Là encore une des vidéos timelapse classiques et pourtant cette vidéo est un peu particulière et pas seulement parce qu'on n'en a pas eu de ce genre depuis longtemps. Plus de deux ans de travail se sont traduits par un peu moins de six minutes de résolution exceptionnelle, à l'aide de deux caméras Canon 5DIII synchronisées ensemble : 10k x 4K. Ce n'était pas vraiment le but d'atteindre une telle résolution, l'accent était beaucoup plus mis sur l'aspect panoramique. Mais Los Angeles avec sa mer de lumières est aussi un motif très gratifiant - la soi-disant pollution lumineuse est quelque chose que vous êtes heureux d'accepter :
Shooting Pano LA a été le projet le plus ambitieux, stimulant, exigeant et gratifiant sur lequel j'ai travaillé à ce jour. Il a été tourné sur une période de deux ans entièrement sous une véritable forme panoramique à l'aide de deux appareils photo reflex numériques synchronisés côte à côte. Les séquences panoramiques en accéléré qui en résultent arrivent à une résolution énorme de 10K x 4K lorsqu'elles sont assemblées. Je n'ai pas tourné ce film pour atteindre la résolution extrême. Je l'ai tourné pour le look panoramique, en particulier le look compressé que vous obtenez lorsque vous utilisez des objectifs longs.
Prendre des vues panoramiques en accéléré était quelque chose que j'avais toujours voulu faire. J'adore les images panoramiques et je voulais apporter ce look au timelapse, et je voulais le faire correctement, pas en simulant en recadrant simplement le haut et le bas des prises de vue en timelapse régulières. Je l'ai essayé il y a de nombreuses années, mais je n'ai jamais réussi à synchroniser correctement les images des deux caméras et à assembler correctement les images.
Il y a quelques années, j'ai été contacté par un client qui voulait des photos panoramiques en accéléré de LA. Je leur ai dit que j'avais essayé dans le passé et que cela n'avait pas bien fonctionné, mais que je suis prêt à réessayer. J'ai donc acheté du nouveau matériel et je me suis rendu dans mes sites de test locaux à Malibu. Les premiers clichés ont été réussis, j'ai donc continué à tirer / tester pendant les deux semaines suivantes. À ce moment-là, j'avais acquis quelques bonnes photos d'essai pour les montrer au client et les leur avais envoyées. Pour faire court, je n'ai jamais entendu parler de leur projet, mais j'ai quand même continué à tourner. Si ce n'était pas pour ce travail / projet raté, je n'aurais probablement jamais eu le temps de donner un autre essai au timelapse panoramique.