Expérience de mort imminente et renaissance dans le simulateur de mort
Depuis début septembre, les vacanciers de Shanghai peuvent vivre une simulation particulière. L'attraction touristique « Samadhi – 4D Experience of Death » est essentiellement un jeu de rôle en direct dans lequel les joueurs s'affrontent dans une série d'épreuves dangereuses. Celui qui perd meurt. Mais qui gagne ? «C'est comme dans la vraie vie. Tout le monde doit mourir à un moment donné, peu importe ce à quoi il a survécu auparavant », explique l'un des fondateurs de « 4D Experience of Death ».
Deux entrepreneurs chinois, Ding Rui et Huang Wie-ping, proposent de mourir un court instant dans leur simulateur de mort. En plus de la mort, l'excursion comprend la crémation et la renaissance. La fausse mort est suivie d'une crémation simulée dans un crématorium. Pour ce faire, le défunt est transporté sur un tapis roulant tandis que de la fumée artificielle et une technologie d'éclairage sophistiquée créent une atmosphère de crémation convaincante. Afin de rendre l'expérience aussi réelle que possible, les entrepreneurs à l'origine du jeu de rôle ont préalablement visité un crématorium et ont été conduits à travers le four, les flammes éteintes. "Il faisait vraiment chaud. Je ne pouvais plus respirer et je pensais que ma vie était finie", a déclaré l'un des entrepreneurs à CNN. Les hommes d’affaires ont mis en œuvre cette expérience dans le simulateur, qui est dit « incroyablement proche de la réalité ».
Avec cette expérience, les deux entrepreneurs veulent sensibiliser les gens à la mort et à la mort. L’idée est venue à eux deux d’une expérience qu’ils ont acquise en tant que directeurs généraux d’une organisation qui offre des soins de fin de vie aux patients atteints de cancer. « Le pire du travail n’est pas de voir les patients mourir, mais de constater que leurs familles ne veulent pas affronter la mort », explique Ding Rui. Le voyage vers le simulateur de mort se termine quand même bien pour le joueur. Parce que les visiteurs morts connaissent une renaissance dans un ventre doux et rond. L'entreprise facture l'équivalent d'environ 30 euros pour l'expérience de mort imminente. Des offres similaires ont déjà connu un grand succès en Corée du Sud et à Taiwan.
Vivez la vie et après la vie dans le simulateur
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