1957 was the picture book- and cartoon character „The Little Mole“ invented by Czech artist Zdenek Miler by accident when searching for a new cartoon character. Bored by the scripts of Prague Animation Studios is looking for a new figure Miler. Black fur, red nose and exactly three hairs on his head. His milestone anniversary celebrating the Little Mole almost unchanged.

„Lange I lacked the right idea. I then went for a walk. In a meadow I stumbled suddenly about something. That was a molehill. I cheered and told me. Yes that's the idea – a mole.“ said Miler 2006 on Czech Radio. The very first film „How the mole got his pants“ received on the film festival in Venice Silver Lion. The breakthrough occurs. Television stations are lining up to the little mole to adopt. But the new star in the international Cartoons sky had a language problem at the beginning., for he said, czech. In the following years, the Little Mole therefore remained silent. Without words, only with the Baby sounds his children wird Mole – as it is called in Czech – understood in the world. More than 40 Books and 50 Films produced in the coming decades.

Nails

After the fall of the Iron Curtain Zdeněk Miler earned a small fortune. The marketing of T-Shirts, Plush toys and coffee mugs is still a good deal. The life humble artist had never been interested in the business affairs. More important than money and fame Zdenek Miler was always the success with the children. After the death of Zdeněk Miler 2011 aged 90 Years begins a dirty inheritance dispute between his family and the former manager. since 60 happy years „The Little Mole“ with his witty films and books children and adults, which are also grown up with him. I also loved him as a child in. Happy Birthday!

1957 était le livre d'images- caractère et de bande dessinée „La petite taupe“ inventé par l'artiste tchèque Zdenek Miler par accident lors de la recherche d'un nouveau personnage de dessin animé. Ennuyé par les scripts de Prague Animation Studios est à la recherche d'une nouvelle figure Miler. fourrure noire, nez rouge et exactement trois poils sur la tête. Son anniversaire marquant la célébration de la petite taupe presque inchangée.

„Lange I manquait la bonne idée. Je suis ensuite allé pour une promenade. Dans une prairie, je suis tombé tout à coup quelque chose. Ce fut une taupinière. J'applaudi et m'a dit. Oui, c'est l'idée – une taupe.“ ledit Miler 2006 sur la Radio tchèque. Le tout premier film „Comment la taupe a obtenu son pantalon“ reçu sur le festival du film de Venise Lion d'Argent. La percée se produit. Les stations de télévision font la queue à la petite taupe à adopter. Mais la nouvelle étoile dans le ciel de dessins animés international avait un problème de langue au début., car il a dit, czech. Dans les années suivantes, la petite taupe est donc resté silencieux. Sans les mots, seulement avec le bébé sonne son Enfants wird Mole – comme on l'appelle en tchèque – compris dans le monde. Plus que 40 livres et 50 Les films produits dans les prochaines décennies.

Nails

Après la chute du rideau de fer Zdeněk Miler gagné une petite fortune. La commercialisation de T-shirts, jouets en peluche et des tasses à café est toujours une bonne affaire. L'humble artiste de vie n'a jamais été intéressé dans les affaires d'affaires. Plus important que l'argent et la célébrité Zdeněk Miler a toujours été le succès avec les enfants. Après la mort de Zdeněk Miler 2011 âgé 90 Années commence un conflit d'héritage sale entre sa famille et l'ancien directeur. depuis 60 années heureuses „La petite taupe“ avec ses films spirituels et livres enfants et adultes, qui sont aussi grandi avec lui. Je lui ai aussi aimé comme un enfant dans. Joyeux Anniversaire!