Loin de Mozart, des sonorités folkloriques, de Falco ou de l'EAV, il existe bien d'autres perles musicales à découvrir en matière de musique autrichienne aux multiples facettes. Existant depuis 2011 «Ascension de Luna«, un groupe de rock mélodique sombre de Haute-Autriche. Celui-ci a récemment trouvé un nouveau foyer musical chez NRT Records et le premier EP « Smoking Kills But Love Can Break A Heart » a donc été rapidement réédité. Un bon morceau de musique recommandable dans lequel le groupe se présente de manière très calme.

Critique d'album: Luna Rise - Fumer tue, mais l'amour peut briser un cœur

«Ascension de Luna» peut être attribué musicalement au rock mélancolique sombre et mélodique finlandais et a une certaine proximité avec HIM. Cependant, « Luna Rise » sur « Smoking Kills, But Love Can Break A Heart » démontre non seulement une maturité et une souveraineté étonnantes, mais aussi une indépendance artistique. Comme déjà mentionné, le groupe a été fondé en 2011 et a sorti son premier EP l'année de sa création sous le même titre que cet EP. Après que « Luna Rise » ait été transféré chez NRT Records cette année (2015), il a été décidé de rééditer l'EP avant la sortie de leur premier album complet « Dark Days & Bright Nights ». Le quintette déterminé a été fondé par le chanteur Christian Lindner, qui se fait appeler Chris Divine sur scène, et le bassiste Rob Rocket. Des collègues pour le projet ont été rapidement trouvés et comprenaient le guitariste Luke Vegas, le batteur Loup Garou et le magicien du clavier LX alias Alex Dorfmayer. En 2014, le groupe s'est renforcé avec le prodige de la guitare Andy Earth, lauréat des Robert Johnson Guitar Awards 2012 à Hambourg. Chris Divine résume habilement pourquoi la lune est si importante pour l'équipe : « Il y a des dizaines de « levers de soleil ». Pour moi, la lune a toujours eu quelque chose de mystique." Et ce mysticisme se transpose 1:1 dans leurs chansons, qui apportent toujours avec elles quelque chose de mystérieux, voire de tragique, qu'on ne peut pas sortir de sa tête avec une bonne dose de pop.

Luna Rise - Dead Alley [Vidéo officielle]
Luna Rise - Dead Alley [Vidéo officielle]

En écoutant l’EP, HIM vous vient inévitablement à l’esprit à titre de comparaison. Cependant, « Smoking Kills But Love Can Break A Heart » de « Luna Rise » n’arrive pas à suivre la production professionnelle de si grands noms. Bien que le son soit clair, dense et propre et semble également très moderne, il aurait pu être globalement plus puissant et direct. Au fur et à mesure que l'on monte le volume, cette impression disparaît d'une écoute à l'autre. Tous les morceaux sont axés sur les refrains, mais tout le reste est également cohérent, les claviers penchant un peu vers l'art rock. La variété avec laquelle les Goth Rockers ont mis en œuvre le tout ici est vraiment réconfortante. Pas de manière mélancolique, mais plutôt de manière très entraînante en Haute-Autriche. Mais les gars ne se contentent pas de repousser les limites et il y a donc aussi du matériel sonore authentique qui semble plus triste. Néanmoins, ils ne deviennent jamais trop inconstants. Vocalement, il semble que l'homme au micro Chris Divine soit né pour ce type de musique. Il sait exprimer vocalement à la fois le côté rock et la mélancolie de la musique de « Luna Rise », sans trop s'orienter vers d'autres artistes. Jeune, suffisamment morveux quand il le faut et parfois émotif, Chris Divine utilise ses cordes vocales. Un solide exploit pour le niveau atteint jusqu’à présent par « Luna Rise » !

Ascension de Luna

"Luna Rise" est peut-être dédié à la douleur, à l'espoir et à l'amour sur "Smoking Kills, But Love Can Break A Heart", mais le rock câlin est joué ailleurs. Ils le montrent clairement avec la première chanson « When You Fall ». "Je t'attraperai si tu tombes" chante Chris Lindner dans le refrain accrocheur et non seulement manque de pathos ringard, au contraire, "Luna Rise" colore la chanson de plus en plus sombre. C'est bien quand les chansons comportent des moments surprenants. Il est immédiatement clair que vous écoutez une mélodie entraînante. Même si le premier couplet se compose initialement de simples riffs de guitare et de sons de basse, la chanson continue de se construire et révèle des paroles solides comme le roc et une structure de chanson aux multiples facettes. Une introduction réussie et directe à cette réédition. L'intro de « Dead Alley » ressemble à merveille à John Carpenter et avec cette chanson « Luna Rise » prouve qu'ils peuvent aussi écrire des chansons rock mélodiques émotionnelles. Un jeu impressionnant d’ombre et de lumière est révélé à l’auditeur sous forme acoustique. Le tout est accompagné d'un piano fragile, de riffs de guitare durs et d'une voix soul. La composition entière vous captive immédiatement et vous emmène dans un monde de chagrin. Très émouvante, hautement mélodique et palpitante, cette chanson n'a rien à envier aux succès célèbres du genre. La mélodie est impitoyablement entraînante et reste avec vous pour toujours. Cela donne définitivement envie de plus.

Luna Rise - VALENTINE [Clip officiel] ᴴᴰ
Luna Rise - VALENTINE [Clip officiel] ᴴᴰ

"616" a un peu de HIM dans les tons et il n'y a pas que le titre qui rappelle le "666" de HIM. Une chanson d'amour rock caractérisée par la mélancolie, avec des claviers sombres et des basses déformées, qui sont soudain accompagnées de guitares et de batteries chaudes. Ce que représente l'introduction cède brièvement la place à une structure de chanson musicale minimaliste, dans laquelle le chanteur Chris se démarque avec un effet mégaphone. Le changement entre passages plus calmes et lourdeur est très cool. "Glory Nightmare" exagère trop tout le comportement mélancolique et semble donc un peu exagéré. Certainement le morceau le plus faible du disque. En revanche, un « Beau Monstre » qui aurait facilement pu être écrit par Ville Valo se réconcilie. Certes, je ne suis pas un grand fan des Finlandais, mais j'aime quand même un ou deux morceaux et il faut reconnaître leur succès. Le fil conducteur se perd parfois, probablement à cause des diverses influences des cinq, mais dans les prochaines années, ils parviendront probablement à les réunir tous et à produire un album compact. Son penchant pour les années 616 est incontestable. Arrivé à l’essence pure de « When You Fall », qui malheureusement ne s’approche même pas de la profondeur de l’original une fois réduit, mais qui illustre bien comment la chanson a été créée. Le spectacle se termine par un remix qui a peut-être du mérite, mais qui à mon avis ne rentre pas dans cet album. La dernière chanson d'un CD a pour moi la même signification que la dernière chanson d'un concert, qui est généralement un succès en rappel pour une raison. C’est pour ça que j’aurais préféré une chanson comme « XNUMX » ou « Beautiful Monster » pour terminer l’EP. Cela aurait été plus approprié et approprié.

Logo Luna Rise

"Luna Rise" a quelque chose que vous ne trouverez pas de nos jours. On sent l'enthousiasme et la passion du groupe de la première à la dernière seconde. Personnellement, « Smoking Kills, But Love Can Break A Heart » est trop et trop LUI pour moi personnellement, mais dans mon cas, je préfère l'original. « Luna Rise » peut faire quelque chose musicalement, c’est sûr. Il est préférable de simplement remettre les ingrédients, en particulier votre propre assaisonnement, dans la tasse, de la secouer correctement et de voir ou d'entendre ce qui en sort. « Luna Rise » crée et transmet des émotions sombres, mais pas désespérées. Basé sur le style du rock mélodique, on y retrouve de nombreuses influences telles que le hard rock et une discrète pincée de pop. « Luna Rise » couvre une gamme allant du rock amoureux ou romantique – ou peu importe comment vous voulez l’appeler – au métal progressif, bien que la catégorisation soit en fait une chose du passé de nos jours. Le seul point faible de l'album est « Glory Nightmare », qui prend un peu de retard sur le reste des titres. La suite montre la naissance d'un groupe qui ira probablement loin dans les prochaines années. "Luna Rise" vous invite à un voyage euphorique sur la face cachée de la lune et se fraye un chemin en toute confiance dans le cœur des fans avec la quantité de "douleur" nécessaire sans jamais paraître ringard ou même schmaltzy. Les cinq frappés par la lune se fixent des objectifs élevés et vous ne pouvez qu’espérer qu’ils les atteindront. Parce que quiconque travaille avec autant d'amour pour la musique et aussi pour les détails se voit accorder ses cinq minutes de gloire - ou plus, bien sûr. Les fans de HIM et les fans de rock mélodique en auront pour leur argent avec ce disque !

Tu peux faire l'album acheter dans notre boutique.

Tracklist:

  1. Quand tu tombes
  2. Ruelle morte
  3. 616
  4. Cauchemar de gloire
  5. Beau monstre
  6. Bonus Tracks:

  7. Quand tu tombes (bande de chambre)
  8. Dead Alley (glitchremix par Redkay)

[identifiant de révision rwp =»0″]


Parce qu'on me demande toujours quelle est la manière la plus simple d'investir dans le Bitcoin : avec l'application Relais Cela peut être fait en quelques étapes seulement et sans inscription compliquée. Personne n’a accès à votre Bitcoin à part vous. REL105548 Vos frais seront réduits de 0,5%.

Psst, suivez-nous discrètement !

Plus pour vous:

Soutenez-nous !

 
"Dravens Tales from the Crypt" enchante depuis plus de 15 ans avec un mélange insipide d'humour, de journalisme sérieux - pour l'actualité et de reportages déséquilibrés dans la politique de la presse - et de zombies, garni de beaucoup d'art, de divertissement et de punk rock. Draven a transformé son passe-temps en une marque populaire qui ne peut être classée.

Mon blog n'a jamais été conçu pour diffuser des informations, et encore moins pour devenir politique, mais avec l'actualité, je ne peux pas m'empêcher de capturer ici des informations qui sont autrement censurées sur toutes les autres chaînes. Je suis conscient que la page de conception peut ne pas sembler "sérieuse" à beaucoup à cet égard, mais je ne changerai pas cela pour plaire au "grand public". Toute personne ouverte aux informations non conformes à l'État voit le contenu et non l'emballage. J'ai suffisamment essayé de fournir des informations aux gens au cours des 2 dernières années, mais j'ai rapidement remarqué que peu importe comment c'est "emballé", mais quelle est l'attitude de l'autre personne à son égard. Je ne veux mettre du miel sur la bouche de personne pour répondre aux attentes de quelque manière que ce soit, donc je vais garder ce design car j'espère qu'à un moment donné je pourrai arrêter de faire ces déclarations politiques, car ce n'est pas mon objectif de continuer comme ça pour toujours ;) Je laisse à chacun le soin de s'y prendre. Vous êtes invités à copier et distribuer le contenu, mon blog a toujours été sous la Licence WTFPL.

J'ai du mal à décrire ce que je fais réellement ici, DravensTales est devenu un blog culturel, un blog musical, un blog choc, un blog technique, un blog d'horreur, un blog amusant, un blog sur les objets trouvés sur le Web, sur Internet bizarre, un blog poubelle, un blog d'art, un chauffe-eau, un blog zeitgeist au fil des ans , Le blog Scrap et le blog grab bag ont appelé. Tout ce qui est juste ... - et pourtant pas. L'objectif principal du blog est l'art contemporain, au sens le plus large du terme.

Pour assurer le fonctionnement du site, vous êtes invités à Faire un don par carte de crédit, Paypal, Google Pay, Apple Pay ou prélèvement automatique/compte bancaire. Un grand merci à tous les lecteurs et supporters de ce blog !
 


Nous sommes censurés !

Notre contenu est désormais entièrement censuré. Les principaux moteurs de recherche ont été invités à supprimer nos articles de leurs résultats. Rester avec nous Télégramme en contact ou abonnez-vous à notre newsletter.


Non merci!