Les Finlandais sortent un nouvel album tous les trois ans pour rallier leurs fans à l'épée du monde entier. Tomber pour la sixième fois »Ensiferum» maintenant dans la mêlée, cette fois avec l'album « One Man Army ». Il s'est passé beaucoup de choses dans l'arrière-plan du quintette, on peut donc supposer que musicalement beaucoup de choses ont changé parmi les folk metalleux. "One Man Army" propose un arsenal d'idées illustres et de mélodies typiques du groupe. Le groupe semble avoir retrouvé l'agressivité des premières batailles et n'a pas l'air aussi las de la guerre que l'indicible prédécesseur « Unsung Heroes » avec sa pochette rose qui, après quelques tours, prend la poussière sur mon étagère ! Avec "One Man Army" il n'y a pas que la pochette qui a raison, le disque est aussi complètement convaincant musicalement !

Ensiferum - Armée d'un homme

Si vous regardez les conditions générales de la sixième farce, «Ensiferum» beaucoup changé. Jusqu'à récemment, le groupe était encore signé chez «Spinefarm Records», aujourd'hui «Metal Blade» peut s'estimer chanceux d'accueillir les Finlandais dans ses rangs. Alors que Hiili Hiilesmaa tournait les boutons en tant que producteur du prédécesseur «Unsung Heroes», Anssi Kippo était désormais responsable de «One Man Army», qui d'ailleurs a fait un travail plus que décent. Même l'artiste artistique a été changé : là où le célèbre Kristian Wahlin alias Necrolord cultivait un style désinvolte, voire enfantin, on peut être extrêmement satisfait du résultat de Gyula Havancsák. La pochette est moins originale, mais va comme un gant, héroïque, puissante et aussi clichée. On pourrait donc soupçonner qu'il s'est passé beaucoup de choses musicalement avec les folk metalleux.

Bande Ensiferum

Une chose tout de suite, tous les fans peuvent respirer à l'aise et se préparer pour une heure de grand divertissement, car "Ensiferum" remet les gaz et livre certaines des meilleures chansons de sa carrière. «One Man Army» est l'un des albums les plus forts des Finlandais, qui ont un line-up stable depuis 2009. Heureusement, le quintette a encore resserré le degré de lourdeur et sonne plus puissant que jamais. La production est également excellente cette fois, les morceaux sont puissants, dégagent une énergie énorme et l'écriture des chansons est absolument de première classe. Vous connaissez certaines des structures de chansons et des mélodies des albums précédents, mais les chansons semblent fraîches, autonomes et ont simplement des refrains brillants qui ne deviennent jamais trop ringards. Une intro atmosphérique est suivie d'une ouverture rapide, « Axe Of Judgment », « Heathen Horde » enchante avec un joli thème principal folk et est tout simplement très amusant avec ses chœurs et ses guitares mélodiques ! Le single et le titre "One Man Army" précédemment sortis sont également convaincants à tous les niveaux.

Ensiferum - One Man Army (VIDÉO OFFICIELLE)
Ensiferum - One Man Army (VIDÉO OFFICIELLE)

"Burden Of The Fallen" représente le pôle de repos dans la suite de l'album, avant que les mélodies de "Warrior Without A War" et "Cry For The Earth Bounds" ne s'étendent à nouveau et que la partie épique héroïque ne soit à nouveau bousillée de manière significative. Après cela, les choses se déchaînent littéralement et la fête folklorique prend vraiment de la vitesse. "Two of Spades" (un arc de Motörhead ?) est la bande originale idéale, vient avec beaucoup de vitesse et avec des réminiscences western/disco, "Ensiferum", un très gros cinéma, nous saute aux oreilles. Les sons de banjo et les références à «Dschingis Khan» sont tout simplement géniaux et ne surprennent pas les Suomis, et la section centrale aux allures de disco évoque un large sourire sur le visage de l'auditeur. "My Ancestor's Blood" forme un duo savamment construit et enthousiasmant et "Descendants, Defiance, Domination" démarre très calmement et est porté par le clavier, des guitares claires et une basse puissante. Le morceau monte doucement en puissance, alterne voix claires et cris métalliques et «Ensiferum» mêle intelligemment toutes leurs marques bien connues. « Neito Pohjolan », quant à lui, est devenu le morceau « expérimental » presque attendu de l'album. Une chanson country qui fait un détour par le tango (finlandais) et qui est ennoblie par la délicate voix féminine de Netta Skog (ex-Turisas). Une conclusion inhabituelle et digne du disque, qui montre l'humour du groupe.

Logo Ensiferum

Si vous achetez le disque, vous devez vous assurer d'acheter au moins le double CD, car les titres bonus du deuxième CD écrasent tout simplement ! Avec la reprise de la chanson western de Frankie Laine de 1958, qui était également la chanson titre de la série western "Rawhide" (A Thousand Miles of Dust), une chanson a été créée qui rappelle les meilleurs moments des Cowboys de Leningrad . « War Metal » déchaîne alors à nouveau le guerrier, qui massacre sans concession tout ce qui se dresse sur son chemin avec son épée. «Candour and Lies» est la version anglaise de «Neito Pohjolan» susmentionné, mais cette fois-ci, il n'y a pas Netta Skog, mais une voix masculine rugueuse qui donne à la chanson une facette légèrement différente. Avec "Bonus Song", nous entendons à nouveau l'humour du groupe, avec les nombreuses censures "Peeps", le morceau est une conclusion très réussie du disque bonus.

Critique d'album: Ensiferum - One Man Army
Critique d'album: Ensiferum - One Man Army

L'album "One Man Army" convainc par des armes soigneusement forgées et des arts martiaux solides. L'album est une véritable rupture. Quiconque craignait après «Unsung Heros» que les choses se détériorent lentement se trompe! Ici, on peut dire en toute bonne conscience qu'il n'y a pas de perte totale à se plaindre sur «One Man Army». Le sixième album de "Ensiferum" est devenu un hit. Les Swordtails ont reconnu leur son et leurs qualités et peuvent maintenant parfaitement montrer leur talent. Toutes les petites expériences n'ont pas fonctionné ces dernières années, mais sur «One Man Army», tout s'emboîte et l'album sonne comme s'il avait été enregistré avec beaucoup de créativité, d'âme et de passion. C'est probablement l'un des plus grands compliments que vous puissiez faire à un groupe. Pour ceux qui aiment le genre de fantasy folk metal, le premier temps fort de l'année vous attend ! Les Finlandais ont repris de la vitesse, des chansons accrocheuses, pas de slacks, de belles mélodies, de la vitesse, de la pression, du kitsch héroïque, tout cela caractérise ce disque et devrait donc alimenter l'anticipation pour les activités live à venir. «Ensiferum» s'appuie plusieurs fois sur des refrains héroïques et ainsi l'armée d'un seul homme est rejointe par plusieurs compagnons d'armes, non pas des mercenaires, mais une communauté assermentée. «Ensiferum» semble avoir retrouvé l'agressivité des premiers combats. Rendez-vous en direct en mars !

Tu peux faire l'album acheter dans notre boutique.

Liste des pistes:
CD 1:

  1. Marche de guerre
  2. Hache du jugement
  3. Horde Heaten
  4. Un homme armée
  5. Fardeau des morts
  6. Guerrier sans guerre
  7. Pleurer pour les limites de la terre
  8. Deux de pique
  9. Le sang de mon ancêtre
  10. Descendants, défi, domination
  11. Neito Pohjolan

CD 2:

  1. Cuir brut
  2. Métal de guerre
  3. La candeur et les mensonges
  4. Chanson bonus

[identifiant de révision rwp =»0″]


Parce qu'on me demande toujours quelle est la manière la plus simple d'investir dans le Bitcoin : avec l'application Relais Cela peut être fait en quelques étapes seulement et sans inscription compliquée. Personne n’a accès à votre Bitcoin à part vous. REL105548 Vos frais seront réduits de 0,5%.

Psst, suivez-nous discrètement !

Plus pour vous:

Soutenez-nous !

 
"Dravens Tales from the Crypt" enchante depuis plus de 15 ans avec un mélange insipide d'humour, de journalisme sérieux - pour l'actualité et de reportages déséquilibrés dans la politique de la presse - et de zombies, garni de beaucoup d'art, de divertissement et de punk rock. Draven a transformé son passe-temps en une marque populaire qui ne peut être classée.

Mon blog n'a jamais été conçu pour diffuser des informations, et encore moins pour devenir politique, mais avec l'actualité, je ne peux pas m'empêcher de capturer ici des informations qui sont autrement censurées sur toutes les autres chaînes. Je suis conscient que la page de conception peut ne pas sembler "sérieuse" à beaucoup à cet égard, mais je ne changerai pas cela pour plaire au "grand public". Toute personne ouverte aux informations non conformes à l'État voit le contenu et non l'emballage. J'ai suffisamment essayé de fournir des informations aux gens au cours des 2 dernières années, mais j'ai rapidement remarqué que peu importe comment c'est "emballé", mais quelle est l'attitude de l'autre personne à son égard. Je ne veux mettre du miel sur la bouche de personne pour répondre aux attentes de quelque manière que ce soit, donc je vais garder ce design car j'espère qu'à un moment donné je pourrai arrêter de faire ces déclarations politiques, car ce n'est pas mon objectif de continuer comme ça pour toujours ;) Je laisse à chacun le soin de s'y prendre. Vous êtes invités à copier et distribuer le contenu, mon blog a toujours été sous la Licence WTFPL.

J'ai du mal à décrire ce que je fais réellement ici, DravensTales est devenu un blog culturel, un blog musical, un blog choc, un blog technique, un blog d'horreur, un blog amusant, un blog sur les objets trouvés sur le Web, sur Internet bizarre, un blog poubelle, un blog d'art, un chauffe-eau, un blog zeitgeist au fil des ans , Le blog Scrap et le blog grab bag ont appelé. Tout ce qui est juste ... - et pourtant pas. L'objectif principal du blog est l'art contemporain, au sens le plus large du terme.

Pour assurer le fonctionnement du site, vous êtes invités à Faire un don par carte de crédit, Paypal, Google Pay, Apple Pay ou prélèvement automatique/compte bancaire. Un grand merci à tous les lecteurs et supporters de ce blog !
 


Nous sommes censurés !

Notre contenu est désormais entièrement censuré. Les principaux moteurs de recherche ont été invités à supprimer nos articles de leurs résultats. Rester avec nous Télégramme en contact ou abonnez-vous à notre newsletter.


Non merci!