Lors du concert de Toten Hosen à Leipzig l’été dernier, 70 000 personnes ont chanté « Get up when you’re down ». Au milieu de la chanson, Wölli est soudainement monté sur scène et a rejoint la chorale parce que la chanson parlait de lui. Wölli avait un cancer. Il a joué de la batterie pour le Toten Hosen jusqu'à la fin des années 66, mais l'ancien batteur du groupe punk rock est décédé à l'âge de XNUMX ans.

Die Toten Hosen - Levez-vous quand vous êtes au sol - avec Wölli @ Festwiese Leipzig - 22.08.2015/XNUMX/XNUMX
Die Toten Hosen - Levez-vous quand vous êtes au sol - avec Wölli @ Festwiese Leipzig - 22.08.2015/XNUMX/XNUMX

Wolfgang Rohde, que tout le monde appelait Wölli, était membre du groupe lorsqu'ils ont sorti des chansons à succès comme « Here come Alex » et « Alles aus Liebe ». L'ancien batteur de Toten Hosen, qui a dirigé le groupe de Düsseldorf de 1986 à 1999, était gravement malade il y a deux ans. Le rein a été touché par le cancer, et finalement les poumons aussi. Mais le musicien ne voulait pas se laisser abattre. Il s'est donc rendu à Leipzig pour enfin chanter bras dessus bras dessous avec Campino et les milliers de personnes. Les Toten Hosen étaient fidèles à leur ex-batteur, même après que celui-ci ait dit au revoir au groupe parce que son dos ne pouvait plus participer. Wölli a été remplacé par son roadie Stephen George « Vom » Richie, mais est resté membre de Hosen. Le groupe démocratiquement organisé, qui partageait également les parts de l'entreprise à parts égales, n'a pas laissé tomber Wölli. Il a gardé les bénéfices, Richie a eu sa part.

Wolfgang "Wölli" Rohde

En 1986, Wölli remplace lui-même l'ancien batteur Klaus-Peter « Trini » Trimpop, qui rejoint la direction du groupe. Avec Wölli à la batterie, le groupe a remporté ses plus grands succès, notamment les albums « Damenwahl », « Bis dem bitteren Ende » et « Opium fürs Volk ». Après plusieurs hernies discales, Rohde s'est retiré du groupe parce que l'effort physique était trop intense pour lui. Sa nature simple et joyeuse l'a amené au Toten Hosen, comme indiqué dans la première biographie du groupe. Wölli était un gars sympa, parfois bizarre, avec qui il était facile de parler. Il a également conquis les cœurs à Meerbusch, où le natif de Kiel a vécu ces 17 dernières années. Dès son installation dans le quartier de Lank-Latum, il y organise pendant de nombreuses années un festival de rock. Wölli est également resté actif musicalement. Il se produit régulièrement avec les Hosen, notamment au Rock am Ring en 2004. En 2011, il donne plusieurs concerts avec « Wölli and the Band of the Year ». Rohde est apparu dans le groupe en tant que chanteur. Il a chanté le single « Alles von vorn » en duo avec le leader de Hosen Campino, Andreas « Kuddel » de Holst, également membre de Hosen, a pincé la guitare.

Wölli & Die Band des Jahres (feat. Campino) - »Encore une fois«
Wölli & Die Band des Jahres (feat. Campino) - »Encore une fois«

Wölli laisse derrière lui deux fils. Début 2015, Jochen Hülder, directeur de longue date du Toten Hosen, est décédé. Il a été enterré dans la tombe commune du groupe de rock au cimetière sud de Düsseldorf. « Wölli » Rohde avait également inscrit une place dans la « tombe familiale ». "Si j'ai quelques mètres de terre au-dessus de moi, s'il vous plaît, placez-le là où les garçons seront allongés plus tard", a-t-il déclaré. Le groupe a partagé ce qui suit sur Facebook :

Musicalement, le pantalon ne signifie plus grand-chose pour moi, mais je pense toujours que les albums des années 80 sont géniaux encore aujourd'hui. Pour cela, Wölli s'est assis derrière le stand de tir. J'ai assisté à quelques concerts à l'époque et je ne les oublierai jamais ! Et je n'oublierai jamais Wölli. Tu faisais partie de ma jeunesse. Maintenant, vous avez perdu le combat. Le moment où un « tout au début » provocant ne fonctionne plus. Au revoir, vieux cheval de guerre. Le premier du légendaire gang Opel de Düsseldorf repose désormais pour toujours. Peut-être au paradis après tout. Merci pour la bonne musique! Maintenant, sortez de cette merde et montez les haut-parleurs ! DÉCHIRER. Wölli!


Parce qu'on me demande toujours quelle est la manière la plus simple d'investir dans le Bitcoin : avec l'application Relais Cela peut être fait en quelques étapes seulement et sans inscription compliquée. Personne n’a accès à votre Bitcoin à part vous. REL105548 Vos frais seront réduits de 0,5%.

Psst, suivez-nous discrètement !

Plus pour vous:

Soutenez-nous !

 
"Dravens Tales from the Crypt" enchante depuis plus de 15 ans avec un mélange insipide d'humour, de journalisme sérieux - pour l'actualité et la politique de reportage de presse déséquilibrée - et de zombies, garni de beaucoup d'art, de divertissement et de punk rock. Draven a transformé son passe-temps en une marque populaire qui ne peut être classée.

Mon blog n'a jamais été conçu pour diffuser des informations, et encore moins pour devenir politique, mais avec l'actualité, je ne peux pas m'empêcher de capturer ici des informations qui sont autrement censurées sur toutes les autres chaînes. Je suis conscient que la page de conception peut ne pas sembler "sérieuse" à beaucoup à cet égard, mais je ne la changerai pas pour plaire au "grand public". Toute personne ouverte aux informations non conformes à l'État voit le contenu et non l'emballage. J'ai suffisamment essayé de fournir des informations aux gens au cours des 2 dernières années, mais j'ai rapidement remarqué que peu importe la façon dont elles sont "emballées", mais quelle est l'attitude de l'autre personne à son égard. Je ne veux mettre du miel sur la bouche de personne pour répondre aux attentes de quelque manière que ce soit, donc je vais garder ce design car j'espère qu'à un moment donné je pourrai arrêter de faire ces déclarations politiques, car ce n'est pas mon objectif de continuer comme ça pour toujours ;) Je laisse à chacun le soin de s'y prendre. Vous êtes invités à copier et distribuer le contenu, mon blog a toujours été sous la Licence WTFPL.

J'ai du mal à décrire ce que je fais réellement ici, DravensTales est devenu un blog culturel, un blog musical, un blog choc, un blog technique, un blog d'horreur, un blog amusant, un blog sur les objets trouvés sur le Web, sur Internet bizarre, un blog poubelle, un blog d'art, un chauffe-eau, un blog zeitgeist au fil des ans , Le blog Scrap et le blog grab bag ont appelé. Tout ce qui est juste ... - et pourtant pas. L'objectif principal du blog est l'art contemporain, au sens le plus large du terme.

Pour assurer le fonctionnement du site, vous êtes invités à Faire un don par carte de crédit, Paypal, Google Pay, Apple Pay ou prélèvement automatique/compte bancaire. Un grand merci à tous les lecteurs et supporters de ce blog !
 


Nous sommes censurés !

Notre contenu est désormais entièrement censuré. Les principaux moteurs de recherche ont été invités à supprimer nos articles de leurs résultats. Rester avec nous Télégramme en contact ou abonnez-vous à notre newsletter.


Non merci!