Nous avons vieilli. Nous, les fans, mais aussi les héros du rock sauvage Axl Rose, Duff McKagan et Slash, trois des cinq figures les plus importantes du line-up des années 1993, réunis hier sur scène pour la première fois depuis 51. Les hommes, tous âgés aujourd'hui de 55 à 118 ans, souhaitent avoir réalisé XNUMX spectacles dans le cadre de la tournée d'ici la fin de l'année. Guns N’ Roses a donné un long concert au Letzigrund de Zurich et a fait revivre un morceau concis de l’histoire du rock.

Guns N 'Roses - Vous pourriez être à moi [Zurich Zurich 7 - 6 - 2017]
Guns N 'Roses - Vous pourriez être à moi [Zurich Zurich 7 - 6 - 2017]

Ce qui était déjà apparent devant le stade était peut-être la plus forte densité de maillots de supporters au monde. Même les jeunes fans qui n’ont pas vu l’apogée du groupe portaient du noir, des fusils et des roses. Le concert n'était certainement pas un événement de pure nostalgie. Bien sûr, la plupart des visiteurs avaient plus de 40 ans et étaient là pour écouter la bande originale de leur jeunesse et se livrer à des souvenirs. Mais apparemment, il y a aussi une jeune génération de fans de GnR qui n'est entré en contact avec leur musique qu'après la séparation du groupe au milieu des années XNUMX. Le groupe parvient donc toujours à gagner de nouveaux fans aujourd'hui.

Le concert au Letzigrund de Zurich était le cinquième d'un total de 19 concerts européens lors de la grande tournée de retrouvailles des Guns N' Roses, ce que Rose, McKagan et Slash eux-mêmes considéraient évidemment impensable, comme le titre de la tournée "Not in this Lifetime" avec autodérision suggère. Les musiciens, qui étaient auparavant connus pour leurs excès de drogue et de violence et leur manque de fiabilité, s'étaient disputés au milieu des années 20 - jusqu'à ce que le groupe se réunisse de manière inattendue ce printemps. Le pianiste de longue date Dizzy Reed, le guitariste Izzy Stradlin et le batteur Steve Adler du line-up original sont également de retour sur scène et ont été remplacés par Richard Fortus et Frank Ferrer. Bien que le groupe ait été maintes fois radié au cours des 70 dernières années, ils ont prouvé hier qu'ils n'appartenaient pas encore au passé et qu'ils avaient encore beaucoup de vapeur sous le capot. Les Américains ont joué près de trois heures de spectacle sans faille, sans laisser de place à l'ennui. Après environ XNUMX concerts dans les deux Amériques, la programmation est arrêtée.

Guns N 'Roses - Ville paradisiaque [Zurich Zurich 7 - 6 - 2017]
Guns N 'Roses - Ville paradisiaque [Zurich Zurich 7 - 6 - 2017]

À la suite des derniers rapports terroristes, les normes de sécurité du premier grand spectacle des stades suisses ont de nouveau été renforcées et trois hélicoptères ont tourné en alternance au-dessus du Letzigrund. Par exemple, les grands sacs et sacs à dos n'étaient pas autorisés, mais uniquement les sacs à cosmétiques et bananes qui ne pouvaient pas être plus grands qu'une feuille A5. Tout le monde a été scanné individuellement et beaucoup ont dû faire la queue trois fois, d'abord à l'entrée où ils ont été refoulés, puis aux casiers pour les objets interdits derrière le stade, puis à nouveau à l'entrée. Les terroristes de l'EI ont réussi à changer le mode de vie en Suisse, bien qu'ils n'aient pas mené d'attaque ici jusqu'à présent. La bombe du concert d'Ariana Grande à Manchester a déclenché une onde de choc psychologique qui a atteint le Letzigrund. Malheureusement, le bon sens est évidemment laissé de côté, car il n’existe pas de sécurité absolue. Cela ne l'a pas été et ne le sera jamais. S'il y a effectivement un risque de terrorisme, la foule devant le stade serait la cible la plus facile, comme l'ont montré les attentats devant le stade de football parisien, où les bombes ont explosé dans la zone extérieure ...

Guns N 'Roses - Ne pleure pas [Zurich Zurich 7 - 6 - 2017]
Guns N 'Roses - Ne pleure pas [Zurich Zurich 7 - 6 - 2017]

Le premier tiers du concert a été une sorte d'échauffement, pour le groupe et le public. Au fur et à mesure que le crépuscule tombait et que la pleine lune s'élevait au-dessus du stade, l'intensité de l'événement augmentait et ne s'arrêtait pas jusqu'à la fin. Tout était là, le haut de forme, la guitare à double manche et la chemise à carreaux enroulée autour de la taille du chanteur. Près de trois décennies se sont écoulées depuis les meilleurs jours du groupe, et maintenant ils sont de retour sur scène dans le Letzigrund bondé de Zurich, et on a presque l'impression qu'ils l'étaient autrefois. Les poses et les solos de guitare rappellent l'époque où les garçons de Los Angeles étaient, l'espace d'un instant, le plus grand groupe de rock du monde. GnR a joué plus de 25 chansons ce mercredi soir, dont tous les grands succès, de « Welcome To The Jungle » à « You Could Be Mine » en passant par la ballade « November Rain » jusqu'au grand final avec « Paradise City ». Le groupe a également mixé quelques chansons du dernier album de Guns N' Roses « Chinese Democracy », sorti en 2008, dans le set. En plus de leurs propres chansons, GnR a également joué de nombreuses reprises, dont « Black Hole Sun » à la mémoire du leader de Soundgarden, Chris Cornell, récemment décédé.

Duff McKagan a l'air vraiment en bonne forme et en bonne santé, quelque chose que nous n'avons jamais vu de lui dans le passé. Ce qui était impressionnant chez Axl Rose, c'était la façon dont sa voix, irritante dans les registres graves et irritée dans les registres aigus, résistait. Et les solos de Slash sont épiques de toute façon. Ils ont cité Chuck Berry, la musique des films du « Parrain » et de Pink Floyd et même là, ils ne sont pas allés jusqu’au bout. Le concert a duré plus de deux heures et demie, n'a manqué aucun hit et a tout de même proposé quelques morceaux moins connus. Slash a gardé ses lunettes toute la soirée, mais a changé de guitare à chaque chanson et a fait ce qu'on attendait de lui. Malheureusement, le célèbre riff de guitare de « Sweet Child O' Mine » est venu sans l'élégance pétillante de l'original et le solo expansif de « November Rain » sonnait en quelque sorte vide. La même chose s'applique à l'ensemble du groupe. Personne ne se soucie du fait que Richard Fortus joue mieux de la guitare que Slash parce qu'il n'est pas Slash. Bien qu'une réunion du noyau ait semblé impensable pendant plus de 20 ans et ait été exclue à chaque occasion de la vie, ce qui a été présenté était formidable. Dans ce casting, GnR n'est pas un groupe de vieux amis, mais une bande de gens têtus et querelleurs qui se sont unis à cause de l'argent et grâce à une certaine sagesse de la vieillesse et jouent ce rôle de manière absolument professionnelle. Quiconque s’attend à du plaisir ou de la passion n’est définitivement pas au bon endroit.

Guns N 'Roses - Pluie de novembre [Zurich Zurich 7 - 6 - 2017]
Guns N 'Roses - Pluie de novembre [Zurich Zurich 7 - 6 - 2017]

Au cours du concert, la joie du retour du groupe diminue progressivement. Axl a changé de vestes en cuir, de chemises et de chapeaux plus que Lady Gaga ou Madonna ne l'ont probablement jamais fait, de méga bagues surdimensionnées scintillent sur ses mains et quand il enlève ses lunettes de soleil, il devient évident qu'il porte du kajal. Lors de son apparition en tant que chanteur d'AC / DC l'été dernier, Axl a déjà démontré de manière impressionnante qu'Axl l'a toujours à plus de 50 ans. Pour le prix d'entrée de 120 francs, les légendes du rock comme Guns N 'Roses doivent proposer plus que de la musique et ainsi des crânes, des graffitis, de la fumée et des stars du rock dans des tailles plus grandes que nature ont brillé sur trois écrans géants et les feux d'artifice ont éclaté encore et encore. Pour le matériel, 24 camions sont nécessaires, qui étaient garés juste à côté du stade. Malgré une tournée gigantesque et quelques kilos de richesse, les hommes sont en pleine forme. Axl sprinte, jure aussi souvent qu'il le peut et montre le majeur dans la première chanson. Slash peut encore plier les genoux profondément et joue ses solos à l'avant de la scène, dans chaque chanson et pendant des minutes, qu'Axl a utilisé pour de courtes pauses et a dit que les vêtements changeaient.

Guns N’ Roses a joué avec puissance, mais sans passion. Ils ont joué longtemps, mais sans aucune envie. Mais GnR a également réalisé un moment de grandeur impressionnant en interprétant « Black Hole Sun » de Soundgarden. Ils se sont souvenus du chanteur de ce groupe, Chris Cornell, qui s'est suicidé récemment, et ils se sont souvenus des années 1992 à 1994, lorsqu'ils ont été balayés de la scène principale par des groupes grunge comme Soundgarden. Ils le font en tant que vétérans, en tant que survivants du business du rock, en se souvenant des morts. Chuck Berry, Chris Cornell, mais aussi Prince, Gregg Allman, Pink Floyd et AC/DC ont tous été honorés d'une reprise d'une manière ou d'une autre. Guns N’ Roses a dominé le moment il y a 25 ans et l’a gâché de manière experte. Mais l'illusion a disparu. Aujourd'hui, ils semblent s'accepter comme faisant partie de l'histoire, comme un groupe historique. Ce soir-là, vous pourrez à nouveau vous replonger dans les années 90 pour beaucoup d'argent. Nous ne savons pas exactement comment c’était à l’époque – tant de choses étaient romancées. Néanmoins, un joli voyage dans le temps, dans lequel le milieu des années cinquante a fait revivre un morceau concis de l'histoire du rock et a servi un appétit de reconstruction manifestement existant.

Guns N 'Roses - Je vous souhaite d'être ici [Zurich Zurich 7 - 6 - 2017]
Guns N 'Roses - Je vous souhaite d'être ici [Zurich Zurich 7 - 6 - 2017]

Setlist:
Looney Tunes
L'égaliseur (chanson Harry Gregson-Williams)

  1. Il est si facile
  2. M. Brownstone
  3. Démocratie chinoise
  4. Bienvenue dans la jungle
  5. Jive à double conversation
  6. Améliorée
  7. Étranglé
  8. Vivre et laisser mourir (couverture des ailes)
  9. Rocket Queen
  10. Tu pourrais être mien
  11. Nouvelle Rose (The Damned Cover)
  12. J'aime ça
  13. Guerre civile («Voodoo Child» Outro)
  14. Black Hole Sun (Couverture Soundgarden)
  15. Coma
  16. Solo de guitare slash
  17. Parlez doucement d'amour (Thème d'amour du parrain, couverture de Nino Rota)
  18. Mon enfant adoré
  19. Ma michelle
  20. Wish You Were Here (Pink Floyd Cover, Slash & Richard Fortus Guitar Duo)
  21. November Rain (« Layla » Piano Exit Intro avec Axl Rose jouant du piano à queue)
  22. Knockin' on Heaven's Door (couverture de Bob Dylan, intro de "Only Women Bleed")
  23. Nightrain
  24. Encore:

  25. Don't Cry (Intro du groupe Allman Brothers "Melissa")
  26. Whole Lotta Rosie (couverture AC / DC)
  27. Paradise City

Vous connaissez mon nom (chanson de Chris Cornell)

[rwp-review id = "0"]


Parce qu'on me demande toujours quelle est la manière la plus simple d'investir dans le Bitcoin : avec l'application Relais Cela peut être fait en quelques étapes seulement et sans inscription compliquée. Personne n’a accès à votre Bitcoin à part vous. REL105548 Vos frais seront réduits de 0,5%.

Psst, suivez-nous discrètement !

Plus pour vous:

Soutenez-nous !

 
"Dravens Tales from the Crypt" enchante depuis plus de 15 ans avec un mélange insipide d'humour, de journalisme sérieux - pour l'actualité et la politique de reportage de presse déséquilibrée - et de zombies, garni de beaucoup d'art, de divertissement et de punk rock. Draven a transformé son passe-temps en une marque populaire qui ne peut être classée.

Mon blog n'a jamais été conçu pour diffuser des informations, et encore moins pour devenir politique, mais avec l'actualité, je ne peux pas m'empêcher de capturer ici des informations qui sont autrement censurées sur toutes les autres chaînes. Je suis conscient que la page de conception peut ne pas sembler "sérieuse" à beaucoup à cet égard, mais je ne la changerai pas pour plaire au "grand public". Toute personne ouverte aux informations non conformes à l'État voit le contenu et non l'emballage. J'ai suffisamment essayé de fournir des informations aux gens au cours des 2 dernières années, mais j'ai rapidement remarqué que peu importe la façon dont elles sont "emballées", mais quelle est l'attitude de l'autre personne à son égard. Je ne veux mettre du miel sur la bouche de personne pour répondre aux attentes de quelque manière que ce soit, donc je vais garder ce design car j'espère qu'à un moment donné je pourrai arrêter de faire ces déclarations politiques, car ce n'est pas mon objectif de continuer comme ça pour toujours ;) Je laisse à chacun le soin de s'y prendre. Vous êtes invités à copier et distribuer le contenu, mon blog a toujours été sous la Licence WTFPL.

J'ai du mal à décrire ce que je fais réellement ici, DravensTales est devenu un blog culturel, un blog musical, un blog choc, un blog technique, un blog d'horreur, un blog amusant, un blog sur les objets trouvés sur le Web, sur Internet bizarre, un blog poubelle, un blog d'art, un chauffe-eau, un blog zeitgeist au fil des ans , Le blog Scrap et le blog grab bag ont appelé. Tout ce qui est juste ... - et pourtant pas. L'objectif principal du blog est l'art contemporain, au sens le plus large du terme.

Pour assurer le fonctionnement du site, vous êtes invités à Faire un don par carte de crédit, Paypal, Google Pay, Apple Pay ou prélèvement automatique/compte bancaire. Un grand merci à tous les lecteurs et supporters de ce blog !
 


Nous sommes censurés !

Notre contenu est désormais entièrement censuré. Les principaux moteurs de recherche ont été invités à supprimer nos articles de leurs résultats. Rester avec nous Télégramme en contact ou abonnez-vous à notre newsletter.


Non merci!