the Boy Italian engineer Gianluca Sada from Turin did not invent less than the wheel. The 31-year-old is the father of Now-Bikes, a foldable bicycle without spokes and hubs without. A large part of the art it has been patented. The expensive city bike to go in the summer in series.

now Bike

The young Italian was more than seven years ago in search of a subject for his doctoral thesis. Strolling around Turin he met children with a sliding toy two wheels on a stick. Ah, he thought, those are interesting wheels with full discs, but without spokes. What can you make it in everyday life? He had an idea. The engineer was inspired by the design of the toy, developed it and as a serious Invention made the subject of his doctoral thesis. The bike of Gianluca Sada is intended as a city bike, easy to fold and store in a specially designed backpack. It can be worn on your back with be taken by bus and train. Nevertheless, it is not likely to Intercourse revolutionize, because that is the wheel, currently still a prototype, much cost too much. Just seven years ago, that Sada began work on the bike.

now Bike

Sada-Bike is something like the Swiss army knife of bicycles. If you tilt the seat forward, folds the bike on the size of a stick umbrella together – without wheels, understood. These are stowed in a backpack. Since the spokes are missing, can in the middle of other things to be stored such as a laptop. But The backpack also has a zipper, which enables, the wheels of Bikes to use as a transport aid – then from the backpack Trolley. The total weight of the bike prototype is currently twelve kilos. In comparison with other folding bikes, the 16- to 20-inch wheels have large, owns the Sada-Bike huge 26-inch model. Thus Sada will increase driving comfort, would suffer through the hard-alloy wheels else. These are not only larger than normal folding bikes, but also somewhat wider, sagt Gianluca Sada. Almost the entire wheel is made of aluminum. Although the prototype is not yet hints at – the Sada-Bike will receive traditional handbrakes. „The first prototype had a coaster brake“, sagt Now. But in Italy, this brake – different than in Germany, the Netherlands or Scandinavia – rather little spread. So he upgraded now to. If Sada fails with his bike, has the young inventor made provisions. His main job is working with the Italian truck manufacturer Iveco, the bike was in his spare time.

la Garçon ingénieur italien Gianluca Sada de Turin n'a pas inventé moins de la roue. Les 31 ans est le père de Maintenant-Bikes, une bicyclette pliable sans rayons et moyeux sans. Une grande partie de la technique, il a été breveté. Le vélo de ville chère pour aller à l'été en série.

maintenant Bike

Le jeune italien était plus de sept ans à la recherche d'un sujet pour sa thèse de doctorat. Sur promenades à travers Turin, il a rencontré des enfants avec jouets à pousser deux roues sur un bâton. Ah, il pensait, ce sont des roues intéressantes avec des disques pleins, mais sans rayons. Que pouvez-vous faire dans la vie quotidienne? Il avait une idée. L'ingénieur a été inspiré par la conception du jouet, développé et comme un grave Invention fait l'objet de sa thèse de doctorat. Le vélo de Gianluca Sada est conçu comme un vélo de ville, facile à plier et à ranger dans le sac à dos spécialement conçu. Ainsi, il peut être porté sur le dos être mis sur les bus et les trains. Néanmoins, il est peu probable Trafic révolutionner, parce que c'est la roue, actuellement encore un prototype, coût beaucoup trop. Il y a seulement sept ans, que Sada a commencé à travailler sur le vélo.

maintenant Bike

Sada-bike est comme le couteau suisse des vélos. Si vous inclinez le siège vers l'avant, la bicyclette se replie à la taille d'un parapluie bâton – sans roues, entendu. Ceux-ci sont rangés dans un sac à dos. Étant donné que les rayons sont manquants, d'autres choses peuvent être stockées, comme un ordinateur portable au milieu. Mais Le sac à dos dispose également d'une fermeture à glissière, permet, les roues de la vélos à utiliser comme une aide au transport – puis du Trolley sac à dos. Le poids total du prototype de vélo est actuellement douze kilos. Par rapport à d'autres vélos pliants, la 16- à des roues de 20 pouces ont de grandes, Sada, le vélo a un grand modèle 26 pouces. Ainsi Sada augmentera le confort de conduite, autrement subir à travers les roues en alliage difficiles. Ce ne sont pas seulement plus grand que les vélos pliants normaux, mais aussi un peu plus large, sagt Gianluca Sada. Presque toute la roue est faite d'aluminium. Bien que le prototype ne peut pas l'imaginer – Sada-Bike recevra freins à main traditionnels. „Le premier prototype avait un frein à rétropédalage“, sagt maintenant. Mais en Italie, ce frein – contrairement à l'Allemagne, les Pays-Bas ou en Scandinavie – plutôt peu répandu. Voilà pourquoi il maintenant mis à niveau. Si Sada échoue avec son vélo, a les jeunes dispositions inventeur fait. Son travail principal travaille avec le fabricant de camion italien Iveco, la moto était dans son temps libre.