Le groupe finlandais Nightwish est actuellement en tournée européenne du même nom avec son nouvel album « Endless Forms Most Beautiful » et s'est arrêté à la St. Jakobshalle de Bâle le samedi 28 novembre 2015. Des musiciens de premier plan tels que le groupe de metal suédois Arch Enemy et les Finlandais Amorphis étaient présents en soutien, divertissant le public avec un mélange de death et de métal païen. Dans le métal, les riffs de guitare durs contiennent souvent des éléments de folk, de rock, de pop et même de chant d'opéra, car presque tous les types de musique sont concevables dans le métal. Le groupe finlandais Nightwish exploite cette tolérance jusqu'à la limite, leur « métal symphonique » mélange tellement de styles qu'on en a la tête qui tourne à la fin du show.

Nightwish: wannabe metal à la St.Jakobshalle à Bâle

Les portes de la St. Jakobshalle de Bâle ont ouvert à 17h30 pour accueillir l'immense afflux de supporters. La salle était complète, ce qui signifie qu'environ 9000 1996 fans voulaient découvrir Nightwish et leurs succès en direct. C'est incroyable pour le métal symphonique, comme le groupe se définit, et c'est pourquoi le groupe joue dans la ligue supérieure du secteur de la musique. En 2001, Tuomas Holopainen, Emppu Vuorinen et la chanteuse Tarja Turunen fondent la formation finlandaise de metal symphonique Nightwish. Peu de temps après, le batteur Jukka Nevalainen et le bassiste Sami Vänskä les rejoignent. Le groupe est resté avec ce line-up jusqu'en 2005 et trois albums studio, jusqu'à ce que le bassiste Vänskä soit remplacé par Marco Hietala en raison de désaccords au sein du groupe. Maintenant, ils ont vraiment commencé avec les albums « Century Child » et « Once ». Après la fin de la tournée «Once» en octobre XNUMX, il y a eu une rupture avec Tarja Turunen.

Nightwish: wannabe metal à la St.Jakobshalle à Bâle

Sans chanteur, les Finlandais entrent en studio en septembre 2006 pour travailler sur la suite de « Once ». Entre-temps, la recherche d'une chanteuse s'est intensifiée et finalement, fin mai 2007, la Suédoise Anette Olzon a été présentée, choisie parmi environ 2000 démos soumises. Le même mois, vous pouviez télécharger le premier single « Eva » et en août, ils sortaient le single « Amaranth ». Fin septembre 2007, l'album tant attendu « Dark Passion Play » est sorti. Malgré les prophéties catastrophiques, l’album s’est très bien vendu. En Finlande, ils ont vendu 60 000 exemplaires le deuxième jour, ce qui leur a valu un double prix de platine. Le disque s'est également catapulté au numéro 1 dans le reste de l'Europe, notamment en Allemagne et en Suisse. La tournée qui a suivi a eu autant de succès que l'album. Bien sûr, la nouvelle chanteuse n’a pas été accueillie par tout le monde, ce qui était souvent dû à son interprétation différente des chansons de « Tarja » ou simplement parce que les fans de DieHard manquaient à Tarja. La Suédoise a travaillé dur sur elle-même (y compris en s'effondrant sur scène), avec le soutien des autres membres en même temps, et a pu s'affirmer comme la nouvelle chanteuse de Nightwish.

Nightwish: wannabe metal à la St.Jakobshalle à Bâle

Le 11 novembre 2011, sort le très attendu septième album intitulé « Imaginaerum ». Les 13 chansons forment la bande originale du film Nightwish du même nom. La tournée a débuté en 2012, au cours de laquelle Anette Olzon est tombée malade et a été remplacée à Denver le 28 septembre 2012 par Elize Ryd (Amaranthe) et Alissa White-Gluz (Kamelot, chanteuse actuelle d'Arch Enemy). Olzon a considéré que cette décision était erronée et une dispute s'est ensuivie. Le 1er octobre 2012, la nouvelle est arrivée qu'Olzon avait quitté le groupe d'un commun accord. Le chanteur néerlandais actuel Floor Jansen (After Forever, ReVamp) a été embauché comme premier remplaçant. Ce n'était pas le seul changement/nouvelle signature pour les prochains enregistrements du huitième album « Endless Forms Most Beautiful ». Le joueur de cornemuse d'Uilleann et ancien musicien invité, Troy Donockley, est devenu membre permanent du groupe. Le batteur Jukka Nevalainen a dû se retirer en raison de graves troubles du sommeil. Pour l'album et cette tournée, un digne remplaçant a été trouvé chez le batteur finlandais Wintersun, Kai Hahto. Le 27 mars 2015, le moment était venu et le huitième album tant attendu est sorti avec des mélodies, des chœurs et une musique au registre épique sous une forme métallique et la tournée de cet album a été invitée à la St. Jakobshalle de Bâle le 28 novembre. , 2015.

Nightwish: wannabe metal à la St.Jakobshalle à Bâle
Nightwish: wannabe metal à la St.Jakobshalle à Bâle

"Nightwish" sera soutenu pendant la tournée et ce soir par les deux groupes "Arch Enemy" de Suède et "Amorphis", également de Finlande. Ce dernier groupe en particulier est un vétéran du heavy metal et a façonné la scène death metal scandinave au début des années 1990. Au fil des années, ils se sont développés davantage et ont laissé libre cours à l'influence progressiste, et au fil des années, le chant guttural a été de plus en plus remplacé par une voix claire et lumineuse. Amorphis a beaucoup à offrir au public parfois étonné de 25 ans d'expérience dans l'élevage du mouton. Tous les fans de Nightwish ne sont pas également des fans de heavy metal, comme le montrent clairement certains des (longs) visages. Mais avec des conifères comme « Sky is mine » et « Hopeless Days », vous pouvez également attraper des gens qui ne connaissent pas Amorphis. Une très bonne prestation, qui s'avère malheureusement bien trop courte.

Liste de set Amorphis

  1. Mort d'un roi
  2. Sacrifice
  3. Jours sans espoir
  4. Bad Blood
  5. Le ciel est à moi
  6. Mariée d'argent
  7. Les quatre sages
  8. Maison de sommeil
Nightwish: wannabe metal à la St.Jakobshalle à Bâle
Nightwish: wannabe metal à la St.Jakobshalle à Bâle

Après Amorphis, la scène est reconstruite en très peu de temps et « Arch Enemy » entre sur les planches qui signifient le monde. En 2014, le groupe présente un nouveau line-up très remarqué au micro de la scène métal. Alissa White-Gluz a pris la relève en tant que chanteuse et a également enregistré le dernier album. C'est un régal pour les connaisseurs de découvrir le nouveau chanteur en live. Une véritable centrale électrique aux cheveux teints en bleu ne laisse aucun doute sur le fait qu'elle est le bon choix. Le costume qu'elle porte semble un peu étrange et rappelle davantage le fait de faire partie des « X-Men ». La setlist est clairement inspirée des deux derniers albums « War Eternal » et « Khaos Legions ». À deux exceptions près, il n'y a pas de chansons d'antan, mais cela n'enlève rien à la performance et à sa bonne qualité.

Ennemi de l'arche setlist

  1. Hier est mort et parti
  2. Guerre éternelle
  3. Vorace
  4. Vie volée
  5. Tu connaîtras mon nom
  6. Au fur et à mesure que les pages brûlent
  7. Sous les drapeaux noirs, nous marchons
  8. Avalanche
  9. Ni dieux ni maitres
  10. Némésis

Nightwish: wannabe metal à la St.Jakobshalle à Bâle

À 21h10, le rideau a été levé pour la pause de rénovation et après une courte intro, une installation lumineuse, vidéo et musicale brillante se déverse sur la foule qui attend avec impatience avec une grosse frange et un splendide spectacle pyro. Le chanteur de Nightwish Floor Jansen fait un pas plein d'entrain sur scène. Quelle présence pour la jolie hollandaise qui, avec son charisme, envoûte immédiatement le public. Autant les séparations des précédentes femmes avant ont divisé les fans, autant Nightwish a trouvé le remplaçant parfait dans Floor Jansen. Vous pouvez également raconter au reste du groupe, en particulier à Marco Hietala et Emppu Vuorinen, la joie d'emmener le public dans un mélange de rêve et de cinéma. Ceci est soutenu par une installation vidéo insensée en arrière-plan et des pyrotechnies récurrentes sous forme de mini lance-flammes ou encore d'effets bengalis plus petits tels que des gyroscopes. Le spectacle de lumière et le son font le reste pour rendre la soirée inoubliable pour la plupart des visiteurs.

Nightwish: wannabe metal à la St.Jakobshalle à Bâle

Les fans s'amusent, applaudissent et chantent avec joie. Mais parfois, le son des Finlandais frise tellement le kitsch que j'ai presque l'impression de plaisanter - tout cela s'appelle du métal et n'a en fait rien à voir avec le métal, à part les riffs de guitare. Nightwish sont d'énormes compositions qui pourraient aussi provenir de Hans Zimmer. Mais quand on n'entend que des sons sphériques de clavier, d'orgue et de flûte de pan accompagnés de la jolie voix de Floor Jansen, il n'y a vraiment aucune trace de métal - malheureusement aussi aucune trace d'ironie, qui aurait pu expliquer ces excès de pathétique. Au moins je ne vois aucune frayeur à part peut-être celle de Floor lui-même. Mais le show est définitivement génial, contrairement à d'autres groupes, tout depuis la scénographie jusqu'aux lance-flammes est adapté au son, le souligne et le met en valeur. . Les effets vidéo sont presque sphériques et fonctionnent tout simplement très bien avec cette musique de film, rien qu'à partir de là, vous pourriez faire palpiter votre cerveau. Nightwish a mélangé tellement de styles lors de son concert que vous aurez la tête qui tournera à la fin du spectacle. Nightwish combine le passé, le présent et le futur en un tout parfait. Est-il temps d’entrer dans une nouvelle ère ? C’est l’heure de « Les formes infinies les plus belles ».

Nightwish: wannabe metal à la St.Jakobshalle à Bâle

Liste des sets de Nightwish

  1. Frémir devant la belle
  2. Le vôtre est un espoir vide
  3. Toujours rêver
  4. Elle est mon péché
  5. Mon Walden
  6. L'insulaire
  7. élan
  8. Fantaisie faible
  9. 7 jours aux loups
  10. Alpenglow
  11. L'heure du conte
  12. Nemo
  13. Observateurs d'étoiles
  14. Soleil endormi
  15. Score d'amour fantôme
  16. Dernier tour de la journée
  17. Le grand spectacle sur terre

[rwp-review id = "0"]


Parce qu'on me demande toujours quelle est la manière la plus simple d'investir dans le Bitcoin : avec l'application Relais Cela peut être fait en quelques étapes seulement et sans inscription compliquée. Personne n’a accès à votre Bitcoin à part vous. REL105548 Vos frais seront réduits de 0,5%.

Psst, suivez-nous discrètement !

Plus pour vous:

Soutenez-nous !

 
"Dravens Tales from the Crypt" enchante depuis plus de 15 ans avec un mélange insipide d'humour, de journalisme sérieux - pour l'actualité et la politique de reportage de presse déséquilibrée - et de zombies, garni de beaucoup d'art, de divertissement et de punk rock. Draven a transformé son passe-temps en une marque populaire qui ne peut être classée.

Mon blog n'a jamais été conçu pour diffuser des informations, et encore moins pour devenir politique, mais avec l'actualité, je ne peux pas m'empêcher de capturer ici des informations qui sont autrement censurées sur toutes les autres chaînes. Je suis conscient que la page de conception peut ne pas sembler "sérieuse" à beaucoup à cet égard, mais je ne la changerai pas pour plaire au "grand public". Toute personne ouverte aux informations non conformes à l'État voit le contenu et non l'emballage. J'ai suffisamment essayé de fournir des informations aux gens au cours des 2 dernières années, mais j'ai rapidement remarqué que peu importe la façon dont elles sont "emballées", mais quelle est l'attitude de l'autre personne à son égard. Je ne veux mettre du miel sur la bouche de personne pour répondre aux attentes de quelque manière que ce soit, donc je vais garder ce design car j'espère qu'à un moment donné je pourrai arrêter de faire ces déclarations politiques, car ce n'est pas mon objectif de continuer comme ça pour toujours ;) Je laisse à chacun le soin de s'y prendre. Vous êtes invités à copier et distribuer le contenu, mon blog a toujours été sous la Licence WTFPL.

J'ai du mal à décrire ce que je fais réellement ici, DravensTales est devenu un blog culturel, un blog musical, un blog choc, un blog technique, un blog d'horreur, un blog amusant, un blog sur les objets trouvés sur le Web, sur Internet bizarre, un blog poubelle, un blog d'art, un chauffe-eau, un blog zeitgeist au fil des ans , Le blog Scrap et le blog grab bag ont appelé. Tout ce qui est juste ... - et pourtant pas. L'objectif principal du blog est l'art contemporain, au sens le plus large du terme.

Pour assurer le fonctionnement du site, vous êtes invités à Faire un don par carte de crédit, Paypal, Google Pay, Apple Pay ou prélèvement automatique/compte bancaire. Un grand merci à tous les lecteurs et supporters de ce blog !
 


Nous sommes censurés !

Notre contenu est désormais entièrement censuré. Les principaux moteurs de recherche ont été invités à supprimer nos articles de leurs résultats. Rester avec nous Télégramme en contact ou abonnez-vous à notre newsletter.


Non merci!