Le groupe "Cercle vicieux» de Vienne fait des bêtises principalement en Autriche depuis 2008 et a sorti trois albums à lui seul. Certaines personnes connaissent peut-être déjà le groupe grâce à des performances communes avec « Megaherz » ou « Eisregen ». Avec « Traces of the Past », les heavy rockers rééditent leur premier album autodistribué en 2009. Une bonne idée en soi, car on peut adopter une approche « virginale » d'un groupe qui existe déjà depuis quelques temps. L'album est arrivé sur le marché en 2009 et était bien sûr en rupture de stock depuis longtemps. À propos de l'étiquette Enregistrements NRT Le disque revient maintenant sur le marché et si vous comparez le disque avec le nouvel album « Lust Frust », vous remarquerez rapidement que « Traces of the Past » est nettement plus métallique que son successeur.

Cercle vicieux - traces du passé

En 2008, Friedl Schütz, du groupe « Sunterra », a fondé un nouveau groupe appelé «Cercle vicieux«. Ce premier opus a été auto-édité en 2009 et, comme évoqué, est aujourd'hui réédité. L'album des dark rockers propose un mélange concentré de New German Hardness, de heavy rock et de métal et pose les bases de tout ce qui définira le groupe dans les prochaines années. Le disque d'argent comprend un total de 10 chansons ainsi que des bonus, comme une version radio et un remix avec des rythmes durs. Bien que « Traces of the Past » comporte peu de points forts, il offre tout de même une performance décente. Ici, ils ont complètement évité toute fioriture élaborée et il semble qu'ils aient élargi la base très lourde de texte afin de construire autour d'elle les chansons de hard rock, en partie rythmiques et en partie mélodiques. Les textes en langue allemande sont en partie socialement critiques et en partie tirés de la vie réelle, de sorte que les Viennois montrent clairement leurs émotions sans être ringards.

Bande vicieuse

La première chanson de l’album « Zerrissen » me fait exactement le même effet que son titre le suggère. Le sentiment qui se cache derrière est bien transmis et avec Ronny Platzer, « Teufelskreis » a le groupe de rock au micro. Son chant est bouleversant. Même les solos de guitare de Friedl Schütz entraînent l'auditeur et la chanson est littéralement frappée dans le cerveau par la batterie puissante. "Leben" n'est pas moins calme et vient sans introduction, car ici le groupe remet immédiatement le gaz. La chanson impressionne par un superbe refrain qui a un caractère chantant. Les claviers utilisés rendent le tout sombre et la chanson a un certain groove et des rythmes percutants. La chanson « Verloren » semble un peu plus faible au début et n’attire pas vraiment l’attention au premier abord. D’une manière ou d’une autre, le numéro semble inachevé. Mais cela n'a pas d'importance, car dans le refrain, le groupe se réunit à nouveau et au milieu, ils appuient à nouveau sur l'accélérateur. De plus en plus, je dois penser à « Oomph ! » avec le groupe. ou pensez « Rammstein ». Cela ne veut pas dire que "Teufelskreis" soit une copie bon marché de ces grands, "Teufelskreis" a certainement des similitudes avec ces groupes, mais leur propre identité leur est essentielle.

Cercle vicieux - jalousie (haute qualité)
Cercle vicieux - jalousie (haute qualité)

Selon moi, le morceau « Jealousy » est le meilleur numéro de cet album. Un excellent travail a été fait musicalement. Une chanson comme il se doit. Les mélodies, les riffs et la mise en œuvre s'accordent tout simplement à merveille et les paroles racontent également une histoire qui arrive réellement à beaucoup de gens. Avec « Gefangen », on obtient un groove heavy correct et le refrain est tout simplement fort. Le crochet, en revanche, semble un peu à l'étroit, mais il introduit le refrain aux jambes larges et ainsi « Gefangen » peut aussi se sauver, mais est un peu en retard par rapport à « Jealousy ». Avec « A Lifetime » ça continue dur comme des clous et « Lost Game » dégage un certain flair, mais est construit sur le même riff depuis un peu trop longtemps. Le son semble un peu long et ne marque pas vraiment en termes d'arrangement, mais c'est le cas lorsqu'on considère les paroles. La ballade incontournable est « In the Face », où sont dénoncées les violences physiques contre les enfants, les guerres et les misères. Mais pas de manière embarrassante, mais simplement en disant la vérité. Le côté superficiel du morceau cède la place à la lourdeur habituelle du milieu de la chanson et devient une ballade puissante au morceau accrocheur.

Logo du cercle vicieux

Avec « Schein Tod », « Teufelskreis » remet vraiment le gaz et avec une énergie qui va jusqu'aux os. Une fois de plus, les paroles sont vraiment bonnes et rendent tout crédible. La chanson « Over » décrit la fin d'une relation entre deux personnes. Cette chanson est un morceau lourd à son meilleur et il n'y a rien à redire non plus avec les paroles. Le titre déchire et constitue une bonne sortie du premier album du combo viennois. Le titre bonus « Jealousy » en version radio est une version légèrement raccourcie du titre mentionné ci-dessus et nous laisserons le remix dance de « Ein Lebenlang » tel quel et est définitivement plus destiné aux clubs. "Traces of the Past" est tout simplement un coup de pied au cul, même si toutes les chansons ici n'atteignent pas le même niveau élevé, on peut quand même parler d'un album entraînant, car au plus tard chaque deuxième numéro attire l'attention sur lui-même. Parfois les paroles vous accrochent, parfois un riff. « Teufelskreis » a reçu en 2009 des revenus bien inférieurs à ceux de son prochain disque. Bien sûr, cela signifie aussi une identité moins distincte, mais la marque de fabrique du groupe est principalement le chant et cela fait grande impression.

CERCLE DU DIABLE - Vie
CERCLE DU DIABLE - Vie

Selon moi, « Traces of the Past » est le meilleur album du groupe. Ici, ils voulaient simplement faire une musique qui avait une certaine qualité artistique et qui était réussie. Aucune fioriture n'a été épargnée et personne n'a à craindre ici trop d'expérimentations stylistiques. Des thèmes tels que la remise en question de son propre destin et le désespoir de la situation résonnent sensiblement tout au long de l'album. Chaque chanson à elle seule parvient à transmettre le sentiment respectif, mais malgré les refrains et les paroles détaillés - ou précisément à cause d'eux - les chansons semblent un peu trop uniformes. J'aurais aimé un peu plus de variété dans la structure des chansons, même si je dois admettre que quelque chose coince. Avec « Traces of the Past », « Teufelskreis » livre un solide disque en langue allemande qui est recommandé aux fans de métal, aux fans de rock allemand, aux grands fans en général et également aux fans du Neue Deutsche Härte. Surtout les amis de groupes comme « Rammstein », « Megaherz », « Oomph ! et dans une certaine mesure, les « brise-glaces » s'amuseront aussi. Les quelques moments de faiblesse sont pardonnables et même les fans de metal traditionnel devraient écouter ces gars-là !

Tu peux faire l'album acheter dans notre boutique.

Tracklist:

  1. Déchiré
  2. Vie
  3. perdu
  4. jalousie
  5. capturé
  6. Ein Leben Lang
  7. Jeu perdu
  8. Dans le visage
  9. Mort fictive
  10. Passé
  11. Jalousie (Radio Edit)
  12. Pour une vie (Dance Remix)

[identifiant de révision rwp =»0″]


Parce qu'on me demande toujours quelle est la manière la plus simple d'investir dans le Bitcoin : avec l'application Relais Cela peut être fait en quelques étapes seulement et sans inscription compliquée. Personne n’a accès à votre Bitcoin à part vous. REL105548 Vos frais seront réduits de 0,5%.

Psst, suivez-nous discrètement !

Plus pour vous:

Soutenez-nous !

 
"Dravens Tales from the Crypt" enchante depuis plus de 15 ans avec un mélange insipide d'humour, de journalisme sérieux - pour l'actualité et de reportages déséquilibrés dans la politique de la presse - et de zombies, garni de beaucoup d'art, de divertissement et de punk rock. Draven a transformé son passe-temps en une marque populaire qui ne peut être classée.

Mon blog n'a jamais été conçu pour diffuser des informations, et encore moins pour devenir politique, mais avec l'actualité, je ne peux pas m'empêcher de capturer ici des informations qui sont autrement censurées sur toutes les autres chaînes. Je suis conscient que la page de conception peut ne pas sembler "sérieuse" à beaucoup à cet égard, mais je ne changerai pas cela pour plaire au "grand public". Toute personne ouverte aux informations non conformes à l'État voit le contenu et non l'emballage. J'ai suffisamment essayé de fournir des informations aux gens au cours des 2 dernières années, mais j'ai rapidement remarqué que peu importe comment c'est "emballé", mais quelle est l'attitude de l'autre personne à son égard. Je ne veux mettre du miel sur la bouche de personne pour répondre aux attentes de quelque manière que ce soit, donc je vais garder ce design car j'espère qu'à un moment donné je pourrai arrêter de faire ces déclarations politiques, car ce n'est pas mon objectif de continuer comme ça pour toujours ;) Je laisse à chacun le soin de s'y prendre. Vous êtes invités à copier et distribuer le contenu, mon blog a toujours été sous la Licence WTFPL.

J'ai du mal à décrire ce que je fais réellement ici, DravensTales est devenu un blog culturel, un blog musical, un blog choc, un blog technique, un blog d'horreur, un blog amusant, un blog sur les objets trouvés sur le Web, sur Internet bizarre, un blog poubelle, un blog d'art, un chauffe-eau, un blog zeitgeist au fil des ans , Le blog Scrap et le blog grab bag ont appelé. Tout ce qui est juste ... - et pourtant pas. L'objectif principal du blog est l'art contemporain, au sens le plus large du terme.

Pour assurer le fonctionnement du site, vous êtes invités à Faire un don par carte de crédit, Paypal, Google Pay, Apple Pay ou prélèvement automatique/compte bancaire. Un grand merci à tous les lecteurs et supporters de ce blog !
 


Nous sommes censurés !

Notre contenu est désormais entièrement censuré. Les principaux moteurs de recherche ont été invités à supprimer nos articles de leurs résultats. Rester avec nous Télégramme en contact ou abonnez-vous à notre newsletter.


Non merci!