The latest trend in biohacking comes with a science fiction implication: In collaboration with Dusseldorf's Cyborg Fair the Biohacker of have Grindhouse Wetware developed an LED-implant called Northstar V1, that can be activated magnetically.

Northstar V1

The implant, which is prepared from surgical silicone, is about the size of a silver dollar and resembles a miniature of the Arc reactor of Tony Stark. „The people from the scene biohacking wanted that so,“ said the team in an interview with Motherboard. „They contacted us, because they wanted Glitter tattoos. The Community thus inspired us to the development of these implants.“ Once inserted, the implant with an external magnet, the five LEDs for 10 can illuminate long seconds, be activated. After the time has expired, returns the device back to idle mode, until the user is re-activated.

Northstar V1

Grindhouse wetware was in 2012 from a self-proclaimed „rag tag group of programmers, engineers, and enthusiasts“ founded, inspired by the biohack.me Forums. Today is the goal of Grindhouse, to design and manufacture equipment, simply a guide itself can be prepared and this using safer, affordable open source technology. Here the question naturally arises, if something is ultimately harmless to health. For this purpose, one should make sure, that the North Star V1 was made clean and sterile and also should not get the idea you, wishing to use the implant itself, but this will only be carried out by trained professionals. As with all subcutaneous implants in the conventional body modification always a risk of infection or that the implant will be rejected by the body.

Northstar V1

Next, the question arises for the life of the battery. The implant can with a battery 100’000 shine time. Subsequently, it must removed, resp be replaced, a circumstance, because the team is hoping the version to be able to change two. Northstar 2.0 should then also several colors dominate and, when it comes to Grindhouse co-founder Tim Cannon, can synchronize with a smartphone app. Cannon to: „Imagine, you just have to move your hand and the implant detects the motion and sends the data to your smartphone. There you have already stored the command for this movement, such as the opening of the car door. Then the phone communicates with the car and the door opens.“ The team also plans a biometric data reader in their future devices integrate, similar to those, in a FitBit or Apple-Clock are installed. „We want to implement science fiction into reality“, explains cannon. more images, also as the implant is inserted, finds her on Motherboard or check out the following Video below. Well friends, want her as a Northstar implant under the skin?

Video Thumbnail
Northstar V1 Implant (cw: Bloody)

La dernière tendance dans biohacking est livré avec une implication de science-fiction: En collaboration avec Cyborg Exposition Düsseldorf le Biohacker d'avoir Grindhouse Wetware développé un implant appelé LED Northstar V1, qui peut être activé magnétiquement.

Northstar V1

L'implant, qui est préparé à partir de silicone chirurgical, est de la taille d'un dollar en argent et ressemble à une miniature du réacteur Arc de Tony Stark. „Les gens de la biohacking scène voulaient que tant,“ dit l'équipe dans un entretien avec Carte mère. „Ils nous ont contactés, parce qu'ils voulaient tatouages ​​Glitter. La Communauté nous inspire donc à l'élaboration de ces implants.“ Une fois inséré, l'implant avec un aimant externe, les cinq LED pour 10 peut éclairer de longues secondes, être activé. Après le temps a expiré, retourne le dispositif de retour au mode veille, jusqu'à ce que l'utilisateur est réactivé.

Northstar V1

Grindhouse wetware était en 2012 à partir d'une auto-proclamé „chiffon groupe de variables de programmeurs, ingénieurs, et les amateurs“ fondé, inspiré par le Forums biohack.me. Aujourd'hui est le but de Grindhouse, aux équipements de conception et de fabrication, tout simplement un guide lui-même peut être préparé et cela en utilisant plus sûr, la technologie open source abordable. Ici, la question se pose naturellement, si quelque chose est finalement inoffensif pour la santé. À cette fin, il faut faire en sorte, que le North Star V1 a été propre et stérile et ne doit pas non plus avoir l'idée vous, qui souhaitent utiliser l'implant lui-même, mais cela ne sera effectué par des professionnels formés. Comme avec tous les implants sous-cutanés dans la modification du corps conventionnel toujours un risque d'infection ou que l'implant sera rejeté par le corps.

Northstar V1

Ensuite, la question se pose pour la vie de la batterie. L'implant peut avec une batterie de 100’000 temps de brillance. Par la suite, il doit retirée, resp être remplacé, une circonstance, parce que l'équipe espère la version pour être en mesure de changer deux. Étoile polaire 2.0 devraient alors aussi plusieurs couleurs dominer et, quand il vient à Grindhouse co-fondateur Tim Cannon, peut synchroniser avec une application Smartphone. Cannon: „Imaginer, vous avez juste à déplacer votre main et l'implant détecte le mouvement et envoie les données à votre smartphone. Là, vous avez déjà programmé la commande de ce mouvement, telle que l'ouverture de la porte de la cabine. Ensuite, le téléphone communique avec la voiture et ouvre la porte.“ L'équipe prévoit également un lecteur de données biométriques dans leurs futurs appareils intégrer, semblables à celles, dans un ou FitBit Pomme-Horloge sont installés. „Nous voulons mettre en œuvre la science-fiction dans la réalité“, explique canon. plus d'images, comme aussi l'implant est inséré, la placer sur Carte mère ou consultez les liens suivants Vidéo en dessous. Chers amis, veulent elle comme un implant Northstar sous la peau?

video Thumbnail
Northstar V1 Implant (cw: Sanglant)