Fin mai 7, les vétérans du thrash metal Exodus et Testament se sont produits dans la salle metal la plus populaire de Suisse, le Z2015 à Pratteln. Bien qu'ils soient tout aussi respectés dans la scène que Metallica, Megadeth, Slayer et Anthrax, ils n'ont jamais connu un grand succès et même si les Exodus, fondés par Kirk Hammett et le batteur Tom Hunting, sont considérés par beaucoup comme les véritables inventeurs. du sous-genre metal, qui a débuté dans la Bay Area, sur la côte ouest des États-Unis, au début des années 80 et est rapidement devenu un triomphe mondial. « Exodus » a été co-fondé par Kirk Hammett, qui a ensuite rejoint Metallica après l'expulsion d'un certain Dave Mustaine (le célèbre fondateur de Megedeth). Quelques années plus tard, Steve Souza de Testament (qui s'appelait encore Legacy à l'époque) rejoignit Exodus, son successeur fut un certain Chuck Billy. Et le guitariste d'Exodus, Gary Holt, est désormais membre permanent de Slayer et suit les traces de Jeff Hannemann, décédé en 2013. Bref, c'était une grande réunion de classe ce soir-là et les deux pionniers du thrash metal ont secoué le Z7 jusqu'à ses fondations !

Dark Roots of Trash: Testament et Exodus font trembler le Z7

Les amateurs de thrash old-school en ont pour leur argent ce soir. En regardant la garde-robe de certains fans, on pourrait certainement penser que vous avez été transporté en 1986. Le groupe de metal mélodique « Lotrify » de Baden avait déjà joué plus tôt que prévu et malheureusement, un certain nombre de visiteurs, dont l'auteur de ces lignes, ont manqué le spectacle. Après une pause pour rénovations, les choses sont devenues beaucoup plus difficiles et à 20h15, sous de grandes acclamations, le batteur d'Exodus, John Hunting, a pris place derrière son kit et c'est parti ! Malheureusement, c'était sans le guitariste de longue date Gary Holt, qui a été remplacé par Schwanz Lum de « Heathen » en raison de ses engagements avec « Slayer ». Steve Souza, visiblement âgé et épuisé, qui est revenu dans le groupe il y a environ un an, a ouvert la soirée avec « Black 13 » de l'album actuel « Blood in, Blood out ». Les cinq hommes sont vraiment bruyants, mais ni le son ni la lumière ne mettent le groupe en valeur au début. Le son est étouffé et la lumière est à peine perceptible. La plupart des fans ne se sont pas laissés déranger et ont célébré une fête métal qui avait encore beaucoup à faire. Même sur les hits thrash « Iconoclasm » et « Children Of A Worthless God », les riffs sont parfaits et le groupe semble faire de gros efforts, même Souza, qui essaie avec des gestes de réchauffer davantage l'ambiance, mais d'une manière ou d'une autre, l'étincelle ne se produit pas. je ne vole pas.

Dark Roots of Trash: Testament et Exodus font trembler le Z7

Sur « Salt In The Wound », il était fièrement mentionné que Kirk Hammett avait enregistré un solo, sur le groovy « Blacklist » de l'album de retour de 2004 « Tempo Of The Damned », la glace a finalement semblé se briser dans le Z7 presque plein. Les ingénieurs du son avaient également tourné quelques commandes et, heureusement, le groupe était maintenant vraiment en train de s'échauffer, bien qu'un peu tard, et a vraiment appuyé à nouveau sur l'accélérateur vers la fin avec « Body Harvest ». Après une bonne heure de thrash party, le public les remercie sous des applaudissements passionnés. Un joli mélange de toutes les œuvres, que le public a remercié avec « Circle Pits » et un « Wall of Death ». L’époque avec les représentants les plus anciens et les plus influents du thrash metal a été dure et passée à toute vitesse. L'interruption des rénovations promettait de belles choses pour la performance de Testament. Vous pouviez voir une scène métallique avec une immense bannière, des lumières stroboscopiques et deux crânes du Testament illuminés en arrière-plan. Tout cela garantissait dès le départ la bonne sphère atomique. Les lumières se sont éteintes, les sirènes ont retenti, des projecteurs rouges ont traversé la salle et un à un Gene Hoglan (batterie), Steve di Giorgio (basse), Alex Skolnick (guitares), Eric Peterson (guitares) et, enfin et surtout, Chuck Billy est entré (chant) sur scène sous des acclamations frénétiques.

Testament - En direct - Z7 Pratteln (CH)
Testament - En direct - Z7 Pratteln (CH)

Le groupe était là dès le début, même les expressions faciales joyeuses et détendues des musiciens parlaient une langue complètement différente de celle d'Exodus et le son était bien mélangé et allait droit au douze. Chuck Billy avait son micro tomahawk en main comme toujours et un très grand sourire sur son visage. Tout au long de la performance, il s'est accroché à sa micro-monture idiosyncratique et son imitation euphorique du jeu de guitare montre que Chuck est dans son élément. Les autres musiciens ne sont en aucun cas inférieurs à Billy, le membre du groupe de longue date et auteur-compositeur principal Eric Peterson déchiquette avec désinvolture sa guitare signature Dean-Z sur la hanche, tandis que son collègue Alex Skolnick a souvent soulevé son ESP presque classique dans les airs avec un geste détendu. tandis que ses doigts couraient sur les cordes. Le cochon le plus cool de la soirée était sans aucun doute le bassiste Steve DiGiorgio avec sa basse Thor presque excentrique et sans frettes, avec laquelle il ondulait comme une arme et sur laquelle il martelait sans relâche. Ses poses sont les plus cool et non pas parce qu'il en avait besoin pour compenser un manque d'habileté. Au contraire, avec DiGiorgio, le batteur Gene Hoglan, Skolnick et Peterson, certains des meilleurs musiciens metal du moment sont ensemble sur scène. Et vous pouvez dire!

Dark Roots of Trash: Testament et Exodus font trembler le Z7

L'alchimie entre les membres du groupe et l'interaction sont bonnes et les cinq hommes s'amusent clairement avec leur performance, ce qui ravit vraiment le public. Après seulement quelques minutes de « Rise Up », les fans rugissaient joyeusement au rythme du refrain et le sonomètre accroché au mur indiquait parfois plus de 100 décibels. C'est comme ça que ça doit se passer lors d'un bon concert de metal ! Testament avait annoncé qu'ils joueraient du matériel de leurs trois premiers albums « The Legacy » (1987), « The New Order » (1988) et « Practice What You Preach » (1989) pour le « Dark Roots of Earth Tour II ». Malheureusement, en raison du temps limité, il n'y avait pas beaucoup de morceaux et la set list était donc similaire à celle de l'album live « Dark Roots Of Thrash ». Il y avait encore de nombreux moments forts du thrash metal des débuts du groupe à célébrer, ainsi que quelques joyaux de l'album actuel. Le quintette a célébré les chansons titres de « The New Order » et « Practice What You Preach » ainsi que l’atmosphérique mais non moins dur « Trial By Fire ». Le set de 85 minutes a été complété par d'autres hits thrash comme « First Strike Is Deadly » ou « Souls Of Black » de l'album du même nom.

Dark Roots of Trash: Testament et Exodus font trembler le Z7

Testament offrait également un excellent mélange de toutes les époques du groupe. Contrairement à Exodus, la performance sur scène était gigantesque et la joie de chacun à jouer était perceptible. Le temps est passé bien trop vite et la soirée aura marqué tout le monde. Les deux groupes ont finalement réussi à divertir leurs fans avec succès et professionnalisme avec un bon spectacle. Les gestes et les poses de Testament semblaient plus réels et moins routiniers, l'énergie venait non seulement du volume, mais surtout du plaisir crédible et énergique de la performance de Billy, Peterson, DiGiorgio and co. Au début, avec la force thrash venue de San Francisco, on avait l'impression que les hommes voulaient en finir au plus vite pour pouvoir se concentrer sur autre chose en coulisses. Néanmoins, Exodus a convaincu avec un thrash mid-tempo ultra-hard mais groovy au tempo fou et aux riffs brutaux. Le chanteur de « Neu-Alt » « Zetro » Souza s'est également à nouveau parfaitement intégré au groupe.

Testament - En direct - Z7 Pratteln (CH)
Testament - En direct - Z7 Pratteln (CH)

Exode de la setlist:

  1. Noir 13
  2. Blood In, Blood Out
  3. Iconoclasme
  4. Enfants d'un Dieu sans valeur
  5. Récolte du corps
  6. Blacklist
  7. Bonded by Blood
  8. Frappe de la bête
  9. La valse toxique

Setlist testamentaire:

  1. Se soulever
  2. Sang natif
  3. Plus que ne discerne l'œil
  4. Le prédicateur
  5. La première frappe est mortelle
  6. Âmes de noir
  7. Habitants étranges
  8. Le nouvel ordre
  9. Trial by Fire
  10. Dans la fosse
  11. Pratiquez ce que vous prêchez
  12. Bis:

  13. DNR (ne pas réanimer)
  14. 3 jours dans les ténèbres
  15. Disciples de la montre

[rwp-review id = "0"]


Parce qu'on me demande toujours quelle est la manière la plus simple d'investir dans le Bitcoin : avec l'application Relais Cela peut être fait en quelques étapes seulement et sans inscription compliquée. Personne n’a accès à votre Bitcoin à part vous. REL105548 Vos frais seront réduits de 0,5%.

Psst, suivez-nous discrètement !

Plus pour vous:

Soutenez-nous !

 
"Dravens Tales from the Crypt" enchante depuis plus de 15 ans avec un mélange insipide d'humour, de journalisme sérieux - pour l'actualité et la politique de reportage de presse déséquilibrée - et de zombies, garni de beaucoup d'art, de divertissement et de punk rock. Draven a transformé son passe-temps en une marque populaire qui ne peut être classée.

Mon blog n'a jamais été conçu pour diffuser des informations, et encore moins pour devenir politique, mais avec l'actualité, je ne peux pas m'empêcher de capturer ici des informations qui sont autrement censurées sur toutes les autres chaînes. Je suis conscient que la page de conception peut ne pas sembler "sérieuse" à beaucoup à cet égard, mais je ne la changerai pas pour plaire au "grand public". Toute personne ouverte aux informations non conformes à l'État voit le contenu et non l'emballage. J'ai suffisamment essayé de fournir des informations aux gens au cours des 2 dernières années, mais j'ai rapidement remarqué que peu importe la façon dont elles sont "emballées", mais quelle est l'attitude de l'autre personne à son égard. Je ne veux mettre du miel sur la bouche de personne pour répondre aux attentes de quelque manière que ce soit, donc je vais garder ce design car j'espère qu'à un moment donné je pourrai arrêter de faire ces déclarations politiques, car ce n'est pas mon objectif de continuer comme ça pour toujours ;) Je laisse à chacun le soin de s'y prendre. Vous êtes invités à copier et distribuer le contenu, mon blog a toujours été sous la Licence WTFPL.

J'ai du mal à décrire ce que je fais réellement ici, DravensTales est devenu un blog culturel, un blog musical, un blog choc, un blog technique, un blog d'horreur, un blog amusant, un blog sur les objets trouvés sur le Web, sur Internet bizarre, un blog poubelle, un blog d'art, un chauffe-eau, un blog zeitgeist au fil des ans , Le blog Scrap et le blog grab bag ont appelé. Tout ce qui est juste ... - et pourtant pas. L'objectif principal du blog est l'art contemporain, au sens le plus large du terme.

Pour assurer le fonctionnement du site, vous êtes invités à Faire un don par carte de crédit, Paypal, Google Pay, Apple Pay ou prélèvement automatique/compte bancaire. Un grand merci à tous les lecteurs et supporters de ce blog !
 


Nous sommes censurés !

Notre contenu est désormais entièrement censuré. Les principaux moteurs de recherche ont été invités à supprimer nos articles de leurs résultats. Rester avec nous Télégramme en contact ou abonnez-vous à notre newsletter.


Non merci!