L'exposition spéciale a été inaugurée mercredi au Musée d'histoire naturelle de BerneRock Fossils - Oui, c'est de l'amour!» révèle une affaire secrète de paléontologie : la passion pour la musique hard rock. Non, l'exposition ne présente pas les restes fossilisés de grands noms du rock décédés, mais plutôt des fossiles, qui portent tous les noms de groupes de rock et de métal importants. Mercredi dernier, une espèce d'oursin jusqu'alors inconnue a été baptisée «Paracidaris eluveitie» et honorée par un concert acoustique des métallurgistes suisses.

Rock Fossils - Oui, c'est de l'amour!

En tant qu'enfant, vous visitez généralement le musée d'histoire naturelle accompagné de camarades de classe et d'un professeur, puis vous faites généralement une longue pause jusqu'à ce que vous reveniez plus tard au musée, lorsque vous avez vos propres enfants. Entre les deux, entre le fait d'être enfant et celui de devenir parent, la visite d'un musée est rare. Comment attirer les non-enfants et les non-parents au Muséum d’histoire naturelle ? En s'adressant à ce groupe cible d'une manière légèrement différente de ce que fait habituellement un musée. Certains scientifiques donnent des noms à de nouvelles espèces animales jusqu'alors inconnues, faisant référence à l'endroit où elles ont été trouvées ou à leur forme. Et il y a des scientifiques qui consacrent une nouvelle espèce à leur rock star préférée. Apparemment, de nombreux scientifiques en paléontologie aiment non seulement les fossiles, mais s'adonnent également à la musique rock avec la même passion : la musique hard rock. L'exposition spéciale « Rock Fossils – Yes, it is love » présente 36 dinosaures et autres fossiles qui portent les noms de groupes ou de chanteurs de la scène rock. C'est ainsi qu'AC/DC, Lemmy de Motörhead, Ramones, Beatles, Rolling Stones et les Sex Pistols ont pris leur place dans l'histoire de la terre.

Paracidaris éluvitie

L'exposition a été présentée pour la première fois au Géomusée de Faxe, au Danemark. Là, elle a fait sensation dans le monde entier, notamment sur la scène metal. Le Musée d'histoire naturelle de Berne (NMBE) a l'honneur d'être le premier à présenter l'exposition en dehors de la Scandinavie. L'exposition s'enrichit d'un ajout important : le fossile récemment découvert d'un ancêtre des hippopotames, qui doit son nom à Mick Jagger en raison de ses lèvres charnues, sera exposé pour la première fois avec une reconstruction et des restes squelettiques. L'exposition a cependant été considérablement élargie par le Musée d'histoire naturelle de Berne lui-même : les paléontologues du NMBE consacrent une espèce d'oursin jusqu'alors inconnue à la bande Eluveitie. «Paracidaris eluveitie» est un échinoderme vieux de 160 millions d'années récemment découvert dans le Jura suisse (Auenstein, AG), dont les ornements de coquilles rappellent la décoration d'objets celtiques. Comme on le sait, le nom du groupe Eluveitie est la forme étrusque du mot celtique Helvetios (L'Helvétien).

Fossiles rocheux

L'exposition a été inaugurée en beauté dans la salle des squelettes du musée avec un concert acoustique d'Eluveitie, qui a reçu à cette occasion sa « propre » espèce fossile, qui leur a été présentée sous la forme d'une maquette du fossile. La combinaison musée et concert métal m’a vraiment séduit d’avance. Mais est-ce que ça marche avec un concert acoustique ? Le métal païen fonctionne-t-il sans métal ? Non! C'était dommage de voir échouer ce qui était en fait un excellent groupe live ce soir-là. Malheureusement, Eluveitie n’a pas eu le courage d’expérimenter. Remplacer simplement les guitares électriques par des guitares acoustiques n’était certainement pas assez créatif. Toute la dynamique de leurs chansons était perdue, il ne restait plus que des images sonores qui sonnaient toujours de la même manière. Rien avec des cheveux en bataille et des guitares dures ! Pour le concert au musée, la troupe de Winterthour, composée de huit membres, a répété un set acoustique et l'a présenté assis en demi-cercle. La chanteuse et platine Anna Murphy a chanté la chanson «The Call Of The Mountains» en allemand bernois, qui a été répétée spécialement pour ce soir et a un peu mis le tout en retrait. Parfois, les chansons ne fonctionnent que si elles sont soutenues par des opposés, comme avec Eluveitie - malheureusement ces opposés manquaient.

NMBE présente: le paléontologue Bernhard Hostettler & l'oursin d'Eluveitie
NMBE présente: le paléontologue Bernhard Hostettler & l'oursin d'Eluveitie

Outre l'oursin vieux de 160 millions d'années, qui portera désormais le nom des métallurgistes à succès, le musée propose également une exposition très spéciale pour les fans de métal avec l'original « Metal Heart », immortalisé en couverture d'Accept's. Album de 1985 du même nom. L’exposition « Rock Fossiles – Oui, c’est l’amour ! » dure jusqu'au 31 mai. Le programme complémentaire comprend des concerts, des conférences et des visites guidées non conventionnelles. Ces derniers portent le nom de « Stage Dive » et offrent aux visiteurs la possibilité non seulement de s'immerger dans l'aspect scientifique du sujet, mais aussi d'écouter de la musique adaptée et de s'attarder au bar. En plus des concerts, un magasin de disques Rathouse Records sera ouvert sur place les samedis et dimanches.

[rwp-review id = "0"]


Parce qu'on me demande toujours quelle est la manière la plus simple d'investir dans le Bitcoin : avec l'application Relais Cela peut être fait en quelques étapes seulement et sans inscription compliquée. Personne n’a accès à votre Bitcoin à part vous. REL105548 Vos frais seront réduits de 0,5%.

Psst, suivez-nous discrètement !

Plus pour vous:

Soutenez-nous !

 
"Dravens Tales from the Crypt" enchante depuis plus de 15 ans avec un mélange insipide d'humour, de journalisme sérieux - pour l'actualité et la politique de reportage de presse déséquilibrée - et de zombies, garni de beaucoup d'art, de divertissement et de punk rock. Draven a transformé son passe-temps en une marque populaire qui ne peut être classée.

Mon blog n'a jamais été conçu pour diffuser des informations, et encore moins pour devenir politique, mais avec l'actualité, je ne peux pas m'empêcher de capturer ici des informations qui sont autrement censurées sur toutes les autres chaînes. Je suis conscient que la page de conception peut ne pas sembler "sérieuse" à beaucoup à cet égard, mais je ne la changerai pas pour plaire au "grand public". Toute personne ouverte aux informations non conformes à l'État voit le contenu et non l'emballage. J'ai suffisamment essayé de fournir des informations aux gens au cours des 2 dernières années, mais j'ai rapidement remarqué que peu importe la façon dont elles sont "emballées", mais quelle est l'attitude de l'autre personne à son égard. Je ne veux mettre du miel sur la bouche de personne pour répondre aux attentes de quelque manière que ce soit, donc je vais garder ce design car j'espère qu'à un moment donné je pourrai arrêter de faire ces déclarations politiques, car ce n'est pas mon objectif de continuer comme ça pour toujours ;) Je laisse à chacun le soin de s'y prendre. Vous êtes invités à copier et distribuer le contenu, mon blog a toujours été sous la Licence WTFPL.

J'ai du mal à décrire ce que je fais réellement ici, DravensTales est devenu un blog culturel, un blog musical, un blog choc, un blog technique, un blog d'horreur, un blog amusant, un blog sur les objets trouvés sur le Web, sur Internet bizarre, un blog poubelle, un blog d'art, un chauffe-eau, un blog zeitgeist au fil des ans , Le blog Scrap et le blog grab bag ont appelé. Tout ce qui est juste ... - et pourtant pas. L'objectif principal du blog est l'art contemporain, au sens le plus large du terme.

Pour assurer le fonctionnement du site, vous êtes invités à Faire un don par carte de crédit, Paypal, Google Pay, Apple Pay ou prélèvement automatique/compte bancaire. Un grand merci à tous les lecteurs et supporters de ce blog !
 


Nous sommes censurés !

Notre contenu est désormais entièrement censuré. Les principaux moteurs de recherche ont été invités à supprimer nos articles de leurs résultats. Rester avec nous Télégramme en contact ou abonnez-vous à notre newsletter.


Non merci!