Album Review: Schöngeist – Woe!

The Wikipedia definition is: „Schöngeist – eine Person, viewed with enthusiasm the fine arts and less everyday things dedicated.“ This fits well with the band „Schöngeist„, because their center of German-Turkish singer Timur Karakus is very concerned about aesthetics and it shows in the sounds, dem Gesang und vor allem in den Textzeilen. On their new album „Woe!“ go the aesthetes another step towards gothic, klingen dabei aber nicht minder, sondern Pop nach mehr als zuvor. Nevertheless, the Music still more with Rammstein as with Unholy doing. Gothic Rock Pop ie, with hard hitting riffs and sterile, Violin and electronic sounds. That u.a. Icebreaker– and Megadeth frontman „Alexx“ Wesselsky was involved in the formation of the title, fits of course well into the picture.

Schöngeist - Woe!

Schöngeist“ is empathetic Goth rock with German lyrics and modern pop appeal, refined through many various electric elements. In the texts of the band is all about the human condition and the rapid emotional mountain- and downs that everyone of us has experienced. 2006 founded the Munich-born Timur Karakus his six-strong band esthete. That gut, six „Man“ is not quite right, Henny Becker occupied the position on the violin / keyboard and you are missing without a doubt the masculine characteristics. As Bayer with a migration background (his parents are from Istanbul), stood for Timur one in the foreground. He wanted to create, what seemed almost impossible and unite East and West finally and even if it is only the music. Does not go? Goes very well, because so alien to the sounds are not and his two studio albums „Love Warrior“ (2009) and „No time“ (2011) make this skillfully demonstrated. The new album titled „Woe!“ is the perfect anthem for all those who are currently fighting with themselves and to the affection for another person. „That each of us has ever experienced“, describes singer Timur Karakus. „What remains, is the desperate hope and a dream, which each and everyone likes lagging behind“. „Woe!“ dedicated to all unapproachable, disdained, lost and forbidden love and suffering in the world - making it a melancholy tribute to the Love itself.

Schöngeist

The third plate „Woe“ sets the gothic rock band „Schöngeist“ an elegant, powerful and complete German language album ago. Many Gothrocker with brutal attitude, there are, who ASP oder Icebreaker. The somewhat more relaxed attitude from the always well-dressed Timur and his band, both on the disk as well as on the live stage, like as remarkably well as a small contrast. Lyrically, the album focuses on the interpersonal, Relationship conflicts, Hope, Dreams and sadness – A „melancholy tribute to love yourself“. In a way, the esthete busy so, contrary to the definition, but with the everyday. Also in the menacing-sounding „Woe!“ sings Karakus way the love - in this case, the scorned. At the initial phase to Timur's longtime companion Alex Wesselsky had involved lyrically and musically. The eponymous title for the album is in any case clear to, which musical journey esthete here. Input sounds a violin, which might as well prepare to enjoy a classical album. But only a little later set a hard guitar salvos. The next piece you can clearly feel the effects of Icebreaker Frontman Wesselsky. „deep“ is a thoroughly rocking song with electronical influences. Vocally changes Timur sometimes in a hoarse tormented Register. is content here evidently someone be roused „How often do you still want to fall?“ or even as low?

Video Thumbnail
Schöngeist - Together alone

By this includes Following „Back“ at the beginning sounds like Industrial, but remains with the onset of guitar, Bass and drums in rock garb. Again select the Musikästhet Karakus a harder vocal gait. He skillfully plays between soft and insinuating, to hoarse and furious passages. You want to feel my anger a certain. „Together Alone“ exudes a similar sentiment as its predecessor and has quite catchy potential. A long lost friendship is discussed here. The emotions, transported sonically here, may well have almost every empathize. „We should forget, not require too much“, True words, which are very concise staged. „I am in favor“ then spoiled us again with a warm soft voice. „There Counting The Seconds“ dashing off directly, nevertheless the song is gentle and calm but to the very fast-paced song. Are not we all calm contemporaries, to be driven? The song illustrates this very clearly. The pace just obtained is also „Know me“ continuing. A very entertaining-rocking piece dominated by guitar and drums with striking Chorus. „Traumtanz“ is an appeal to all those, the despair of life. The actual completion of the album is the very powerful song „Live“. This song shakes up and formally requested to live on and to make something of his life. A brilliant end, but not quite, the final step is the interpretation of Nick Cave Classic „Where The Wild Roses Grow“.

Schöngeist - East

2013 should be an absolute success year for Munich. First, the band signed a record deal with the label Oblivion / SPV and now stands at 30 August 2013 with the album „Woe!“ now more third release into the house. An all-round Successful alternative rock album, which invites you to repeated listening. Solider of German rock with a certain hardness, Sensuality and some electronic signatures. On their new album cost esthete from their entire musical spectrum. Even after repeated listening finds always again nuances, are an escaped before, and can re-discover this for themselves. This is probably the nice thing about this kind of music. There are transported not be general wisdom, but feelings, Moods and experiences. Solutions are indicated, whilst leaving enough flexibility, that everyone has their own conclusions may draw. Eventually, I came under the spell times, „When we are happy, we enjoy the music, when we are sad, We understand the lyrics“. Tellingly can not it for this album express. Musically all pieces are very catchy and also a certain Popcharakter here and there's no denying it. If you take the time, one discovers the profound in the Lyrics. A very promising band, one should keep in mind necessarily! Wer die Band noch nicht kennt, With Icebreaker, Megahertz and Rammstein but has had good experience and not hard to do something more pop influence, should listen definitely.

Tracklist:

  1. Woe!
  2. deep!
  3. Back
  4. Together Alone
  5. I am in favor
  6. There Counting The Seconds
  7. Know me
  8. Traumtanz
  9. Live
  10. Where The Wild Roses Grow

No review found! Insert a valid review ID.

Examen album: Schöngeist – Malheur!

goûts!

La définition de Wikipedia est: „Schöngeist – une personne, vu avec enthousiasme les beaux-arts et moins de choses de tous les jours dédiés.“ Cela correspond bien avec la bande „Schöngeist„, parce que leur centre de la chanteuse germano-turque Timur Karakus est très préoccupé par l'esthétique et il montre dans les sons, Gesang und vor dem allem in den Textzeilen. Sur leur nouvel album „Malheur!“ aller les esthètes une autre étape vers gothique, klingen dabei nicht aber minder, sondern nach mehr als Pop zuvor. Néanmoins, la Musique encore plus avec Rammstein comme avec Impie faire. Gothic Rock Pop ie, avec des riffs percutantes et stériles, Violon et sons électroniques. C'est u.a. Brise-glace– et Megadeth frontman „Alexx“ Wesselsky a été impliqué dans la formation de l'intitulé, adapte bien sûr bien dans l'image.

Schöngeist - Malheur!

Schöngeist“ est empathique Rock Goth avec des paroles allemandes et appel pop moderne, affiné grâce à de nombreux différents éléments électriques. Dans les textes de la bande est tout au sujet de la condition humaine et la montagne émotionnel rapide- et les bas que chacun de nous a connu. 2006 fondé le Timur Karakus Munich-né ses six forte Esthète de bande. Na gut, six „Homme“ n'est pas tout à fait raison, Henny Becker a occupé le poste de violon / clavier et vous manquez sans doute les caractéristiques masculines. Comme Bayer avec un fond de migration (ses parents sont originaires Istanbul), synonyme de Timur un à l'avant-plan. Il voulait créer, ce qui semblait presque impossible et d'unir l'Est et l'Ouest, enfin, et même si elle est seulement la musique. Ne va pas? Va très bien, parce que si étranger aux sons ne sont pas et ses deux albums studio „Amour Guerrier“ (2009) et „Pas le temps“ (2011) font de cette habilement démontré. Le nouvel album intitulé „Malheur!“ est l'hymne parfait pour tous ceux qui combattent actuellement avec eux-mêmes et de l'affection pour une autre personne. „Que chacun de nous ait jamais connu“, décrit le chanteur Timur Karakus. „Ce qui reste, est l'espoir désespéré et un rêve, qui chacun et tout le monde aime à la traîne“. „Malheur!“ dédié à tous inaccessible, dédaigné, perdu et l'amour et la souffrance dans le monde interdit - ce qui rend un hommage mélancolique à la Amour lui-même.

Schöngeist

La troisième plaque „Malheur“ définit le groupe de rock gothique „Schöngeist“ Il ya un élégant, puissant et complet album de langue allemande. Beaucoup Gothrocker avec l'attitude brutale, il y a, qui oder ASP Brise-glace. L'attitude un peu plus détendu de la Timur toujours bien habillé et sa bande, à la fois sur le disque, ainsi que sur la scène en direct, comme aussi remarquablement bien comme un petit contraste. Des paroles, l'album se concentre sur la interpersonnelle, conflits relationnels, Espérer, Les rêves et la tristesse – A „hommage mélancolique à vous aimer“. D'une certaine manière, l'esthète occupé alors, contrairement à la définition, mais avec le quotidien. Toujours dans la menaçant de sondage „Malheur!“ chante ainsi Karakus l'amour - dans ce cas, le dédaigné. A la phase initiale de compagnon de longue date de Timur Alex Wesselsky avait impliqué lyriquement et musicalement. Le titre éponyme de l'album est en tout cas clair pour, qui voyage musical esthète ici. Entrée sons d'un violon, qui pourrait aussi bien se préparer à profiter d'un album classique. Mais seulement un peu plus tard mis une dure salvos de guitare. La pièce suivante vous pouvez clairement sentir les effets de la Brise-glace Wesselsky Frontman. „profond“ est une chanson à bascule à fond avec des influences électroniques. change Vocally Timur parfois dans un registre rauque tourmenté. est contenu ici évidemment quelqu'un être réveillé „Combien de fois voulez-vous toujours à tomber?“ voire aussi bas?

video Thumbnail
Schöngeist - Zusammen Allein

En ce qui inclut la suite de „Arrière“ les sons de début comme industriel, mais reste avec l'apparition de la guitare, Basse et batterie en costume de rock. Sélectionnez à nouveau le Musikästhet Karakus une démarche plus difficile vocale. Il joue habilement entre doux et insinuant, à rauque et passages furieux. Vous voulez vous sentir ma colère un certain. „Together Alone“ dégage un sentiment similaire à son prédécesseur et a un potentiel assez accrocheur. Une amitié perdue depuis longtemps est discuté ici. Les émotions, transporté par ultrasons ici, pourrait bien avoir presque tous les sympathiser. „Nous devons oublier, pas besoin de trop“, Mots vrais, qui sont très concis mis en scène. „Je suis pour“ puis gâtés à nouveau avec une voix douce et chaude. „Il Comptage Les secondes“ se précipiter directement, Néanmoins, la chanson est douce et calme, mais la chanson très rapide. Sommes-nous pas tous contemporains calme, pour être entraînée? La chanson illustre très clairement. Le rythme juste obtenu est également „Connaissez-moi“ continue. Un morceau très amusant à bascule dominé par la guitare et la batterie avec chorus frappante. „Traumtanz“ est un appel à tous ceux, le désespoir de la vie. La réalisation effective de l'album est la chanson très puissante „Vivre“. Cette chanson secoue et a officiellement demandé de vivre et de faire quelque chose de sa vie. A fin brillante, mais pas tout à fait, la dernière étape est l'interprétation de Nick Cave Classique „Où poussent les roses sauvages“.

Schöngeist - est

2013 devrait être une année de succès absolu pour Munich. Tout d'abord, le groupe a signé un contrat d'enregistrement avec le label Oblivion / SPV et se situe maintenant à 30 Août 2013 avec l'album „Malheur!“ troisième version maintenant plus dans la maison. Un album de rock alternatif avec succès tous azimuts, qui vous invite à l'écoute répétée. Solider de rock allemand avec une certaine dureté, Sensualité et quelques signatures électroniques. Sur leur nouveau Esthète des coûts de l'album de l'ensemble de leur spectre musical. Même après l'écoute répétée trouve toujours nuances de nouveau, sont un échappé avant, et peut re-découvrir pour eux-mêmes. Ceci est probablement la bonne chose à ce genre de musique. Il sont transportés pas avoir la sagesse générale, mais les sentiments, Humeurs et expériences. Les solutions sont indiqués, tout en laissant suffisamment de flexibilité, que tout le monde a ses propres conclusions peuvent tirer. Finalement, je suis tombé sous le charme fois, „Quand nous sommes heureux, nous jouissons de la musique, lorsque nous sommes tristes, Nous comprenons les paroles“. Fait révélateur ne peut pas pour exprimer cet album. Musicalement toutes les pièces sont très accrocheur et aussi une certaine Popcharakter ici et il n'y a pas le nier. Si vous prenez le temps, on découvre la profonde dans la Paroles. Un groupe très prometteur, il faut garder à l'esprit nécessairement! Wer kennt die noch nicht Band, Avec Brise-glace, Megahertz et Rammstein mais il a eu une bonne expérience et pas difficile à faire quelque chose de plus pop influence, devrait écouter définitivement.

Tracklist:

  1. Malheur!
  2. profond!
  3. Arrière
  4. Together Alone
  5. Je suis pour
  6. Il Comptage Les secondes
  7. Connaissez-moi
  8. Traumtanz
  9. Vivre
  10. Où poussent les roses sauvages

Aucune critique trouvée! Insérez un examen d'identité valide.