L'année dernière "Vol» du sud de l'Allemagne fêtent leur dixième anniversaire, mais pour diverses raisons, notamment des changements de line-up, seuls deux albums sont sortis jusqu'à présent. Il est maintenant temps de vider le ring pour le troisième tour. Exactement deux ans après l'album « My Fall »Vol» un successeur. Depuis que la chanteuse Anna Rantou a quitté le groupe, le son ne rappelle plus autant « Lacuna Coil » et Cristina Scabbia, il s'agit plutôt d'un death metal mélodique et le niveau de lourdeur a également considérablement augmenté. Limiter « Into Darkness » au Death Metal mélodique serait également une erreur, car les cinq musiciens s'essayent à plusieurs reprises à d'autres sous-genres et présentent leurs chansons de manière extrêmement contrastée. Il y a des excursions dans le thrash ainsi que l'omission délibérée du préfixe « Melodic » lorsqu'il est question de mort. Cette fois, l'équipe du Bade-Wurtemberg compte l'un des douze.
La présentation de l'album ainsi que les deux premiers titres laissent penser que « Larceny » souhaite livrer une œuvre vraiment sombre avec « Into Darkness ». Pour le troisième album, quatre chansons des albums précédents ont été réenregistrées et à partir de ces seules chansons, vous pouvez clairement voir le développement ultérieur de « Larceny ». Le fait que l’intro soit jouée uniquement au clavier sonne comme le début d’une marche dans l’obscurité. Avec « Detour To Hell », il y a des riffs thrash/metal directs et lourds et dans « Afterlife », vous pouvez entendre les influences black metal. La plupart des groupes de Death Metal Mélodique que je connais travaillent avec des grognements et peut-être une voix claire, mais Oliver Gaupp est plus susceptible de nous frapper avec des cris et des cris, ce qui fonctionne à merveille. Dans le titre suivant « Into Darkness », Conny Ott prouve également avec un magnifique solo qu'un clavier s'inscrit également dans cette direction.
Une fois arrivé jusqu'ici, l'hymne « No Surrender » vous attire dans le mosh pit du salon. Le tempo est ensuite un peu ralenti dans « Limbus » et on peut pour une fois entendre une chanson en langue allemande. "Hold The Last Light" est à nouveau à grande vitesse, avec des parties très calmes entrecoupées encore et encore, dans lesquelles vous pouvez respirer et redresser à nouveau vos vertèbres cervicales. Malheureusement, je ne comprends pas très bien pourquoi la mélodie n'est poursuivie par les guitares qu'à la dernière minute. « I Will Rise » est issu du premier album « Larceny », ici on entend encore (ou encore) du death metal mélodique avec une bonne pincée de thrash metal. Je trouve « Gunpowder Night » très réussi, qui, comme les deux derniers morceaux, est issu de l'album « My Fall ». Débutant relativement prudemment au piano, la batterie donne à ce morceau un rythme vraiment galopant. "My Fall" lui-même braconne à nouveau à grande vitesse et "End Of Lies" pourrait presque être comparé à "Hold The Last Light". Ici aussi, du déchiquetage fin en métal noir avec des pièces silencieuses.
En général, « Into Darkness » semble agréablement moderne et proprement produit. Le groupe fait bien son travail sur cet album et le groupe du Bade-Wurtemberg ose également prendre une nouvelle direction musicale. La section vocale très dure et le son mélodique sont très accrocheurs et en partie à cause des nombreux fragments sonores sombres qu'il pénètre profondément sous la peau. Ici et là, le chanteur apparaît comme une bête tapie et il y a juste quelque chose à ce sujet. Dans l'ensemble, les gars nous présentent un mélange facile à écouter et qui ne flotte pas négligemment dans les eaux du Death Metal Mélodique. Beaucoup de nos propres innovations ont été mises en lice et l'étendue du mélange a été vraiment réussie. Depuis leurs débuts en 2010, le combo s'est vraiment amélioré et a réussi à maintenir ses racines, même si beaucoup de choses ont dû être changées. Ainsi, « Into Darkness » est non seulement plus mature, mais l'ajout de parties plus dures convient très bien au groupe. Je trouve l’ajout d’arrangements sonores plus petits et épiques particulièrement agréables comme musique de fond mélodique. Comme on le sait, on peut discuter de l'abondance du death metal mélodique, mais "Larceny" est capable de très bien le mélanger et d'offrir de nombreux arguments nouveaux et convaincants et ne sonne pas comme le énième clone d'un big band. Ça vaut le coup d'être écouté !
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Tracklist:
- Introduction
- Détour en enfer
- Vie après la mort
- Dans l'obscurité
- Pas de reddition
- Limbe
- Tenez la dernière lumière
- Je me lèverai
- Nuit de la poudre à canon
- Mon cas
- Fin des mensonges
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