Le musicien, chanteur, producteur, acteur et peintre britannique influent David Bowie est décédé. La direction du chanteur légendaire a partagé la réseaux sociaux avec cela Bowie est mort paisiblement avec sa famille. Il a bravement combattu le cancer de son corps pendant 18 mois. Ce n'est que le 8 janvier qu'il a célébré son 69e anniversaire avec un nouvel album.

Le monde a perdu un héros: David Bowie est mort

David Bowie était l'un des musiciens les plus grands et les plus influents des dernières décennies et a vendu plus de 140 millions de disques. Son premier succès mondial fut « Space Oddity » de son premier album « David Bowie » en 1969. Le succès fut retentissant. Il a célébré ses plus grands succès avec des chansons comme « Heros », « Let's Dance », « China Girl » et « Modern Love ». David Robert Jones, né le 8 janvier 1947 dans le quartier ouvrier de Brixton à Londres, est devenu un solitaire dès son plus jeune âge. «Mon enfance n'a pas été heureuse. Non pas que c'était brutal, mais j'avais un type de parents britanniques très particulier : ils étaient plutôt froids et on ne se tenait pas souvent dans les bras." Grâce à son frère Terry, il entre en contact avec la musique jazz et la littérature des beatniks. D'autres premières passions étaient la peinture et la philosophie, en particulier le bouddhisme.

David Bowie - Blackstar (vidéo)
David Bowie - Blackstar (vidéo)

Après un bref passage dans l'industrie de la publicité, il joue du saxophone dans le Ronnie Scott Band en 1963 avant de choisir la musique rock. En raison de la similitude de nom avec le chanteur des Monkees Davy Jones, il s'est donné le nom d'un couteau de chasse bien connu. Sous le nom de David Bowie, il est devenu plus tard l’un des musiciens pop les plus polyvalents et les plus influents du XXe siècle. À l'âge de vingt ans, il prend des cours auprès du mime Lindsey Kemp, jetant ainsi les bases de ses performances scéniques ultérieures. Sur les conseils de Kemp, il a adopté l'esthétique de l'homosexualité, non seulement dans ses mouvements mais aussi à travers ses vêtements et son maquillage. Son premier album folk est passé largement inaperçu. En 1969, Bowie trouve un cadre propice à sa performance. Inspiré par les films de Stanley Kubrick, il se tourne vers les thèmes de la science-fiction. Il incarne l'astronaute Major Tom pour son album « Space Oddity » et trois ans plus tard, il entame enfin sa marche triomphale dans une tenue revisitée sous le nom de Ziggy Stardust. Le disque du même nom est l’un des plus beaux moments du glam rock. Dès lors, malgré tous les changements ultérieurs d’image et de style, il parvient toujours à maintenir un haut niveau artistique.

Le monde a perdu un héros: David Bowie est mort

Après avoir laissé Ziggy Stardust "mourir", ce qui n'avait rien à voir avec son rôle ultérieur dans "L'Homme qui tombait du ciel", Bowie a traversé une longue crise d'identité, que ni les enregistrements ni la cocaïne n'ont aidée. En 1976, il s'installe à Berlin dans un ancien immeuble de Schöneberg. Ici, en collaboration avec Brian Eno, a été créée la trilogie berlinoise composée de « Low », « Heroes » et « Lodger », dont l'influence sur la pop des années 1982 a dû être énorme. Il en va de même pour "Scary Monsters" de 1997. Après un court engagement au théâtre, au cours duquel il a joué Elephant Men de John Merrick et une chanson avec Queen, il a endossé quelques rôles au cinéma. Avec une musique rock simple, structurée et facilement accessible, il regagne rapidement les faveurs du public. Il a également composé des musiques de films et joué le méchant dans le film fantastique « Labyrinthe ». Après une longue crise créative, que même la musique hard rock du projet Tin Machine n'a pas pu surmonter, il se tourne temporairement vers la drum'n'bass en 2004. Après une crise cardiaque à l'été XNUMX, au cours de laquelle il devait également se produire au South Side Festival, il a mis sa carrière entre parenthèses jusqu'à nouvel ordre.

David Bowie - Space Oddity (Vidéo officielle)
David Bowie - Space Oddity (Vidéo officielle)

Bowie a également mis son expérience à la disposition d'autres grands du rock tels que Lou Reed et Iggy Pop en les soutenant en tant que producteur. L'album « Blackstar », sorti la semaine dernière, ne comprend que sept chansons pour la plupart longues, d'une durée totale d'environ 40 minutes. Les tubes accrocheurs comme « Space Oddity », « Life On Mars », « Heroes » et « Let’s Dance » sont loin. Au lieu de cela, Bowie a donné une longue laisse à sa troupe de fabuleux musiciens de jazz, recrutés au club new-yorkais « 55 Bar », et a une fois de plus forcé sa voix audiblement vieillie à participer à une grande performance. Son son radicalement nouveau était lié à Radiohead et Massive Attack, au Dub et au hip hop, ainsi qu'aux vétérans de l'art rock King Crimson et aux tons intenses, beaux à obliques Scott Walker, un contemporain de Bowie. Le maître lui-même n'a rien dit sur son nouvel album. Il resta silencieux, comme il l'avait été pendant des années. David Bowie a laissé les autres nous raconter comment son nouveau disque est né et quoi en penser. Dans le cas de "Blackstar", dont la reprise spartiate est dominée par une étoile noire, Tony Visconti, producteur de longue date de Bowie, et, pour la première fois, Donny McCaslin, nouveau chef d'orchestre, étaient à nouveau responsables du travail de relations publiques et d'explication. La première phrase de la chanson est remarquable :

David Bowie - Lazarus (Vidéo)
David Bowie - Lazarus (Vidéo)

La chanson "Heroes" est le titre d'une chanson écrite à Berlin-Ouest en 1977 dans le cadre de la trilogie berlinoise de Bowie et qui est devenue l'une des rares chansons pop de renommée internationale sur le mur de Berlin. La chanson a reçu une attention accrue, notamment en Allemagne, grâce au film « Christiane F. – Nous, les enfants du zoo de la gare » de 1981 ; la chanson est encore souvent associée à ce film. Pour moi, cela a façonné une partie de ma jeunesse. Bowie était un caméléon et une superstar de la musique rock. Il était l’un des grands noms du rock et de la pop les plus influents de tous les temps, influençant plusieurs générations de musiciens au cours de ses quatre décennies d’art. Triste début de nouvelle semaine. Très très triste. Bowie était l’un des plus grands. Prends soin de toi, David, tu vas nous manquer ! Le major Tom ne vole plus...

David Bowie - Rebelle Rebelle
David Bowie - Rebelle Rebelle

Parce qu'on me demande toujours quelle est la manière la plus simple d'investir dans le Bitcoin : avec l'application Relais Cela peut être fait en quelques étapes seulement et sans inscription compliquée. Personne n’a accès à votre Bitcoin à part vous. REL105548 Vos frais seront réduits de 0,5%.

Psst, suivez-nous discrètement !

Plus pour vous:

Soutenez-nous !

 
"Dravens Tales from the Crypt" enchante depuis plus de 15 ans avec un mélange insipide d'humour, de journalisme sérieux - pour l'actualité et de reportages déséquilibrés dans la politique de la presse - et de zombies, garni de beaucoup d'art, de divertissement et de punk rock. Draven a transformé son passe-temps en une marque populaire qui ne peut être classée.

Mon blog n'a jamais été conçu pour diffuser des informations, et encore moins pour devenir politique, mais avec l'actualité, je ne peux pas m'empêcher de capturer ici des informations qui sont autrement censurées sur toutes les autres chaînes. Je suis conscient que la page de conception peut ne pas sembler "sérieuse" à beaucoup à cet égard, mais je ne changerai pas cela pour plaire au "grand public". Toute personne ouverte aux informations non conformes à l'État voit le contenu et non l'emballage. J'ai suffisamment essayé de fournir des informations aux gens au cours des 2 dernières années, mais j'ai rapidement remarqué que peu importe comment c'est "emballé", mais quelle est l'attitude de l'autre personne à son égard. Je ne veux mettre du miel sur la bouche de personne pour répondre aux attentes de quelque manière que ce soit, donc je vais garder ce design car j'espère qu'à un moment donné je pourrai arrêter de faire ces déclarations politiques, car ce n'est pas mon objectif de continuer comme ça pour toujours ;) Je laisse à chacun le soin de s'y prendre. Vous êtes invités à copier et distribuer le contenu, mon blog a toujours été sous la Licence WTFPL.

J'ai du mal à décrire ce que je fais réellement ici, DravensTales est devenu un blog culturel, un blog musical, un blog choc, un blog technique, un blog d'horreur, un blog amusant, un blog sur les objets trouvés sur le Web, sur Internet bizarre, un blog poubelle, un blog d'art, un chauffe-eau, un blog zeitgeist au fil des ans , Le blog Scrap et le blog grab bag ont appelé. Tout ce qui est juste ... - et pourtant pas. L'objectif principal du blog est l'art contemporain, au sens le plus large du terme.

Pour assurer le fonctionnement du site, vous êtes invités à Faire un don par carte de crédit, Paypal, Google Pay, Apple Pay ou prélèvement automatique/compte bancaire. Un grand merci à tous les lecteurs et supporters de ce blog !
 


Nous sommes censurés !

Notre contenu est désormais entièrement censuré. Les principaux moteurs de recherche ont été invités à supprimer nos articles de leurs résultats. Rester avec nous Télégramme en contact ou abonnez-vous à notre newsletter.


Non merci!