Farin Urlaub a fait vibrer la scène suisse pour la dernière fois sous le nom de «The Doctors», avec ses collègues Bela B. et Rodrigo González, à l'été 2013. Au cours des derniers mois, le guitariste, chanteur, auteur-compositeur, dompteur de public et globe-trotter a de nouveau travaillé intensivement sur son projet parallèle. Équipe de course Farin Urlaub. Le résultat a été son quatrième disque solo, intitulé «Faszination Space», et la tournée actuelle «Il n'y a aucun danger pour le public», que Farin et son équipe de course ont emmenés le 20 mai au Complexe 457 à guichets fermés à Zurich. Le groupe a offert un spectacle qui a duré plus de 2 heures et demie et était rempli de 1 (!) chansons, qui ont su inspirer le public jusqu'aux derniers rangs.

Farin Urlaub Racing Team en tournée

Le chanteur Farin Urlaub devrait en fait être connu de tous comme le leader du groupe pop punk rock amusant « Die Ärzte ». Les médecins sont cool, ils l’ont toujours été et le resteront probablement même à un âge avancé. Parce que les médecins incarnent le principe du plaisir sans compromis : faites ce que vous avez envie de faire sans condition ! Autrefois, c'était une décision centrale : soit vous étiez dans le camp des Toten Hosen sans humour, prolétaires, ennuyeux, simples, Altbier et directs, soit dans le camp des médecins humoristiques, tordus, complexes, ludiques et amusants. Exactement les qualités mentionnées pour les médecins s'appliquent également à Farin, et comme les médecins sont de plus en plus rares, Jan Ulrich Max Vetter - le vrai nom d'Oberblondi - est de plus en plus en compagnie du Farin Urlaub Racing Team, ou FURT en abrégé, pour être rencontré. Depuis 2008, le combo, qui a commencé comme un pur orchestre d'harmonie et se compose actuellement de onze musiciens, a également participé à l'enregistrement des albums des excursions solo de Farin. La tournée actuelle de l'album numéro 1 « Faszination Space » emmène désormais également l'équipe de course en Suisse.

Farin Urlaub Racing Team en tournée

Pas de première partie, pas de plaisanterie, place au rock'n'roll ! Un rideau noir bloque la vue sur la scène, vers 20h15 on entendait la guitare branchée et une minute plus tard le concert commençait. Le rideau noir est tombé avec fracas et Farin se tenait derrière et a immédiatement commencé avec une chanson craquante de son album actuel « Faszination Space ». Le public zurichois était très sûr des paroles dès le début et n'a malheureusement fait bouillir la salle que par moments. Comparé à ce à quoi l'on était/est habituellement habitué avec Farin Urlaub ou les concerts des médecins, c'était un concert plutôt plus calme, ce qui était clairement dû au public étonnamment mélangé. Il y avait beaucoup de jeunes, donc on aurait pu penser que le concert se déroulait comme Schmitz Katze, mais d'une manière ou d'une autre, le Ritalin semble avoir fait son effet - mais cela correspond au titre de la tournée "Il n'y a aucun danger pour le public". , Les choses peuvent y être terre-à-terre. Si l'anarchie clownesque règne lors d'un concert de médecins, la performance de FURT dans le Complexe 457 peut être facilement décrite par l'image d'un orchestre big band plein de dynamite : une puissante section de cuivres à gauche, de grands choristes à droite et au milieu Farin Urlaub et la cour amazonienne, composée du guitariste Nesrin « Nessie » Sirinoglu, de la bassiste Cindia Krüger et de la batteuse Rachel Rep.

Farin Urlaub Racing Team - Porcelain - en direct le 20 mai 2015 - Complex 457 Zurich Suisse
Farin Urlaub Racing Team - Porcelain - en direct le 20 mai 2015 - Complex 457 Zurich Suisse

Le géant blond, son équipe de courses féminines et les cuivres masculins ont tous livré ensemble un concert de première classe. Les 30 années d'expérience scénique du protagoniste, aujourd'hui âgé de 51 ans, se sont enfin révélées : un peu plus de 2 heures et demie de temps de jeu sont entièrement planifiées avec de la musique et des dialogues avec le public, même les paroles amusantes ou les réponses spontanées aux réactions du public sont sécurisés et ont été renforcés par des décennies de pratique. C'est le jeu de l'absurdité ironique et des histoires quotidiennes avec lequel Farin Urlaub captive le public. Des chansons des quatre albums ont été jouées ce soir-là et la setlist est parsemée ici et là de faces B de ses singles. Si l'on considère que d'autres groupes avec plus d'albums jouent pendant des périodes beaucoup plus courtes, alors vous ne pouvez que tirer votre chapeau à M. Urlaub. Ici, le fan en a pour son argent. Et pas seulement à cause de la durée du spectacle, mais aussi à cause de l'ambiance et des gags, dictons et blagues de Farin. La soirée a été la plus forte au moment où Farin extrayait les tubes des deux premiers albums solo « Enfin les vacances » et « At the End of the Sun ». Avec les tubes « Glücklich », « OK » et « Porzellan », le public présent dans la salle à guichets fermés a également parlé avec paroles de la quête inutile de plus, alors que le bonheur est généralement sous son nez. « Vous avez probablement remarqué que j'ai vieilli. "Je dois juste me débarrasser de ces conseils sur le maintien de la vie", a déclaré l'homme d'une cinquantaine d'années.

Farin Urlaub Racing Team en tournée

L'équipe de course de 11 personnes a secoué, roulé, chuchoté et tonné pendant que Farin Urlaub faisait ce pour quoi il est le deuxième meilleur: jouer de la guitare et chanter. Le public doit cela à ce concert à guichets fermés dans lequel ils chantent presque mot pour mot, suscitant ainsi à Farin Urlaub non seulement une fois un large sourire de satisfaction. Comme d'habitude, il n'y avait pas de spectacle spécial, les plus grandes contributions au spectacle étaient probablement des solos de cuivres plus longs et pourtant il y avait beaucoup de musique rock, de joie, de colère, de chagrin d'amour, des suggestions pour embellir les centres-villes et des lois quasi-physiques auparavant sous-estimées. FURT a mis le public en extase à plusieurs reprises ce soir-là. Le Farin Urlaub Racing Team a fait vibrer le complexe, même si les chansons un peu plus lentes de l'album actuel ont encore du retard à rattraper en termes d'euphorie, comme prévu, l'ambiance s'est encore accrue lorsque les cors entraient et que les rythmes Ska ou les riffs de guitare rapides étaient déballés. Puis il n'y eut guère d'arrêt dans la partie avant de la pièce.

Farin Urlaub Racing Team - Farewell Song - Ten 2 - en direct le 20 mai 2015 - Complex 457 Zurich Suisse
Farin Urlaub Racing Team - Farewell Song - Ten 2 - en direct le 20 mai 2015 - Complex 457 Zurich Suisse

Après plus de deux heures, le public était épuisé, y compris Farin. Alors il a dit au revoir - pas avec une chanson d'adieu, il l'avait déjà jouée - en rejouant «Ten». Quiconque connaît Farin Urlaub sait ce que cela signifiait pour les spectateurs fatigués : plus de puissance jusqu'à l'épuisement absolu. Farin ne montre aucune pitié. Il a compté jusqu'à dix et a ensuite voulu nous voir sauter. Et nous avons sauté. Le Berlinois et son équipe de course de rock ont ​​terminé le concert en toute confiance après deux blocs de rappel de trois chansons chacun, qui ont fait transpirer beaucoup de corps. Les fans présents dans le complexe ont eu droit à un concert de rock divertissant et percutant, avec beaucoup d'interaction et de bonne humeur de tous les côtés. Mais ce ne sont pas seulement les attitudes punk de l'acteur principal qui semblent s'estomper progressivement en raison de son âge. Le public est également devenu plus docile. Un concert dont tout le monde se souviendra certainement. Le groupe était de bonne humeur, l’instrumentation rock classique était entre de bonnes mains avec les dames – Nessie, Rachel et Cindia – et les « cuivres » masculins assuraient la composante ska. Un show en sueur qui comprenait – pas moins d’une trentaine de chansons – et ne laissait guère le temps de souffler. Le bus de tournée qui emmenait ensuite le groupe à Sarrebruck était garé juste devant la porte. J'attendais avec impatience de passer une agréable nuit dans mon propre lit sur le chemin du retour. Rester debout devant un concert, poser le pied et profiter de la musique, peut être épuisant à mon âge après une journée de travail et avec le travail prévu pour le lendemain... ;)

Setlist:

  1. Ce dont le monde a besoin maintenant
  2. glücklich
  3. Danse aujourd'hui
  4. Classe
  5. Sur la plage
  6. Cœur? Perdu
  7. porcelaine
  8. Moment
  9. 1000 ans de mauvais sexe
  10. 3000
  11. iDisco
  12. Flou
  13. Été
  14. La chanson pop assez bien
  15. Newton avait raison
  16. Le plus triste
  17. Jamais
  18. OK
  19. Toujours là
  20. dynamite
  21. Le cadavre
  22. Zehn
  23. Tous les mêmes
  24. se faufiler
  25. cependant
  26. Encore:

  27. Sous l'eau
  28. Ne t'inquiète pas
  29. Cartes
  30. Encore 2:

  31. Où est le problème?
  32. Chanson d'adieu
  33. Dix²

[rwp-review id = "0"]


Parce qu'on me demande toujours quelle est la manière la plus simple d'investir dans le Bitcoin : avec l'application Relais Cela peut être fait en quelques étapes seulement et sans inscription compliquée. Personne n’a accès à votre Bitcoin à part vous. REL105548 Vos frais seront réduits de 0,5%.

Psst, suivez-nous discrètement !

Plus pour vous:

Soutenez-nous !

 
"Dravens Tales from the Crypt" enchante depuis plus de 15 ans avec un mélange insipide d'humour, de journalisme sérieux - pour l'actualité et la politique de reportage de presse déséquilibrée - et de zombies, garni de beaucoup d'art, de divertissement et de punk rock. Draven a transformé son passe-temps en une marque populaire qui ne peut être classée.

Mon blog n'a jamais été conçu pour diffuser des informations, et encore moins pour devenir politique, mais avec l'actualité, je ne peux pas m'empêcher de capturer ici des informations qui sont autrement censurées sur toutes les autres chaînes. Je suis conscient que la page de conception peut ne pas sembler "sérieuse" à beaucoup à cet égard, mais je ne la changerai pas pour plaire au "grand public". Toute personne ouverte aux informations non conformes à l'État voit le contenu et non l'emballage. J'ai suffisamment essayé de fournir des informations aux gens au cours des 2 dernières années, mais j'ai rapidement remarqué que peu importe la façon dont elles sont "emballées", mais quelle est l'attitude de l'autre personne à son égard. Je ne veux mettre du miel sur la bouche de personne pour répondre aux attentes de quelque manière que ce soit, donc je vais garder ce design car j'espère qu'à un moment donné je pourrai arrêter de faire ces déclarations politiques, car ce n'est pas mon objectif de continuer comme ça pour toujours ;) Je laisse à chacun le soin de s'y prendre. Vous êtes invités à copier et distribuer le contenu, mon blog a toujours été sous la Licence WTFPL.

J'ai du mal à décrire ce que je fais réellement ici, DravensTales est devenu un blog culturel, un blog musical, un blog choc, un blog technique, un blog d'horreur, un blog amusant, un blog sur les objets trouvés sur le Web, sur Internet bizarre, un blog poubelle, un blog d'art, un chauffe-eau, un blog zeitgeist au fil des ans , Le blog Scrap et le blog grab bag ont appelé. Tout ce qui est juste ... - et pourtant pas. L'objectif principal du blog est l'art contemporain, au sens le plus large du terme.

Pour assurer le fonctionnement du site, vous êtes invités à Faire un don par carte de crédit, Paypal, Google Pay, Apple Pay ou prélèvement automatique/compte bancaire. Un grand merci à tous les lecteurs et supporters de ce blog !
 


Nous sommes censurés !

Notre contenu est désormais entièrement censuré. Les principaux moteurs de recherche ont été invités à supprimer nos articles de leurs résultats. Rester avec nous Télégramme en contact ou abonnez-vous à notre newsletter.


Non merci!