Le 5 avril, les thrashers suédois de perspective terminale leur deuxième album « Redefine Existence ». Divertissement Gravité publié. Le groupe décrit modestement sa musique comme du « thrash suédois supérieur » et est fier de mettre sur le marché son dernier travail : l'album traite de sujets qui perspective terminale préoccupent eux-mêmes et occupent personnellement les musiciens.
Terminal Prospect a été fondé en 2005 par Kristian Norelius et Jussi Niiranen avec l'idée de combiner le thrash metal classique et le death metal mélodique. Mais l’idée n’a pris forme que progressivement lorsque l’ancien batteur et producteur de DOGMA, Sebastian Rojas, a rejoint le groupe en 2006. Avec leur premier album « Absence of Light », les quatre garçons ont prouvé qu'ils possédaient définitivement les compétences musicales nécessaires pour « exécuter les mouvements ». Traiter avec puissance et brutalité perspective terminale dans leur musique et dans leurs paroles, l'échec de l'humanité et les effets de siècles de surexploitation de l'environnement et des hommes entre eux.
Terminal Prospect apparaît également comme un groupe « désireux d’apprendre » et qui, malgré sa classification stylistique autoproclamée, ne s’impose aucune limite. Le groupe se révèle plus multicouche sur le dernier album et peut non seulement jouer beaucoup de thrash de différentes origines et générations (de « Forbidden » à « Trivium » en passant par « Nevermore ») ainsi que du death metal mélodique (de « At the Gates » au premier « In Flames »), mais aussi de nombreux passages accrocheurs et harmonies de l’école Maiden. Celles-ci créent un contraste, non seulement avec la violence de la matière, mais aussi avec les parties parfois assez dures, complexes, qui sont d'autant mieux mises en valeur, d'autant que ces messieurs savent vraiment rendre leurs compositions accrocheuses. Des riffs de thrash metal lourds et mélodiques combinés à des rythmes et des harmonies classiques. La déclaration suivante à propos de « Redefine Existence » du groupe lui-même :
Cet album est la bande originale de différents états d'esprit : colère, haine, frustration, pouvoir et force. Les pensées de cet album sont simples et vont droit au but : c'est juste le groupe qui joue. Nous avons développé nos sources d'inspiration en tant que groupe, en considérant le pouvoir de la vie. Les paroles sont écrites dans différentes situations de nos vies. « Redéfinir l'existence » signifie que lorsque vous vous demandez de tout réessayer, de vous débarrasser des frustrations, alors à la fin, vous êtes beaucoup plus fort qu'avant.
De nombreuses chansons se frayent un chemin directement dans la mémoire après seulement un court temps de démarrage. La voix de Kristian Norelius, cependant, demande un certain temps d'adaptation : bien que sa voix sache transmettre de l'agressivité et qu'elle apparaisse comme convenablement malveillante dans certains passages, elle a tendance à donner l'impression à la longue qu'il doit lutter contre la force élémentaire de ses collègues. Bien sûr, la voix s'adapte à la performance instrumentale impitoyablement oppressante, en particulier dans le domaine Thrash plutôt simple, mais à long terme, en raison de la gamme vocale et des crépitements, une certaine saturation s'installe, la forte réverbération dans les aigus aide également et pas toujours la même chanson coassante.
Malheureusement, "Redefine Existence" n'a aucun succès et tant que vous pouvez vous habituer au chant, qui n'est pas vraiment un point fort et qui vous énerve après un plaisir accru, l'album est solide mais manque de culminants et donc plutôt sans conséquence Travail qui nécessite des nerfs solides en raison du chant et reçoit une déduction de points pour cela.
- L'exode
- Chaînes de culpabilité
- Le bord de la confusion
- Un souvenir à garder
- Prix de l'âge
- Désolé pas
- Résurrection
- Libérez la fureur
- Obsession agressive
- Redéfinir l'existence
- liquide min
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