Aujourd'hui, il y avait un autre crochet gauche sorti de nulle part! Muhammad Ali, la plus grande icône de la boxe, est décédé vendredi (heure locale) à l'âge de 74 ans dans un hôpital près de Phoenix. Ali avait une grande gueule, mais a également bien performé - et pas seulement en tant que boxeur. Il était probablement le plus grand guerrier de justice sociale de tous les temps. À la pour citer son refus d'être enrôlé pendant la guerre du Vietnam, son rejet de l'intégration raciale au plus fort du mouvement des droits civiques, sa conversion du christianisme à l'islam et le changement de son nom "d'esclave", Cassius Clay, en un nom plus qui lui était familier par la secte noire séparatiste Black Muslims faisait de lui une menace sérieuse pour l'establishment conservateur et ses nobles actes de défi défiaient l'opposition libérale. Il a maintenant perdu son dernier combat, le King nous a quittés.

Reste au pouvoir, Muhammad Ali, les légendes ne meurent jamais!

Une personne spéciale nous a quitté. Malgré ses nombreux grands succès, je l'ai apprécié pour son courage civil, qu'il soit allé en prison pour ses convictions, montre aussi à quel point l'US&A est profondément raciste, un homme blanc avec le nom ne serait jamais allé en prison. Le triple champion des poids lourds a maintenant perdu sa bataille de 32 ans contre la maladie de Parkinson à l'âge de 74 ans. La famille de l'ancienne superstar de la boxe s'était réunie à son chevet dans une clinique de Phoenix, a écrit le Los Angeles Times. Ali laisse derrière lui neuf enfants, il a été marié quatre fois. Ali a été hospitalisé jeudi pour des problèmes respiratoires. Son porte-parole a alors indiqué qu'il était pris en charge par une équipe médicale et qu'il était en bon état. Une courte hospitalisation est à prévoir. Cependant, les médias internationaux rapportaient déjà à ce stade que son état était plus grave. L'ancien rival d'Ali, Sugar Ray Leonard, a écrit sur Twitter : "Prières et bénédictions pour mon idole, mon ami et sans aucun doute, le plus grand de tous les temps."

Souffrant de la maladie de Parkinson, le triple champion du monde des poids lourds et champion olympique des poids lourds légers avait mis fin à sa carrière en 1981. Au cours des dernières années, il avait été hospitalisé à plusieurs reprises pour des problèmes de santé. Ce n'est qu'à la fin de 2014 qu'une pneumonie légère a été diagnostiquée pour la première fois, mais après quelques jours, les médecins ont découvert une infection urinaire sévère. Peu de temps après sa libération, Ali a dû se rendre à nouveau à l'hôpital pour des soins de suivi. Dès 1984, la suspicion de paralysie de Parkinson était confirmée. Lorsqu'il a allumé la flamme olympique en 1996, déjà marquée par sa maladie, les images ont suscité l'émotion dans le monde entier. Ces dernières années, Ali est apparu de moins en moins en public. Maintenant, il n'est plus sur cette terre, laissé à l'âge de 74 ans, comme une épave physique, la lutte de plusieurs décennies contre la maladie de Parkinson avait épuisé son corps. Il avait accepté cette malédiction de l'humanité et le seul adversaire qu'il ne pouvait pas caracoler, déjouer, se moquer et battre. Maintenant, il n'est plus sur cette terre.

Muhammad Ali avec les Beatles
Muhammad Ali avec les Beatles

Né le 17 janvier 1942 à Louisville en tant que fils d'un affichiste, Cassius Marcellus Clay Jr. était un boxeur doué et devint champion du monde des poids lourds pour la première fois en février 1964. À cette époque, il a battu Sonny Liston et a décrit son style de boxe élégant avec les mots : "Flotte comme un papillon, pique comme une abeille." Ali s'est ensuite couronné champion deux fois de plus. Au cours de sa carrière il a livré des combats inoubliables comme le "Rumble in the Jungle" ou le "Thrilla in Manila". Malgré l'annonce de sa retraite en juin 1979, Ali est revenu sur le ring. Il a ignoré les avertissements des médecins et a affronté Larry Holmes en octobre 1980. Ali a perdu après avoir arrêté le combat. Il dispute son 61e et dernier combat professionnel (56 victoires) un bon an plus tard. Ali a encore perdu, son adversaire le 11 décembre 1981 à Nassau était alors Trevor Berbick. "Ce que j'ai subi physiquement en valait la peine pour ce que j'ai accompli dans la vie. Un homme qui n'est pas assez courageux pour prendre des risques n'arrivera jamais à rien dans la vie."

Muhammad Ali sur le projet de guerre du Vietnam
Muhammad Ali sur le projet de guerre du Vietnam

Mais Muhammad Ali a également fait la une des journaux du monde entier en refusant le service militaire pendant la guerre du Vietnam parce qu'aucun Viet Cong ne l'a jamais traité de "nègre". Qui a renoncé à son "nom d'esclave" Clay pour se faire appeler Muhammad Ali et a rejoint les radicaux "musulmans noirs". Quel courage ! Quelle provocation ! Quels explosifs sociaux à cette époque ! À l'époque, il était soit vénéré, soit détesté pour tout ce qu'il faisait dans et hors du ring. La licence de boxe de Muhammad Ali a été révoquée pour avoir refusé de servir et il a été déchu de son titre mondial. Tout cela ne faisait que le rendre plus grand, plus intouchable, plus sage, plus confiant. Ali revenait souvent. "Nous perdons tous dans la vie", a-t-il dit un jour après un combat perdu. "Ce que vous devez faire, c'est continuer à vivre, surmonter les pertes et vous relever." Toute l'Afrique était pour Ali et contre Foreman et l'Afrique a dansé de joie alors qu'Ali s'est couronné champion du monde pour la deuxième fois et que le reste du monde a dansé. Soudain, la colère et la haine qui avaient parfois été dirigées contre Ali s'étaient évaporées et avaient fait place au plus grand respect. Il était maintenant une légende vivante, un héros. Il a souvent regardé directement la caméra, nous regarde, qui sommes bien éveillés et fascinés à côté de nos pères devant la télé tard le soir, droit dans les yeux et nous a captivés avec son aura, tu as souffert avec lui, chaque coup qu'il a a dû se prendre un coup, sa façon de se déplacer sur le ring était tout simplement captivante et nous ne l'oublierons jamais.

Reste au pouvoir, Muhammad Ali, les légendes ne meurent jamais!

Ali a été une icône tout au long de sa vie. De nombreuses années après cette expérience, alors qu'il était à la retraite, on lui a demandé comment il voulait qu'on se souvienne de lui. «En tant qu'homme noir qui a remporté le titre des poids lourds et est devenu un prédicateur pour son peuple. Celui qui n'a jamais méprisé ceux qui l'admiraient. Celui qui a essayé d'unir son peuple à la foi islamique." Puis Ali ferma les yeux. "Le sommeil est une épreuve de la mort", disait-il, "un jour tu te réveilles et c'est le jour du jugement." Hommage au plus grand boxeur de tous les temps qui s'est aussi battu contre le racisme et pour le respect. Ali a été une source d'inspiration pour d'innombrables athlètes, on ne peut qu'espérer que diverses pseudo-stars égocentriques découvriront aujourd'hui l'héritage d'Ali et deviendront plus humbles. "Tout ce que je peux faire, c'est me battre pour la vérité et la justice. Je ne peux pas sauver tout le monde. C'est un personnage de science-fiction, je suis un vrai personnage." dit-il lors d'une conférence de presse dans laquelle Ali annonce une bande dessinée dans laquelle il bat Superman.

Reste au pouvoir, Muhammad Ali, les légendes ne meurent jamais!

"Je suis le roi du monde. Je suis beau! Je suis un mauvais homme ! J'ai secoué le monde ! J'ai bouleversé le monde !" dit-il le 25 février 1964 après avoir vaincu Liston. Ce qu'il a dit ne m'a jamais ennuyé. Ce style a à la fois excité et irrité les masses, et pourtant il a toujours réussi à gagner le respect des masses par ses actions. Den Ali n'était pas un homme de mots vides, mais d'actions cohérentes. "Ils ont fait ce qu'ils pensaient être juste. Et j'ai fait ce que je pensais être juste." était sa réponse à la longue campagne du gouvernement pour l'emprisonner. Ali a toujours essayé de faire ce qui était bon pour lui, qu'il soit offensif ou non, et ce qu'il faisait était bien plus que de la boxe. Ali était un combattant de bout en bout. Et c'est exactement ce qui a fait de lui « The Greatest Of All Time ». Repose au pouvoir, Muhammad Ali, les légendes ne meurent jamais !

Reste au pouvoir, Muhammad Ali, les légendes ne meurent jamais!


Parce qu'on me demande toujours quelle est la manière la plus simple d'investir dans le Bitcoin : avec l'application Relais Cela peut être fait en quelques étapes seulement et sans inscription compliquée. Personne n’a accès à votre Bitcoin à part vous. REL105548 Vos frais seront réduits de 0,5%.

Psst, suivez-nous discrètement !

Plus pour vous:

Soutenez-nous !

 
"Dravens Tales from the Crypt" enchante depuis plus de 15 ans avec un mélange insipide d'humour, de journalisme sérieux - pour l'actualité et de reportages déséquilibrés dans la politique de la presse - et de zombies, garni de beaucoup d'art, de divertissement et de punk rock. Draven a transformé son passe-temps en une marque populaire qui ne peut être classée.

Mon blog n'a jamais été conçu pour diffuser des informations, et encore moins pour devenir politique, mais avec l'actualité, je ne peux pas m'empêcher de capturer ici des informations qui sont autrement censurées sur toutes les autres chaînes. Je suis conscient que la page de conception peut ne pas sembler "sérieuse" à beaucoup à cet égard, mais je ne changerai pas cela pour plaire au "grand public". Toute personne ouverte aux informations non conformes à l'État voit le contenu et non l'emballage. J'ai suffisamment essayé de fournir des informations aux gens au cours des 2 dernières années, mais j'ai rapidement remarqué que peu importe comment c'est "emballé", mais quelle est l'attitude de l'autre personne à son égard. Je ne veux mettre du miel sur la bouche de personne pour répondre aux attentes de quelque manière que ce soit, donc je vais garder ce design car j'espère qu'à un moment donné je pourrai arrêter de faire ces déclarations politiques, car ce n'est pas mon objectif de continuer comme ça pour toujours ;) Je laisse à chacun le soin de s'y prendre. Vous êtes invités à copier et distribuer le contenu, mon blog a toujours été sous la Licence WTFPL.

J'ai du mal à décrire ce que je fais réellement ici, DravensTales est devenu un blog culturel, un blog musical, un blog choc, un blog technique, un blog d'horreur, un blog amusant, un blog sur les objets trouvés sur le Web, sur Internet bizarre, un blog poubelle, un blog d'art, un chauffe-eau, un blog zeitgeist au fil des ans , Le blog Scrap et le blog grab bag ont appelé. Tout ce qui est juste ... - et pourtant pas. L'objectif principal du blog est l'art contemporain, au sens le plus large du terme.

Pour assurer le fonctionnement du site, vous êtes invités à Faire un don par carte de crédit, Paypal, Google Pay, Apple Pay ou prélèvement automatique/compte bancaire. Un grand merci à tous les lecteurs et supporters de ce blog !
 


Nous sommes censurés !

Notre contenu est désormais entièrement censuré. Les principaux moteurs de recherche ont été invités à supprimer nos articles de leurs résultats. Rester avec nous Télégramme en contact ou abonnez-vous à notre newsletter.


Non merci!