Cet album est l'art moderne du noyau de thrash metal à son meilleur ! Le temps de la révolte commence. Une révolution contre les tendances musicales en cours dans le secteur du métal. Une réponse à la stagnation menaçante de l'art de la guitare moderne. Trivium ose essayer de créer quelque chose de nouveau et montrer au monde que de nouvelles chansons peuvent encore être écrites en 2011. C'est du moins ce que dit le leader Matt Heafy et si Trivium Machine Head s'appelait, le nouveau travail ne s'appellerait pas "In Waves" mais "The Blackening". Comment venir? Car en 2007, Rob Flynn & Co. avaient trouvé la nouvelle voie qu'ils avaient déjà entamée avec «Through The Ashes Of Empires» d'une excellente manière, qui se traduisait avant tout par des chansons complexes et variées. C'est exactement la même chose avec Matt Heavy et ses compagnons d'armes, qui ont également intégré du métal nettement plus sophistiqué et moins central dans leur son avec le prédécesseur «Shogun». Mes amis, vous avez peut-être envie de nouveaux plats de Floride...

... car Trivium ne vous laissera pas non plus tomber en 2011 ! Le look de la plus jeune progéniture de Trivium "In Waves" montre avec ses facettes sombres et mystérieuses un antipole contrastant avec la maison ensoleillée du groupe, la Floride. Une image d'ensemble cohérente est présentée avec l'artwork, les structures des chansons et le clip vidéo du premier single qui porte également le titre de l'album « In Waves » : menaçant, sombre et parsemé de surprises mémorables, l'album montre le groupe après la nouveau line-up avec Nick Augusto à la batterie, d'un côté plus mature, réfléchi, qui s'éloigne des clichés typiques du Metalcore. La pochette est beaucoup plus sombre, le groupe lui-même n'est pas montré dans la vidéo de "In Waves" comme un combo de headbanging métal, mais comme un groupe d'aventuriers. Et la musique montre également un caractère sombre et menaçant dès le début.

TRIVIUM - In Waves (Clip officiel)
TRIVIUM - In Waves (Clip officiel)

Une intro et le single de pré-sortie et la chanson titre «In Waves» donnent un coup de fouet, similaire à l'excellent premier «Shogun» «Kirisute Gomen». Les gars, c'est un coup de pied dans le cul : "Capsizing the Sea" fait monter l'arc du suspense, qui est immédiatement puissamment crié dès la première note par l'homonyme de l'album suivant. Un "In Waves" crié de manière agressive résonne quatre fois dans les haut-parleurs avant que le tout ne se termine par un refrain à nouveau doué que seul Trivium peut écrire dans ce secteur. La chanson prépare l'auditeur à ce que sera le groupe en 2011 : plus de lourdeur, plus de noirceur, des refrains et des mélodies entraînantes et le courage de changer les choses. C'est précisément ces changements de rythme, associés à l'épine dorsale de l'installation accrue de parties instrumentales techniquement exigeantes (voir «The Blackening») font de «In Waves» un point culminant absolu des sorties métal de l'année.

Au cours de l'album, les gars augmentent encore et encore le tempo avec une habileté et une souveraineté incroyables, saupoudrent de rythmes fracassants, puis appuient à nouveau efficacement sur les freins. De nombreuses variations rythmiques et une richesse d'idées effrénée caractérisent l'album. D'une part, les refrains de presque toutes les chansons se vissent irrévocablement dans la mémoire de l'auditeur, d'autre part, il reste encore quelque chose à découvrir même après de nombreuses écoutes. Le groupe exploite cette force sur « In Waves » avec autant d'assurance que sur « Ascendancy », sauf que cette fois l'instrumentation et le chant sont bien plus mûrs.

Trivium - Début de la fin (Audio)
Trivium - Début de la fin (Audio)

« Inception of the End » et « Dusk Dismantled » sont deux marteaux à vapeur brutaux et à peu près la chose la plus cool que j'ai entendue de Trivium à ce jour, à laquelle je ne peux que m'incliner. Surtout le second est un Death Metal sans faille par endroits. Pour "Watch the World Burn" et "Built to Fall", aucun autre terme qu'ingénieux ne peut être utilisé. Autre temps fort, l'incroyablement groovy « Black » et la demi-ballade finale « Of all these Yesterdays », qui peut sembler un peu boisée au premier passage, mais déploie ensuite un charme inégalé !

Les chansons, qui sont pour la plupart au-dessus de la limite des 4-5 minutes en raison d'une telle abondance de variété et de gimmicks, sont toujours homogènes en elles-mêmes et ne sonnent pas surchargées, et pourtant l'album semble être fait d'un seul morceau ! Le processus que le groupe a traversé est déjà clair dans l'intro mélancolique "Capsizing The Sea", qui monte une tension oppressante jusqu'aux premiers cris accrocheurs de "In Waves". Des morceaux rapides aux morceaux brutaux, le disque offre un mélange équilibré de lourdeur et de vitesse et assure une expérience d'écoute toujours harmonieuse.

Trivium - Regardez The World Burn [VIDÉO OFFICIELLE]
Trivium - Regardez The World Burn [VIDÉO OFFICIELLE]

Qu'il s'agisse du changement de batteur ou de l'évolution personnelle des quatre jeunes venus des States - "In Waves" se démarque du vivier de disques Metalcore conventionnels de ces dernières années par l'intelligence et l'inventivité. On souhaite à un moment donné du dossier que les messieurs aient abordé la question un peu plus courageusement et se soient poussés encore plus loin à leur limite, mais le milieu des années vingt a encore suffisamment de place pour s'améliorer à l'avenir. Trivium a définitivement écrit un album exceptionnel. Seul le temps dira si c'est la réponse héroïque à la stagnation du secteur du métal moderne. Le groupe a presque perfectionné ses dispositifs stylistiques habituels, les a raffinés avec une pincée de noirceur et de lourdeur inhabituelles et a également enregistré une demi-douzaine de moments forts sur CD. Vous ne pouvez vraiment pas faire beaucoup mieux que cela.

Trivium « In Waves » est le conseil incontournable pour tous les fans de métal ! Vous devriez garder un œil sur l'édition spéciale de "In Waves", car vous obtenez quelque chose de plus clair ici : 5 titres bonus (dont une fantastique reprise de l'éternelle Sepultura "Slave New World") ainsi qu'un DVD avec du matériel live où, entre autres, des morceaux de cet album actuel ont été interprétés et une documentation de 40 minutes sur les coulisses.

Liste des pistes:

  1. Chavirer la mer
  2. Dans les vagues
  3. Début de la fin
  4. Regardez le monde brûler
  5. Crépuscule démantelé
  6. Noir
  7. Construit pour tomber
  8. Caustiques sont les liens qui unissent
  9. Une rupture d'horizon
  10. Abandonnez pas le rêve
  11. Le chaos règne
  12. De tous ces hier
  13. Laisser ce monde derrière

[identifiant de révision rwp =»0″]


Parce qu'on me demande toujours quelle est la manière la plus simple d'investir dans le Bitcoin : avec l'application Relais Cela peut être fait en quelques étapes seulement et sans inscription compliquée. Personne n’a accès à votre Bitcoin à part vous. REL105548 Vos frais seront réduits de 0,5%.

Psst, suivez-nous discrètement !

Plus pour vous:

Soutenez-nous !

 
"Dravens Tales from the Crypt" enchante depuis plus de 15 ans avec un mélange insipide d'humour, de journalisme sérieux - pour l'actualité et de reportages déséquilibrés dans la politique de la presse - et de zombies, garni de beaucoup d'art, de divertissement et de punk rock. Draven a transformé son passe-temps en une marque populaire qui ne peut être classée.

Mon blog n'a jamais été conçu pour diffuser des informations, et encore moins pour devenir politique, mais avec l'actualité, je ne peux pas m'empêcher de capturer ici des informations qui sont autrement censurées sur toutes les autres chaînes. Je suis conscient que la page de conception peut ne pas sembler "sérieuse" à beaucoup à cet égard, mais je ne changerai pas cela pour plaire au "grand public". Toute personne ouverte aux informations non conformes à l'État voit le contenu et non l'emballage. J'ai suffisamment essayé de fournir des informations aux gens au cours des 2 dernières années, mais j'ai rapidement remarqué que peu importe comment c'est "emballé", mais quelle est l'attitude de l'autre personne à son égard. Je ne veux mettre du miel sur la bouche de personne pour répondre aux attentes de quelque manière que ce soit, donc je vais garder ce design car j'espère qu'à un moment donné je pourrai arrêter de faire ces déclarations politiques, car ce n'est pas mon objectif de continuer comme ça pour toujours ;) Je laisse à chacun le soin de s'y prendre. Vous êtes invités à copier et distribuer le contenu, mon blog a toujours été sous la Licence WTFPL.

J'ai du mal à décrire ce que je fais réellement ici, DravensTales est devenu un blog culturel, un blog musical, un blog choc, un blog technique, un blog d'horreur, un blog amusant, un blog sur les objets trouvés sur le Web, sur Internet bizarre, un blog poubelle, un blog d'art, un chauffe-eau, un blog zeitgeist au fil des ans , Le blog Scrap et le blog grab bag ont appelé. Tout ce qui est juste ... - et pourtant pas. L'objectif principal du blog est l'art contemporain, au sens le plus large du terme.

Pour assurer le fonctionnement du site, vous êtes invités à Faire un don par carte de crédit, Paypal, Google Pay, Apple Pay ou prélèvement automatique/compte bancaire. Un grand merci à tous les lecteurs et supporters de ce blog !
 


Nous sommes censurés !

Notre contenu est désormais entièrement censuré. Les principaux moteurs de recherche ont été invités à supprimer nos articles de leurs résultats. Rester avec nous Télégramme en contact ou abonnez-vous à notre newsletter.


Non merci!