Album Review: Dracul – On the basis of

Das Electro-Nebenprojekt Dracul von Mozart von Umbra et Imago hat sein Ziel erreicht und wurde erfolgreich your Pledgemusic finanziert. The Music created this time Mozart and Tom O'Connell (House of Usher / Traumtänzer) zusammen mit den Sängerinnen Madeleine Le Roy und Karo Hafke. Man nahm sich fast ein ganzes Jahr Zeit, um sehr abwechslungsreiche und tanzbare Titel in einer gewohnt anspruchsvollen Produktion abzuliefern. Die Texte, allesamt vom Mozart geschrieben, are both profound and created provocative and soothing differ from the usual monotony in this sector.

Dracul - On the basis of

The fifth album now „On the basis of“, according to previous albums „The Hand of God“, „Saliva and blood“, „Follow me“ and „Like an Animal“, is another pearl of the electronic side project. After a short intro, the album begins with the title song, which sets the pace with vehement but not overly harsh electro sounds and even remembers the grim singing Mozart's almost the New German hardness Genre. In background is always again supported Choral, giving the whole work an almost festive mood. Value seems to have been laid out to make the music both danceable but also skillfully provocative. Especially for the latter colleague Mozart is known anyway. A good example is the title „Medicinal Herbs“, which is known German dictators discussed scenarios.


Bleak and almost romantic sounds of English song „Follow Me“, nice synth layers which combined with a catchy song and it sounds almost ballad. Is a really good song Darkwave as he could have been written in the 80s or 90s. Generally, I like this song very grumpy gurgling like, which is reminiscent of the early days of the genre, and barely present today. Unfortunately, the female backing vocals is really not very convincing, and does not sound very professional, in my view. At „The Night“ is the female singing completely in the foreground. No idea why, but the combination of female vocals, German lyrics and the soft mood of the song sounds too cheesy in the sum. But will certainly be a matter of taste. The already pre-release song „Wutlied“ shows Dracul im Industrial/Noise Gewand. Ripping sounds and driven by madness voices make the perfect vision. For this purpose there is a exciting visual means of video clip. Completed the album by the 13 minute track „Relaxation“, which fits with dull synths, Bells and birdsong begins and increases in sequence with many sacred chants, echo a final order by an almost hörspielgauglich spoken cruel story.

Video Thumbnail
DRACUL - Wutlied (official Videoclip 2013)

Six years had to wait, but so slowly approaches „On the basis of“ Publication. Dracul is an electronic side project, it's very own. The first CDs were allocated to the atmospheric Darkwave, the rest were rather dance floor Pops. This album leaves an ambiguous, one hand, it sounds great, on the other hand you just do not quite, what to make of it, but just because it comes very cheesy. Nevertheless, you should not take an ear full and the album is certainly recommend any dark soul. As the Video kann das Album zu Ängsten, Fear of loss, lead or massive nightmares. The album is accompanied by a very elaborate, with passion and designed more than twenty pages containing amusing booklet. Planned special „Live performances“ – away from the usual appearances, towards a multi-media in the truest sense of the word robe.


  1. Intro (Sonar Terror)
  2. On the basis of
  3. Medicinal Herbs
  4. Follow Me
  5. Dracul's Follow Me Part II
  6. Killing Fields
  7. The night
  8. Wutlied
  9. Relaxation
Album Review: Dracul - On the basis of
6.6 Total
0 Visitor rating (0 votes)
Musical skills7
Visitors' How do you rate this?
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar

Show more
{{ pageNumber + 1 }}
How do you rate this?

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Examen album: Dracul – sur la base de

Le projet de côté électro Dracul Mozart de Umbra et Imago a atteint sa destination et a été réussi par Pledgemusic financé. la Musique créé cette fois Mozart et Tom O'Connell (House of Usher / Traumtänzer) ainsi que les chanteurs Madeleine Le Roy et Karo Hafke. Il est près d'un an a pris du temps, pour livrer des chansons très variées et dansant dans une production exigeant d'habitude. Les textes, tous écrits par Mozart, sont à la fois profond et créé provocateur et différent génialement de l'habituel dans ce pabulum du secteur.

Dracul - sur la base de

Le cinquième album maintenant „sur la base de“, selon albums précédents „La main de Dieu“, „La salive et le sang“, „Suivez-moi“ et „Comme un animal“, est une autre perle du projet de côté électronique. Après une courte introduction, l'album commence par la chanson-titre, qui fixe le rythme avec des sons électro véhémentes mais pas trop dur et même rappelle le chant féroce de Mozart presque au New German Dureté Genre. En arrière-plan est toujours nouveau soutenu Choral, donnant à l'ensemble une ambiance de travail presque festive. Valeur semble avoir été aménagé pour faire de la musique à la fois dansante mais aussi habilement provocateur. Surtout pour ce dernier collègue Mozart est de toute façon connue. Un bon exemple est le titre „Herbes médicinales“, qui est connu dictateurs allemands ont discuté des scénarios.

Dracul

sons sombres et presque romantiques de English Song „Suivez-moi“, ce que de belles couches de synthé combine une chanson entraînante et il semble presque ballade. Est-ce vraiment une bonne chanson darkwave car il aurait pu être écrit dans les années 80 ou 90. En général, j'aime bien cette chanson gargouillement très grincheux comme, est qui rappellent les premiers jours du genre et à peine présents aujourd'hui. Malheureusement, les choeurs féminins est vraiment pas très convaincante et ne sonne pas très professionnel à mon avis. à „la Nuit“ est le chant féminin complètement au premier plan. Aucune idée pourquoi, mais la combinaison de voix féminines, Paroles allemandes et l'humeur douce de la chanson sonne trop ringard dans la somme. Mais sera certainement une question de goût. La chanson déjà pré-presse „Wutlied“ spectacles Dracul dans Industrial robe / Bruit. Ripping sons et entraînée par les voix de folie faire de la vision parfaite. A cet effet, il y a un moyen d'excitation visuelle du clip vidéo. Terminé l'album par l' 13 minute piste „Détente“, ce qui correspond à synthés ternes, Les cloches et les chants d'oiseaux commence et augmente dans l'épisode avec de nombreux chants sacrés, l'écho d'une ordonnance définitive par une histoire cruelle presque hörspielgauglich parlé.

video Thumbnail
Dracul - Wutlied (Videoclip officiel 2013)

Six ans ont dû attendre, mais les approches si lentement „sur la base de“ Publié. Dracul est un projet parallèle électronique, il est très propre. Les premiers CD étaient attribuables à darkwave atmosphérique, les autres étaient plus bangers dancefloor. Cet album laisse un ambivalente, D'une part, il semble grand, d'autre part, vous n'avez tout simplement pas assez, Que faire de celui-ci, mais simplement parce qu'il s'agit très clinquants. Néanmoins, vous ne devriez pas prendre une oreille pleine et l'album est certainement recommander une âme sombre. Comme l' Vidéo peut l'album aux craintes, peur de la perte, plomb ou massives cauchemars. L'album est accompagné d'un très élaboré, avec passion et visant plus d'une vingtaine de pages contenant livret amusante. Prévu spéciale „Liveperformances“ – loin des performances habituelles, vers un multi-média dans le vrai sens du mot robe.

Tracklist

  1. Intro (Sonar Terreur)
  2. sur la base de
  3. Herbes médicinales
  4. Suivez-moi
  5. Follow Me Partie II Dracul
  6. Killing Fields
  7. La nuit
  8. Wutlied
  9. Détente
Examen album: Dracul - sur la base de
6.6 Total
0 Note des visiteurs (0 votes)
originalité8
Heure5
compétences musicales7
Chant6
Songtexte8
Substanz6
Production7
Langlebigkeit6
Visiteurs ' Quelle note donneriez-vous à ce?
Trier par:

Soyez le premier à laisser un commentaire.

User Avatar
Vérifié

Montre plus
{{ pageNumber + 1 }}
Quelle note donneriez-vous à ce?