu'il n'y a rien à craindre si ce n'est la peur elle-même, mais en tout cas, ils avancent sans crainte et ne se laissent pas ralentir par le départ des membres du groupe. Au contraire, un peu d’air frais semble avoir fait du bien au groupe. « Fear Itself » aurait peut-être pu profiter de quelques petites surprises, mais « The Other » reste fidèle à lui-même et donc fidèle à lui-même. Le mélange punk rock et horreur des années 80 traverse tout l'album. En plus d'une pincée de sel bien dosée, il y a aussi une ou deux mouches dans la pommade, mais elles sont supportables - l'essentiel est que le disque est amusant, la voix de Rod est toujours agréable à écouter, les morceaux sont enregistrés avec beaucoup de verve et une bonne ambiance. Globalement, il y a plein de petites expérimentations sympathiques qui enrichissent l'album sans casser le thème central. Quiconque a trouvé « The Other » bon jusqu’à présent se contentera également de « Fear Itself ». En raison de la nature divertissante du disque, c'est certainement suffisant pour une recommandation ! Pouce hoch dans les films d'horreur plutôt décalés ! « Fear Itself » est horrible, mais ne sent pas mauvais !

"Dreaming of the Devil" - Dans les coulisses avec The Other
"Dreaming of the Devil" - Dans les coulisses avec The Other

Tracklist

  1. Peur de soi
  2. Pas plus
  3. Sangsue
  4. Voiles noires contre un ciel de minuit
  5. Rêver du diable
  6. Île aux Poupées - Isla de las Muñecas
  7. Peur allemande
  8. Cris dans la maison noire
  9. Dans le noir
  10. Le prix que vous payez
  11. Marche funèbre
  12. Instinct animal
  13. Augmenter
  14. Mephisto

[rwp-review id = "0"]


Parce qu'on me demande toujours quelle est la manière la plus simple d'investir dans le Bitcoin : avec l'application Relais Cela peut être fait en quelques étapes seulement et sans inscription compliquée. Personne n’a accès à votre Bitcoin à part vous. REL105548 Vos frais seront réduits de 0,5%.

Psst, suivez-nous discrètement !

Plus pour vous:

Soutenez-nous !

 
"Dravens Tales from the Crypt" enchante depuis plus de 15 ans avec un mélange insipide d'humour, de journalisme sérieux - pour l'actualité et la politique de reportage de presse déséquilibrée - et de zombies, garni de beaucoup d'art, de divertissement et de punk rock. Draven a transformé son passe-temps en une marque populaire qui ne peut être classée.

Mon blog n'a jamais été conçu pour diffuser des informations, et encore moins pour devenir politique, mais avec l'actualité, je ne peux pas m'empêcher de capturer ici des informations qui sont autrement censurées sur toutes les autres chaînes. Je suis conscient que la page de conception peut ne pas sembler "sérieuse" à beaucoup à cet égard, mais je ne la changerai pas pour plaire au "grand public". Toute personne ouverte aux informations non conformes à l'État voit le contenu et non l'emballage. J'ai suffisamment essayé de fournir des informations aux gens au cours des 2 dernières années, mais j'ai rapidement remarqué que peu importe la façon dont elles sont "emballées", mais quelle est l'attitude de l'autre personne à son égard. Je ne veux mettre du miel sur la bouche de personne pour répondre aux attentes de quelque manière que ce soit, donc je vais garder ce design car j'espère qu'à un moment donné je pourrai arrêter de faire ces déclarations politiques, car ce n'est pas mon objectif de continuer comme ça pour toujours ;) Je laisse à chacun le soin de s'y prendre. Vous êtes invités à copier et distribuer le contenu, mon blog a toujours été sous la Licence WTFPL.

J'ai du mal à décrire ce que je fais réellement ici, DravensTales est devenu un blog culturel, un blog musical, un blog choc, un blog technique, un blog d'horreur, un blog amusant, un blog sur les objets trouvés sur le Web, sur Internet bizarre, un blog poubelle, un blog d'art, un chauffe-eau, un blog zeitgeist au fil des ans , Le blog Scrap et le blog grab bag ont appelé. Tout ce qui est juste ... - et pourtant pas. L'objectif principal du blog est l'art contemporain, au sens le plus large du terme.

Pour assurer le fonctionnement du site, vous êtes invités à Faire un don par carte de crédit, Paypal, Google Pay, Apple Pay ou prélèvement automatique/compte bancaire. Un grand merci à tous les lecteurs et supporters de ce blog !
 


Nous sommes censurés !

Notre contenu est désormais entièrement censuré. Les principaux moteurs de recherche ont été invités à supprimer nos articles de leurs résultats. Rester avec nous Télégramme en contact ou abonnez-vous à notre newsletter.


Non merci!