Les Battleaxe étaient des héros de la New Wave of British Heavy Metal dans les années 80, mais ensuite les choses se sont calmées autour de Dave King. Lorsque le premier album "Burn This Town" est sorti en 1983 et "Power from the Universe" en 1984, le train vers le succès commercial était déjà parti. Le quatuor autour du chanteur Dave King avait certainement le potentiel de se faire connaître à plus grande échelle. Le fait que ce ne soit pas le cas est probablement aussi dû au fait que le troisième album du groupe («Mean Machine») a été enregistré par le groupe en 1987, mais n'a jamais vu le jour. Depuis le retour il y a près de quatre ans, le disque de retour de Battleaxe est là, après des décennies d'hibernation, les Britanniques se sont réveillés à nouveau et la question se pose de savoir si se lever en valait la peine.

Battleaxe - Sanctuaire de métaux lourds

Et c'est vraiment le cas ! Parce que le chanteur original Dave King a toujours une voix grinçante, qui affine les douze hymnes de retour croustillants avec beaucoup de poivre. Musicalement, Battleaxe rappelle un mélange d'Accept et d'AC/DC associé à des influences du NWoBHM. Les membres originaux Dave King (chant) et Brian Smith (basse) ainsi que Mick Percy (guitare) et Paul Atkinson (batterie) franchissent une nouvelle étape pour le genre avec «Heavy Metal Sanctuary». Bien sûr, les 20 dernières années ont marqué Battleaxe et il n'y a donc pas de son rétro des années 80, mais du Heavy Metal moderne, rapide et pur. Il n'y a donc pas d'expériences, qui n'auraient fait que nuire à l'album de toute façon.

Hache de guerre

Battleaxe offre à l'auditeur des pounders de plus en plus groovy, qui vivent de la voix de King - qui rappelle ici et là Udo Dirkschneider - ainsi que des riffs du guitariste Mick Percy. L'ouvreur qui donne le titre donne la direction pour les 48 minutes suivantes sans hésitation. Sans fioritures techniques, mais avec une grande énergie, les chansons vont à l'essentiel. Malheureusement, les structures des chansons sont un peu trop simples, de sorte que l'on souhaite parfois une tournure surprenante dans les morceaux. Techniquement, tout est bien fait, mais avec "Heavy Metal Sanctuary", vous pouvez voir pourquoi ce n'était pas suffisant pour une carrière réussie. Des chansons comme "Devil Calls", "Kingdom Come", "Hail To The King" ou "Too Hot To Handle" manquent tout simplement de durabilité. Cela ne signifie pas que l'album est un mauvais album, mais il manque de vrais points forts.

BATTLEAXE - "Heavy Metal Sanctuary" (VIDEO OFFICIELLE)
BATTLEAXE - "Heavy Metal Sanctuary" (VIDEO OFFICIELLE)

Les fans de Heavy Metal sont invités à faire une farce à l'oreille et les fans ne seront certainement pas d'accord, mais l'essentiel est que «Heavy Metal Sanctuary» a trop peu pour que Battleaxe se démarque de la foule. La concurrence s'est de nouveau intensifiée dans ce secteur notamment, et il devrait donc être difficile pour les Britanniques de s'imposer. D'une part, le son brut mais charmant avec lequel les anciens présentent leur album est positif. Mais les douze parties sont trop prévisibles, même si Dave King et ses hommes tentent par tous les moyens d'apporter de la variété dans le jeu. Malgré de légers changements de vitesse ici et des tonalités plus calmes là-bas, de nombreuses pistes se présentent selon le schéma bien connu, amusant au début, mais qui semble un peu peu spectaculaire avec le temps. Si vous aimez toujours le Heavy Metal charismatique et terre-à-terre et que vous voulez chanter avec une poignée d'hymnes avec un poing d'acier et une ferveur sous la douche, Battleaxe est le bon endroit pour être. Heavy metal solide de Sunderland, où la lumière et l'ombre se poussent la main. Une production relativement simple et terre-à-terre quelque part à l'intersection des nouveaux Accept, UDO et aussi un peu d'enfer.

Tu peux faire l'album acheter dans notre boutique.

Hache de guerre

Liste des pistes:

  1. Sanctuaire des métaux lourds
  2. Choc et crainte
  3. Salut au roi
  4. Rebelle avec une cause
  5. Donnez plus
  6. Trop chaud pour l'enfer
  7. Révolution
  8. Un prélude à la bataille / Les légions s'unissent
  9. Esprits des morts
  10. Le diable appelle
  11. Kingdom Come
  12. Romeo

[identifiant de révision rwp =»0″]


Parce qu'on me demande toujours quelle est la manière la plus simple d'investir dans le Bitcoin : avec l'application Relais Cela peut être fait en quelques étapes seulement et sans inscription compliquée. Personne n’a accès à votre Bitcoin à part vous. REL105548 Vos frais seront réduits de 0,5%.

Psst, suivez-nous discrètement !

Plus pour vous:

Soutenez-nous !

 
"Dravens Tales from the Crypt" enchante depuis plus de 15 ans avec un mélange insipide d'humour, de journalisme sérieux - pour l'actualité et de reportages déséquilibrés dans la politique de la presse - et de zombies, garni de beaucoup d'art, de divertissement et de punk rock. Draven a transformé son passe-temps en une marque populaire qui ne peut être classée.

Mon blog n'a jamais été conçu pour diffuser des informations, et encore moins pour devenir politique, mais avec l'actualité, je ne peux pas m'empêcher de capturer ici des informations qui sont autrement censurées sur toutes les autres chaînes. Je suis conscient que la page de conception peut ne pas sembler "sérieuse" à beaucoup à cet égard, mais je ne changerai pas cela pour plaire au "grand public". Toute personne ouverte aux informations non conformes à l'État voit le contenu et non l'emballage. J'ai suffisamment essayé de fournir des informations aux gens au cours des 2 dernières années, mais j'ai rapidement remarqué que peu importe comment c'est "emballé", mais quelle est l'attitude de l'autre personne à son égard. Je ne veux mettre du miel sur la bouche de personne pour répondre aux attentes de quelque manière que ce soit, donc je vais garder ce design car j'espère qu'à un moment donné je pourrai arrêter de faire ces déclarations politiques, car ce n'est pas mon objectif de continuer comme ça pour toujours ;) Je laisse à chacun le soin de s'y prendre. Vous êtes invités à copier et distribuer le contenu, mon blog a toujours été sous la Licence WTFPL.

J'ai du mal à décrire ce que je fais réellement ici, DravensTales est devenu un blog culturel, un blog musical, un blog choc, un blog technique, un blog d'horreur, un blog amusant, un blog sur les objets trouvés sur le Web, sur Internet bizarre, un blog poubelle, un blog d'art, un chauffe-eau, un blog zeitgeist au fil des ans , Le blog Scrap et le blog grab bag ont appelé. Tout ce qui est juste ... - et pourtant pas. L'objectif principal du blog est l'art contemporain, au sens le plus large du terme.

Pour assurer le fonctionnement du site, vous êtes invités à Faire un don par carte de crédit, Paypal, Google Pay, Apple Pay ou prélèvement automatique/compte bancaire. Un grand merci à tous les lecteurs et supporters de ce blog !
 


Nous sommes censurés !

Notre contenu est désormais entièrement censuré. Les principaux moteurs de recherche ont été invités à supprimer nos articles de leurs résultats. Rester avec nous Télégramme en contact ou abonnez-vous à notre newsletter.


Non merci!