Depuis des mois et des années, les experts se demandent ce qu'est exactement «Magic Leap». Les fabricants gardent un profil bas et font tout au plus des indices. Une vidéo est sortie dans laquelle les fans de science-fiction rencontrent deux bons vieux amis: R2-D2 et C-3PO. Ce n'est pas non plus un hasard, car ce clip n'a pas été publié directement par Magic Leap, mais par ILMxLAB, la division «Immersive Entertainment» de Lucasfilm. Le tout est officiellement intitulé «expérience», mais cela ne devrait pas rester ainsi, la coopération devrait être élargie et plus tard un jour, un produit disponible dans le commerce. Selon Câble Magic Leap et Lucasfilm souhaitent développer des «contenus liés à Star Wars». La démo ici semble déjà utile ...
Lucasfilm et ILM ont déjà travaillé avec des partenaires, notamment techniques. De même, Magic Leap travaille en étroite collaboration avec la maison d'effets néo-zélandaise Weta depuis des années. Mais cette collaboration ne se limite pas à deux entreprises travaillant ensemble: ce sont deux groupes de génies fous qui travaillent ensemble pour faire sortir Star Wars de l'écran et sortir dans la rue.
Pour ce faire, ils créeront ce qu'Abovitz appelle un laboratoire commun «semi-secret», basé au siège de l'ILM à Presidio à San Francisco, qui hébergera des chercheurs et des programmeurs des deux sociétés, et même des membres du groupe d'histoire de Lucasfilm.