Le 1er septembre, Tommy "The Duke" Morrison est décédé à seulement 44 ans des suites de plusieurs infections graves que son corps a combattues jusqu'au bout. Probablement aussi en raison de sa respiration restreinte, son sang est devenu trop acide et a finalement entraîné une défaillance de plusieurs organes. Après une longue et patiemment endurée maladie et avec un esprit alerte jusqu'au bout, son corps malmené a dû abandonner. Le monde de la boxe se souviendra de lui pour toujours. En tant que boxeur et en tant qu'acteur, en tant que celui avec le crochet du gauche dur et en tant que celui qui s'est glissé dans le rôle du jeune boxeur indiscipliné pour mettre en garde contre le fait de se laisser séduire par l'argent et la fausse renommée.

Tommy "Le duc" Morrison

Il y a moins de rumeurs sur un boxeur et sa carrière que sur Tommy Morrison. Quiconque connaît les films Rocky avec Sylvester Stallone sait qui est Tommy Morrison. Dans "Rocky V", il a joué aux côtés de Stallone dans le rôle de Tommy "Machine" Gunn en tant que protégé et plus tard adversaire de Rocky Balboa. À cette époque, Morrison connaissait déjà bien le secteur de la boxe. Il était un petit-neveu de John Wayne et se faisait appeler "The Duke" sur le ring comme lui. À l'âge de 13 ans, il a commencé à affronter des adversaires adultes dans les tournois "Toughman", très populaires aux États-Unis. Sur un total de 50 combats de ce type, il a gagné 49 fois. En tant que boxeur amateur, il a lui-même un bilan de 222 victoires et 20 défaites. Il voulait également se qualifier pour les Jeux olympiques de 1988 à Séoul, mais a été battu dans un éliminatoire par l'éventuel champion olympique Ray Mercer.

Morrison a commencé sa carrière professionnelle en novembre 1988. L'année suivante, il a mené une séquence de 19 combats / 19 victoires consécutives. Pendant ce temps, Sylvester Stallone a également pris connaissance de lui et en 1990, le tournage de "Rocky 5" a suivi. Cette année, il n'a pu disputer que 3 matchs de boxe. L'année suivante, il a complété plus de combats et voulait être champion du monde WBO contre son vieil adversaire Ray Mercer. Mercer avait remporté le titre contre Francesco Damiani, qu'il avait perdu depuis 1989, et Morrison était son premier adversaire qui voulait le défier pour cette ceinture de championnat. Morrison a subi la première des 3 défaites de sa carrière professionnelle dans ce combat. À l'époque, Morrison, qui avait l'habitude de gagner, aurait un manque d'enthousiasme pour l'entraînement et un manque de condition physique. Mercer a démissionné du titre peu de temps après le combat. Une série de 1992 autres combats a suivi pour Morrison en 93/8, qu'il a tous remportés prématurément. Le combat le plus important de sa carrière était à nouveau pour la ceinture WBO, qui est depuis redevenue vacante, contre George Foreman. Le 7 juin 1993, il parvient à battre Foreman d'une nette victoire aux points et devient champion du monde WBO, le plus grand succès de sa carrière.

Il était sur le point de gagner beaucoup d'argent avec ce titre. Pour 1994, un grand combat contre Lennox Lewis était prévu, qui devrait coûter au total 7,5 millions de dollars. Cependant, cela ne devrait pas arriver à cela pour le moment, il a été battu par Michael Bentt lors de sa deuxième défense de titre à l'automne 2. D'autres combats ont suivi et, en plus des victoires, un match nul contre Ross Puritty. Dans ce combat, il est descendu 1993 fois. L'année suivante 2, entre autres choses, une autre victoire dans un combat de championnat du monde contre Donovan Ruddok pour la ceinture IBC probablement plutôt insignifiante a été obtenue. Il a ensuite voulu défendre ce titre mondial en 1995 contre Lennox Lewis, où il subit sa troisième défaite. Après tout, ce combat lui a valu plus de 1995 millions de dollars.

Tommy "Le duc" Morrison

C'est à cette époque que les problèmes de santé de Morrison ont commencé. Le déclencheur de sa carrière intérimaire de boxeur a été un test sanguin qui aurait révélé qu'il était séropositif. Il n'était plus question d'obtenir l'autorisation de débuter comme boxeur. Il a été suivi d'une période de 10 ans d'accidents personnels et de problèmes de santé que Morrison lui-même attribuait à ses précédents stéroïdes anabolisants excessifs, ce qu'il a franchement admis. Selon de nouveaux examens en 2007, plus aucun diagnostic de séropositivité n'a pu être établi. Que cela soit dû à ses médicaments ou s'il a toujours été séronégatif, il est impossible de répondre. Ses 3 enfants ne sont pas non plus infectés par le virus VIH. En conséquence, Morrison a tenté un petit retour après plus de 10 ans. Cependant, il n'a fait que 2 petits combats qu'il a gagnés tôt.

Morrison était un homme gravement malade. Selon ses propres déclarations et celles de sa famille et de ses amis, il était séronégatif, contrairement à toute autre affirmation, mais souffrait du rare "syndrome de Miller Fisher/syndrome de Guillian Barre". Cette maladie provoque une coordination musculaire anormale, une paralysie des muscles oculaires, un manque de réflexes tendineux, une faiblesse musculaire et une respiration altérée. Le dilemme de Morrison s'est aggravé lorsqu'il a été injustement emprisonné pendant 2011 semaines en 3. Dans ce court laps de temps, il a perdu environ 15 kg. Après sa libération, toutes les charges retenues contre lui ont été abandonnées. Mais ce n'était pas la fin de ses ennuis. Il a été infecté par une morsure de tique sur sa poitrine, ce qui a provoqué une grave inflammation. L'opération nécessaire a été très bâclée et un gros morceau de gaze a été laissé dans sa poitrine. Il a fait un choc septique une semaine après l'opération. En conséquence, il y a eu des réactions en chaîne dans son corps, ce qui entrerait trop dans les détails pour être expliqué ici.

En août 2013, la blessure sur sa poitrine a finalement été guérie, mais les problèmes avec toutes les infections n'étaient pas terminés. Selon sa femme Trisha, Morrison a eu du mal à se remettre des effets de ce syndrome de Miller Fisher / syndrome de Guillain Barre avec l'aide de médecins et de médicaments. Entre autres choses, la perturbation de sa respiration causée par l'accumulation de liquide dans sa poitrine et le gonflement du cerveau étaient ses plus gros problèmes. Malheureusement, il ne s'en est jamais vraiment remis, même s'il était mentalement très actif, son corps était trop faible et Tommy n'était plus en mesure de "gaucher le crochet" du destin. Freude et Familie décrivent le "Duke" comme un combattant acharné qui n'a rien donné à ses adversaires dans le sport, mais aussi comme une personne accessible, charismatique, aimante et affectueuse qui a toujours voulu le meilleur pour les gens qui l'entouraient dans la vie de tous les jours. Il faisait partie de ces personnes dont on dit qu'elles veulent rendre le monde meilleur. Malheureusement, le "Duke" a perdu son dernier combat. Notre sympathie et nos condoléances vont à sa famille et à ses amis proches qui l'ont soutenu jusqu'au bout et tous l'espéraient. RIP Tommy, le monde de la boxe a perdu l'un de ses plus grands...

Hommage à Tommy Morrison
Hommage à Tommy Morrison

Parce qu'on me demande toujours quelle est la manière la plus simple d'investir dans le Bitcoin : avec l'application Relais Cela peut être fait en quelques étapes seulement et sans inscription compliquée. Personne n’a accès à votre Bitcoin à part vous. REL105548 Vos frais seront réduits de 0,5%.

Psst, suivez-nous discrètement !


Plus pour vous:

Soutenez-nous !

 
"Dravens Tales from the Crypt" enchante depuis plus de 15 ans avec un mélange insipide d'humour, de journalisme sérieux - pour l'actualité et de reportages déséquilibrés dans la politique de la presse - et de zombies, garni de beaucoup d'art, de divertissement et de punk rock. Draven a transformé son passe-temps en une marque populaire qui ne peut être classée.

Mon blog n'a jamais été conçu pour diffuser des informations, et encore moins pour devenir politique, mais avec l'actualité, je ne peux pas m'empêcher de capturer ici des informations qui sont autrement censurées sur toutes les autres chaînes. Je suis conscient que la page de conception peut ne pas sembler "sérieuse" à beaucoup à cet égard, mais je ne changerai pas cela pour plaire au "grand public". Toute personne ouverte aux informations non conformes à l'État voit le contenu et non l'emballage. J'ai suffisamment essayé de fournir des informations aux gens au cours des 2 dernières années, mais j'ai rapidement remarqué que peu importe comment c'est "emballé", mais quelle est l'attitude de l'autre personne à son égard. Je ne veux mettre du miel sur la bouche de personne pour répondre aux attentes de quelque manière que ce soit, donc je vais garder ce design car j'espère qu'à un moment donné je pourrai arrêter de faire ces déclarations politiques, car ce n'est pas mon objectif de continuer comme ça pour toujours ;) Je laisse à chacun le soin de s'y prendre. Vous êtes invités à copier et distribuer le contenu, mon blog a toujours été sous la Licence WTFPL.

J'ai du mal à décrire ce que je fais réellement ici, DravensTales est devenu un blog culturel, un blog musical, un blog choc, un blog technique, un blog d'horreur, un blog amusant, un blog sur les objets trouvés sur le Web, sur Internet bizarre, un blog poubelle, un blog d'art, un chauffe-eau, un blog zeitgeist au fil des ans , Le blog Scrap et le blog grab bag ont appelé. Tout ce qui est juste ... - et pourtant pas. L'objectif principal du blog est l'art contemporain, au sens le plus large du terme.

Pour assurer le fonctionnement du site, vous êtes invités à Faire un don par carte de crédit, Paypal, Google Pay, Apple Pay ou prélèvement automatique/compte bancaire. Un grand merci à tous les lecteurs et supporters de ce blog !
 


Nous sommes censurés !

Notre contenu est désormais entièrement censuré. Les principaux moteurs de recherche ont été invités à supprimer nos articles de leurs résultats. Rester avec nous Télégramme en contact ou abonnez-vous à notre newsletter.


Non merci!