Les tournées européennes de Black Label Society ne contiennent souvent pas beaucoup de dates en Suisse et j'étais donc enthousiasmé lorsque la première annonce de la participation au Z7 pour la tournée «Catacombs of Black Vatican» a été faite. Black Label Society est un groupe de hard rock américain dirigé par Zakk Wylde, le géant poilu et dieu de la guitare. Cela semblait être une éternité depuis la dernière visite de ce groupe en Suisse et cela était évident dans le grand public ce samedi-là. Enfin Zakk Wylde à nouveau, enfin Black Label Society à nouveau et les garçons ont laissé entendre que les murs du Z7 tremblaient !

Black Label Society dans les catacombes du Z7

Zakk Wylde fut le guitariste principal d'Ozzy Osbourne pendant de nombreuses années et lorsqu'il décida de faire une longue pause après l'album "Ozzmosis" à la fin des années 90, ce fut l'occasion pour Zakk Wylde de se consacrer aux projets parallèles "Pride and Gloire" et dédicace "Le Livre des Ombres de Zakk Wylde". En 1998, Wylde lance finalement « Hell's Kitchen » et commence à travailler sur l'album intitulé « Sonic Brewery », dans lequel une partie de la chanson provient d'une session avec Guns N'Roses. L'intégralité des illustrations et des chansons était déjà en place lorsqu'on a découvert qu'ils ne pouvaient pas obtenir le nom "Hell's Kitchen" et ainsi, en raison de leur amour du whisky, le projet a été rapidement rebaptisé "Black Label Society". À ce jour, Black Label Society est essentiellement le projet solo de Zakk Wylde et sur les albums, il joue généralement lui-même de tous les instruments à l'exception de la batterie, mais en live, il fait appel à d'autres musiciens.

Black Label Society "The Blessed Hellride" Z7 Pratteln 14/03/2015
Black Label Society "The Blessed Hellride" Z7 Pratteln 14/03/2015

Ce samedi soir, de nombreux anciens et nouveaux fans de la Black Label Society se sont rassemblés au Z7 à guichets fermés. La soirée a été ouverte par Crobot, le groupe de heavy metal américain qui peut marquer des points relativement rapidement avec son mélange classique de rock et de métal. Avec des chansons comme « Nowhere To Hide », le chanteur Brandon Yeagley maîtrise parfaitement les poses et peut rapidement conquérir le public. Crobot a offert une solide performance et a ouvert la voie à Black Tusk, qui, d'une manière ou d'une autre, ne cadrait pas vraiment avec le programme de soutien. Leur musique se situe quelque part entre le metal, le thrash, le doom et le sludge. Tellement rugueux, méchant et lourd, avec beaucoup de contrebasse et le chant à deux voix sont certainement un argument de vente unique. Malheureusement, à long terme, le groupe semble assez monotone, ennuyeux, sale et tout simplement ennuyeux et malheureusement, seule une partie du public peut être enthousiasmée par le groupe. La plupart d’entre eux se contentent de regarder la scène et applaudissent parfois poliment, l’ambiance est différente.

Black Label Society dans les catacombes du Z7

Une banderole avec le logo de la Black Label Society s'est alors levée pour obscurcir la scène. Il n'était pas beaucoup utilisé car on pouvait facilement voir au-delà des côtés. Tout était préparé et vérifié et il était déjà clair que les choses n'allaient pas être tranquilles. Le groupe était absolument en pleine forme. Déjà dans la première chanson après l'intro, on pouvait sentir l'énergie de la scène. L'intro a été jouée, suivie du son des sirènes et de la chanson bien intitulée « The Beginning ? Enfin". Avec un son cristallin et une présence scénique massive, le groupe souffle les fans directement contre le mur et enchaîne immédiatement avec d'autres smashs avec le piétinement « Funeral Bell » ou « Bleed For Me ». La foule tremble et célèbre chaque chanson, tandis que le groupe la soutient avec une joie presque parfaite de jouer et de poser. Bien sûr, après « Damn The Flood », Zakk Wylde ne manque pas l'occasion de brûler sans complexe un autre solo de guitare qui ressemble à un quart d'heure, guitar porn deluxe. Si vous aimez ça... ce dont je dois absolument me plaindre ce soir, c'est qu'il n'y avait pas de bière en conserve et que, pour une raison inconnue, vous avez dû vous faufiler dans le Z7 bondé de gobelets en plastique.

Zakk Wylde Solo (extrait 1) Z7 Pratteln 14/03/2015
Zakk Wylde Solo (extrait 1) Z7 Pratteln 14/03/2015

Le bassiste John DeServio fait partie du groupe depuis un certain temps et déborde d'énergie. Barbu et semblable à un petit Rumeplstiltskin, il s'activait sur le côté. Mais il n’a jamais quitté ses cinq cordes des yeux. Ce qu’a fait l’homme aux tons graves était magnifique. Il en va de même pour Dario Lorina, le nouveau guitariste du groupe. Le jeune homme savait utiliser son instrument et devait faire sa grande apparition dans une chanson très spéciale. Chad Szeliga l'avait également à la batterie. Il n’y avait pas de solo de batterie, mais il y avait un énorme tonnerre en arrière-plan. La contrebasse sonnait puissamment et fournissait la bonne pression. Mais l'accent était clairement mis sur le maître lui-même : Zakk Wylde impressionnait par sa fantastique manipulation de ses guitares et il en avait beaucoup. Un lien particulièrement étroit se manifeste entre les fans, ce que Zakk lui-même souligne à plusieurs reprises : après tout, ils forment tous « une seule famille ». C'est ainsi que sont créés les « Colors », des écussons ressemblant à des clubs de motards que de nombreux fans portent sur leurs gilets. Mais au final, cette cohésion est plus descriptive, et le supposé « code d'honneur » tel qu'on le retrouve initialement dans le livret du deuxième album « Stronger Than Death » est plutôt amusant à comprendre, comme cela apparaît vite à la lecture du contenu.

Black Label Society dans les catacombes du Z7

Le bloc de ballade a suivi, commençant par « Angel Of Mercy », pour lequel Zakk s'est assis au clavier. Lorsque des drapeaux avec le portrait de Dimebag Darrel étaient accrochés derrière lui, ce qui allait arriver était clair : "In This River", qu'il dédia une fois de plus à son ami Dimebag Darrel, assassiné en 2004. Zakk a chanté cette chanson avec beaucoup d'émotion et pourtant une puissance énorme et c'était le point culminant du spectacle. C'est dommage, j'aurais pu écouter la chanson en version extra longue et en boucle continue. L’hymne traverse les moelles et laisse derrière lui un public respectueux. Le set s'est terminé avec "The Blessed Hellride", "Suicide Messiah", "Concrete Jungle" et "Stillborn". Ce qui reste tard dans la nuit, c'est un public ravi, une performance exceptionnelle de la Black Label Society. L'homme derrière les commandes a également fait du bon travail, donnant au Z7 un son gras. Lorsque les dernières notes de « Stillborn » se sont éteintes et que les lumières de la salle ont semblé s'être rallumées beaucoup trop rapidement, l'horloge a indiqué exactement 90 minutes. Vu de cette façon, il y aurait eu de la place pour une ou deux chansons supplémentaires dans le set.

Black Label Society "Angel of Mercy" Z7 Pratteln 14/03/2015
Black Label Society "Angel of Mercy" Z7 Pratteln 14/03/2015

Une soirée vraiment réussie et sur le disque les chansons semblent plutôt tranquilles, mais en live certaines d'entre elles vous époustouflent, notamment celles du nouvel album, qui sont incroyables. Un groupe live absolu que vous devriez voir une fois dans votre vie. Ce n'est pas pour rien que Zakk Wylde est l'un des meilleurs guitaristes de métal d'aujourd'hui et est déjà une figure populaire. Cependant, il change assez souvent de collègues musiciens ; le poste de bassiste en particulier a fait l'objet de nombreux changements de line-up dans le passé. L'un des propriétaires les plus connus est Robert Trujillo, qui a également mis fin à son travail chez BLS en même temps que son temps avec Ozzy Osbourne et a rejoint Metallica peu de temps après. La Black Label Society a fait vibrer de manière impressionnante le temple traditionnel de Bâle. Même s'il n'est plus aussi "wylde" qu'avant, avec moins de morve, moins de traversée, moins d'agressivité, il reste lourd, avec un bon son, avec un ensemble complet de guitares et tout ce qu'on peut attendre. La Black Label Society est définitivement toujours une force en live et mérite absolument d’être écoutée. Pas de pitié et bon sang ouais !

Setlist de la Black Label Society:

  1. Intro: Whole Lotta Sabbath (chanson audio de cire)
  2. Le commencement… enfin
  3. Cloche funéraire
  4. Saigne pour moi
  5. Cœur des ténèbres
  6. Messie suicidaire
  7. Mon temps mourant
  8. Merde le déluge
  9. Solo de guitare
  10. Godspeed Hell lié
  11. Ange de la miséricorde
  12. Dans cette rivière
  13. Le enfer béni
  14. Jungle de béton
  15. Mort-né

[identifiant de révision rwp =»0″]


Parce qu'on me demande toujours quelle est la manière la plus simple d'investir dans le Bitcoin : avec l'application Relais Cela peut être fait en quelques étapes seulement et sans inscription compliquée. Personne n’a accès à votre Bitcoin à part vous. REL105548 Vos frais seront réduits de 0,5%.

Psst, suivez-nous discrètement !

Plus pour vous:

Soutenez-nous !

 
"Dravens Tales from the Crypt" enchante depuis plus de 15 ans avec un mélange insipide d'humour, de journalisme sérieux - pour l'actualité et de reportages déséquilibrés dans la politique de la presse - et de zombies, garni de beaucoup d'art, de divertissement et de punk rock. Draven a transformé son passe-temps en une marque populaire qui ne peut être classée.

Mon blog n'a jamais été conçu pour diffuser des informations, et encore moins pour devenir politique, mais avec l'actualité, je ne peux pas m'empêcher de capturer ici des informations qui sont autrement censurées sur toutes les autres chaînes. Je suis conscient que la page de conception peut ne pas sembler "sérieuse" à beaucoup à cet égard, mais je ne changerai pas cela pour plaire au "grand public". Toute personne ouverte aux informations non conformes à l'État voit le contenu et non l'emballage. J'ai suffisamment essayé de fournir des informations aux gens au cours des 2 dernières années, mais j'ai rapidement remarqué que peu importe comment c'est "emballé", mais quelle est l'attitude de l'autre personne à son égard. Je ne veux mettre du miel sur la bouche de personne pour répondre aux attentes de quelque manière que ce soit, donc je vais garder ce design car j'espère qu'à un moment donné je pourrai arrêter de faire ces déclarations politiques, car ce n'est pas mon objectif de continuer comme ça pour toujours ;) Je laisse à chacun le soin de s'y prendre. Vous êtes invités à copier et distribuer le contenu, mon blog a toujours été sous la Licence WTFPL.

J'ai du mal à décrire ce que je fais réellement ici, DravensTales est devenu un blog culturel, un blog musical, un blog choc, un blog technique, un blog d'horreur, un blog amusant, un blog sur les objets trouvés sur le Web, sur Internet bizarre, un blog poubelle, un blog d'art, un chauffe-eau, un blog zeitgeist au fil des ans , Le blog Scrap et le blog grab bag ont appelé. Tout ce qui est juste ... - et pourtant pas. L'objectif principal du blog est l'art contemporain, au sens le plus large du terme.

Pour assurer le fonctionnement du site, vous êtes invités à Faire un don par carte de crédit, Paypal, Google Pay, Apple Pay ou prélèvement automatique/compte bancaire. Un grand merci à tous les lecteurs et supporters de ce blog !
 


Nous sommes censurés !

Notre contenu est désormais entièrement censuré. Les principaux moteurs de recherche ont été invités à supprimer nos articles de leurs résultats. Rester avec nous Télégramme en contact ou abonnez-vous à notre newsletter.


Non merci!