the Dot Smartwatch received messages from your smartphone, allows easy navigation, has an alarm clock, is Fitness Tracker and displays the time. Thanks to mechanical Braille screen there with Dot now a smartwatch for the blind.

Wearables are known, for Grossßteil Content Display. Now want a smartwatch for the blind, the South Korean company Dot revolutionize the market. As the first PM combines the „Dot“ the world's most famous Braille with functions of a conventional watch: News, check tweets or text messages, Control via touch sensors or Bluetooth 4.1. A special feature of the watch is the tutorial for Braille, it the visually impaired, who can not read, allows, to learn the writing independently. According to statistics of the company have so far only 5 Percent of the blind able, to read Braille. Enormous costs for equipment, who can use the font and a very small number of available texts are added complication.

The outer shape is reminiscent of a Fitness Tracker, while the display is drawn relatively long, to map as much information can. As must be operated with the battery no lighting or an energy-intensive display, is the battery life of ten hours is relatively high. Mind you, making it the representation of texts meant, not the replacement date in passive mode. These are the manufacturers do not market. The speed, in which the pins protrude beyond the surface and disappear, can be set. Dot can also play e-books and lends itself so as relatively favorable reader. The watch is available with iOS- as well as with Android-Devices compatible - to enjoy the full scope of functions, is a link to a mobile device requires. The SmartWatch is 300 US dollar costs - in comparison to other devices, the at 2000 are US Dollars, is the comparatively low. When the clock reaches the market, is still unclear, later this year preorders to be adopted




Nails

la Dot Smartwatch les messages reçus à partir de votre smartphone, permet une navigation facile, a un réveil, est Fitness Tracker et affiche le temps. Merci à l'écran mécanique Braille là avec Dot maintenant un smartwatch pour les aveugles.

Wearables sont connus, par Grossßteil Affichage des contenus. Maintenant voulez un smartwatch pour les aveugles, la société sud-coréenne Dot révolutionner le marché. Comme le premier PM combine la „Point“ Braille le plus célèbre du monde avec des fonctions d'une montre conventionnelle: nouvelles, vérifier tweets ou des messages texte, Commande par capteurs tactiles ou Bluetooth 4.1. Une caractéristique particulière de la montre est le tutoriel pour Braille, il les malvoyants, qui ne peuvent pas lire, permet, pour apprendre l'écriture de façon indépendante. Selon les statistiques de la société ont jusqu'à présent seulement 5 Pour cent de la mesure aveugle, à lire en braille. coûts énormes pour l'équipement, qui peut utiliser la police et un très petit nombre de textes disponibles sont ajoutés complication.

La forme extérieure rappelle un Tracker de remise en forme, tandis que l'affichage est tracé relativement long, à la carte autant d'informations peuvent. Comme doit être utilisé avec la batterie sans éclairage ou un affichage à forte intensité énergétique, est la durée de vie de la batterie de dix heures est relativement élevé. Rappelez-vous, ce qui en fait la représentation des textes signifiait, pas la date de remplacement en mode passif. Ce sont les fabricants ne sont pas le marché. La vitesse, dans lequel les broches font saillie au-delà de la surface et disparaissent, peut être réglé. Dot peut également jouer des livres électroniques et se prête de manière lecteur relativement favorable. La montre est disponible avec iOS- ainsi qu'avec Androïde-Périphériques compatibles - pour profiter de toute l'étendue des fonctions, est un lien vers un appareil mobile nécessite. Le SmartWatch est 300 les coûts en dollars des États-Unis - par rapport à d'autres appareils, l'au 2000 sont US Dollars, est comparativement faible. Lorsque l'horloge atteint le marché, n'est pas encore clair, Plus tard cette année préordres à adopter




Nails