Aujourd'hui à 11 heures, Greenpeace Nederland a publié des parties des textes secrets de négociation du TTIP, tandis que les experts de Greenpeace publient le contenu sur le re: publier devant. Les documents divulgués montrent que le TTIP pourrait saper massivement les normes environnementales et de consommation. Ce contrat ne doit jamais entrer en vigueur!

TTIPleaks: Documents TTIP secrets à télécharger

«Les accords commerciaux ayant une telle influence doivent être discutés publiquement et négociés de manière transparente», explique Jürgen Knirsch, expert commercial chez Greenpeace. «Tout le reste est antidémocratique et constitue une menace pour les réalisations de la société civile.» Knirsch fournit ainsi l’explication de la publication des documents de négociation auparavant secrets du TTIP. Bien que plus d’un demi-milliard de personnes en ressentent les effets rien qu’en Europe, les négociations entre les États-Unis et l’UE ont jusqu’à présent été une boîte noire pour la population. En Allemagne, par exemple, le texte de négociation est conservé dans deux salles de lecture surveillées du ministère de l'Économie et de l'ambassade américaine. Le public n’est pas admis. Seuls les membres du Bundestag, du Bundesrat et certains employés des ministères fédéraux sont autorisés à consulter les journaux - pendant deux heures, sous surveillance. Et ce, seulement depuis le début de cette année, en réponse aux protestations massives des opposants au TTIP. Ce qui est écrit à l'intérieur ne doit pas quitter la pièce : ni sous forme de copie ni sous forme de parole - la confidentialité est absolue.

TTIPleaks: Documents TTIP secrets à télécharger

Après tout, le plus grand accord commercial du monde doit être conclu avec le TTIP. Maintenant, il y a enfin un peu de transparence dans les négociations - si ce n'est à l'initiative des négociateurs. Greenpeace Pays-Bas publie les textes de négociation auparavant largement secrets. Avec près de 13 pages, les 250 chapitres représentent environ la moitié de l'ensemble de l'accord et montrent l'état d'avancement du 13e cycle de négociations qui s'est conclu la semaine dernière. Et en fait, les textes confirment toutes les craintes: l'accord commercial interfère massivement avec les réglementations européennes pour la protection de l'environnement et des consommateurs - plus qu'on ne le pensait auparavant. Il tente d'abolir le principe de précaution qui s'applique en Europe, qui n'autorise les produits que s'ils sont inoffensifs pour l'homme et l'environnement. Au lieu de cela, il y a une menace d'introduction du principe du risque appliqué aux États-Unis. Cela fonctionne exactement dans l'autre sens: tout d'abord, tout peut être autorisé - à moins que la nocivité d'un produit n'ait été clairement prouvée. Il n'est donc pas surprenant que plus de 170 plantes GM soient approuvées pour la culture aux États-Unis, et une seule en Europe. Le principe de précaution européen n'est plus mentionné nulle part dans le texte du TTIP. Cela correspond au fait que l'industrie agricole américaine est de plus en plus en train de bafouer le principe de précaution en tant que barrière commerciale. Si les États-Unis l'emportent, le TTIP pourrait pousser sur le marché local les cultures OGM précédemment interdites en Europe ou d'autres produits controversés tels que la viande produite avec des accélérateurs de croissance.

Par ailleurs, une première analyse des documents confirme plusieurs autres points critiques. Les lois environnementales progressistes de l’UE sur la sécurité alimentaire ou les produits chimiques risquent d’être affaiblies ou abolies. Les représentants de l’industrie ont un rôle central à jouer dans les décisions importantes, tandis que les préoccupations de la société civile ne sont pas prises en compte. Dans l’état actuel des choses, l’adaptation mutuelle prévue des législations entre les États-Unis et l’UE se baserait sur le plus petit dénominateur commun. Les lois européennes sur l’étiquetage des produits alimentaires ou des cosmétiques, par exemple, seraient menacées. «Ce qui a été rendu public jusqu'à présent à propos de ces négociations secrètes ressemble à un cauchemar. Nous savons désormais que cela pourrait devenir réalité très prochainement», a déclaré Knirsch. « Le TTIP ébranle les fondements de la protection européenne de l’environnement et des consommateurs. L’accord menace des droits et des lois qui font l’objet de durs combats depuis des décennies. Ce contrat ne doit pas entrer en vigueur.

Téléchargez les documents sur Fuites TTIP ou le Pirate Party Suisse.


Parce qu'on me demande toujours quelle est la manière la plus simple d'investir dans le Bitcoin : avec l'application Relais Cela peut être fait en quelques étapes seulement et sans inscription compliquée. Personne n’a accès à votre Bitcoin à part vous. REL105548 Vos frais seront réduits de 0,5%.

Psst, suivez-nous discrètement !

Soutenez-nous !

 
"Dravens Tales from the Crypt" enchante depuis plus de 15 ans avec un mélange insipide d'humour, de journalisme sérieux - pour l'actualité et la politique de reportage de presse déséquilibrée - et de zombies, garni de beaucoup d'art, de divertissement et de punk rock. Draven a transformé son passe-temps en une marque populaire qui ne peut être classée.

Mon blog n'a jamais été conçu pour diffuser des informations, et encore moins pour devenir politique, mais avec l'actualité, je ne peux pas m'empêcher de capturer ici des informations qui sont autrement censurées sur toutes les autres chaînes. Je suis conscient que la page de conception peut ne pas sembler "sérieuse" à beaucoup à cet égard, mais je ne la changerai pas pour plaire au "grand public". Toute personne ouverte aux informations non conformes à l'État voit le contenu et non l'emballage. J'ai suffisamment essayé de fournir des informations aux gens au cours des 2 dernières années, mais j'ai rapidement remarqué que peu importe la façon dont elles sont "emballées", mais quelle est l'attitude de l'autre personne à son égard. Je ne veux mettre du miel sur la bouche de personne pour répondre aux attentes de quelque manière que ce soit, donc je vais garder ce design car j'espère qu'à un moment donné je pourrai arrêter de faire ces déclarations politiques, car ce n'est pas mon objectif de continuer comme ça pour toujours ;) Je laisse à chacun le soin de s'y prendre. Vous êtes invités à copier et distribuer le contenu, mon blog a toujours été sous la Licence WTFPL.

J'ai du mal à décrire ce que je fais réellement ici, DravensTales est devenu un blog culturel, un blog musical, un blog choc, un blog technique, un blog d'horreur, un blog amusant, un blog sur les objets trouvés sur le Web, sur Internet bizarre, un blog poubelle, un blog d'art, un chauffe-eau, un blog zeitgeist au fil des ans , Le blog Scrap et le blog grab bag ont appelé. Tout ce qui est juste ... - et pourtant pas. L'objectif principal du blog est l'art contemporain, au sens le plus large du terme.

Pour assurer le fonctionnement du site, vous êtes invités à Faire un don par carte de crédit, Paypal, Google Pay, Apple Pay ou prélèvement automatique/compte bancaire. Un grand merci à tous les lecteurs et supporters de ce blog !
 


Nous sommes censurés !

Notre contenu est désormais entièrement censuré. Les principaux moteurs de recherche ont été invités à supprimer nos articles de leurs résultats. Rester avec nous Télégramme en contact ou abonnez-vous à notre newsletter.


Non merci!