L'année 2016 est un vrai cauchemar ! L'auteur-compositeur, compositeur et poète Leonard Cohen est décédé à l'âge de 82 ans dans sa ville d'adoption de Los Angeles. Le Canadien était l'un des très grands. Ses chansons mélancoliques sont des classiques. Avec sa voix enfumée, le chapeau noir baissé sur son front et l'aura de la plus profonde mélancolie qui l'entourait toujours, Cohen était considéré comme un phénomène et une légende. Ses paroles sur l'amour, l'ivresse, le chagrin et la philosophie ont fait de lui l'un des poètes les plus importants de la musique pop - aux côtés de Bob Dylan.

Leonard Cohen, le maître de la mélancolie, est décédé

Des collègues et des millions de fans à travers le monde pleurent le maître canadien de la mélancolie, la mort a été annoncée. Il y a environ trois semaines, Cohen a sorti son dernier album "You want it darker" et les fans ont reconnu une sorte de testament dans les chansons sombres, car le Canadien était déjà gravement malade au moment de l'enregistrement. Ces dernières années, le musicien s'est de plus en plus retiré des regards du public dans son modeste appartement de Los Angeles. Ma santé ne voulait tout simplement plus jouer le jeu. Cohen est maintenant décédé à l'âge de 82 ans, comme l'a annoncé son label Sony Music Canada vendredi soir.

Leonard Cohen, le maître de la mélancolie, est décédé
Leonard Cohen, le maître de la mélancolie, est décédé

Leonard Norman Cohen est né à Montréal, au Canada, en 1934 dans une riche famille juive. Il apprend à jouer de la guitare dans son enfance et fait rapidement ses premières apparitions dans les cafés et les clubs, mais la musique restera longtemps pour lui une affaire mineure. Cohen voulait écrire, mais les revenus de l'écriture n'étaient pas suffisants pour vivre. "Je ne voulais pas écrire pour être payé. Je voulais être payé pour ce que j'écris." Alors Cohen a déménagé à New York à la fin des années 60 et a repris la musique - bientôt avec un grand succès. Des albums comme "Songs of Leonard Cohen" (1967), "Songs of Love and Hate" (1971) et "Death of a Ladies' Man" (1977) ont influencé des générations entières de musiciens, des chansons comme "Suzanne", "So Long, Marianne», «Bird on the Wire», «First We Take Manhattan», «Hallelujah», Everybody Knows» et «Chelsea Hotel #2» ont longtemps été considérés comme des classiques. Les chansons spirituelles et mélancoliques de Cohen traitent de l'amour perdu et de la souffrance, du désir de la mort et de la recherche de Dieu, linguistiquement elles rappellent des bijoux polis. "Je ne peux qu'admirer les gens qui écrivent leurs chansons dans un café ou dans un taxi - je n'ai jamais réussi à le faire."

Leonard Cohen - Everybody Knows (Live in Dublin - édité)
Leonard Cohen - Everybody Knows (Live in Dublin - édité)

Cohen avait toujours gardé sa vie privée secrète autant que possible. Tout ce que l'on sait, c'est qu'il a eu deux enfants avec la peintre suédoise Suzanne Elrod et qu'il a été temporairement en couple avec l'actrice Rebecca De Mornay. À Los Angeles, il vivait avec sa fille et sa petite-fille. "Ma réputation de coureur de jupons est une blague", a-t-il déclaré un jour dans une interview. "Il m'a fait rire amèrement pendant les dix mille nuits où j'étais seul." Dans la vieillesse, l'auteur-compositeur-interprète était revenu après avoir lutté contre la dépression et disparu dans un monastère zen pendant des années. "Quand je parle de dépression, je parle de dépression clinique, qui est le fond de toute ma vie, un fond de peur et d'anxiété, un sentiment que rien ne va, que le bonheur n'est pas possible et que toutes les stratégies s'effondrent, ", a-t-il dit une fois au ‹Guardian› britannique. "Je suis heureux de dire que cette dépression s'est lentement dissipée et n'est jamais revenue dans ma vie avec la même force."

Leonard Cohen - Hallelujah (Live à Londres)
Leonard Cohen - Hallelujah (Live à Londres)

Également par nécessité financière, après que son ancien manager l'ait escroqué de réserves de retraite valant des millions, Cohen était revenu sur les scènes du monde. En 2011, il a même reçu le prix espagnol Prince des Asturies de littérature et en 2012, il a même sorti l'album le plus réussi de sa longue carrière avec "Old Ideas". La plupart des gens se souviendront de lui comme du chanteur à la voix enfumée, entouré d'une aura de la plus profonde mélancolie. Merci Leonard Cohen d'avoir toujours écrit ce qui est vrai - et d'avoir toujours su exprimer la vérité d'une manière qui faisait partie de l'expérience de la personne qui entend ou lit vos mots. Merci pour l'intensité passionnée avec laquelle vous avez exprimé si honnêtement votre être le plus profond dans vos chansons et paroles magnifiques et déchirantes. Merci pour votre dévouement à la musique. Merci pour les nuits calmes, la réflexion, la perspective, la vérité et le sourire triste. Reposez en paix!

Leonard Cohen, Bird on the Wire, Londres, 15-09-2013
Leonard Cohen, Bird on the Wire, Londres, 15-09-2013

Parce qu'on me demande toujours quelle est la manière la plus simple d'investir dans le Bitcoin : avec l'application Relais Cela peut être fait en quelques étapes seulement et sans inscription compliquée. Personne n’a accès à votre Bitcoin à part vous. REL105548 Vos frais seront réduits de 0,5%.

Psst, suivez-nous discrètement !

Plus pour vous:

Soutenez-nous !

 
"Dravens Tales from the Crypt" enchante depuis plus de 15 ans avec un mélange insipide d'humour, de journalisme sérieux - pour l'actualité et de reportages déséquilibrés dans la politique de la presse - et de zombies, garni de beaucoup d'art, de divertissement et de punk rock. Draven a transformé son passe-temps en une marque populaire qui ne peut être classée.

Mon blog n'a jamais été conçu pour diffuser des informations, et encore moins pour devenir politique, mais avec l'actualité, je ne peux pas m'empêcher de capturer ici des informations qui sont autrement censurées sur toutes les autres chaînes. Je suis conscient que la page de conception peut ne pas sembler "sérieuse" à beaucoup à cet égard, mais je ne changerai pas cela pour plaire au "grand public". Toute personne ouverte aux informations non conformes à l'État voit le contenu et non l'emballage. J'ai suffisamment essayé de fournir des informations aux gens au cours des 2 dernières années, mais j'ai rapidement remarqué que peu importe comment c'est "emballé", mais quelle est l'attitude de l'autre personne à son égard. Je ne veux mettre du miel sur la bouche de personne pour répondre aux attentes de quelque manière que ce soit, donc je vais garder ce design car j'espère qu'à un moment donné je pourrai arrêter de faire ces déclarations politiques, car ce n'est pas mon objectif de continuer comme ça pour toujours ;) Je laisse à chacun le soin de s'y prendre. Vous êtes invités à copier et distribuer le contenu, mon blog a toujours été sous la Licence WTFPL.

J'ai du mal à décrire ce que je fais réellement ici, DravensTales est devenu un blog culturel, un blog musical, un blog choc, un blog technique, un blog d'horreur, un blog amusant, un blog sur les objets trouvés sur le Web, sur Internet bizarre, un blog poubelle, un blog d'art, un chauffe-eau, un blog zeitgeist au fil des ans , Le blog Scrap et le blog grab bag ont appelé. Tout ce qui est juste ... - et pourtant pas. L'objectif principal du blog est l'art contemporain, au sens le plus large du terme.

Pour assurer le fonctionnement du site, vous êtes invités à Faire un don par carte de crédit, Paypal, Google Pay, Apple Pay ou prélèvement automatique/compte bancaire. Un grand merci à tous les lecteurs et supporters de ce blog !
 


Nous sommes censurés !

Notre contenu est désormais entièrement censuré. Les principaux moteurs de recherche ont été invités à supprimer nos articles de leurs résultats. Rester avec nous Télégramme en contact ou abonnez-vous à notre newsletter.


Non merci!