Les Freiberger commencent par l’hymne européen.»Alpha Tiger» leur nouvel album, mais qu'il en soit ainsi, le quintet semble désormais avoir trouvé sa propre identité avec « iDentity ». Avec le troisième album, vous voulez enfin sonner comme vous l'avez toujours voulu. Alors que le premier et le successeur se situaient quelque part entre « Iron Maiden » et « Queensryche » – qui a été extrêmement bien accueilli dans les cercles de fans – « Alpha Tiger » sur « iDentity » sonne comme « Alpha Tiger ». Le groupe lui-même appelle cela : « quitter la zone de confort » et on peut difficilement le décrire mieux, car il y a clairement plus de bien que de mal ici. Les « Alpha Tigers » ont trouvé leur propre ADN.

Tigre Alpha - iDentity

Si vous voulez vraiment faire des références croisées avec ce disque d'argent, vous pouvez également inclure la première phase de Queensryche, lorsque les metallers de Seattle jouaient encore du metal. La voix de Stephan Dietrich rappelle également celle d'Edguy, mais ce n'est certainement pas la pire critique. Le leader est évidemment celui qui a le plus travaillé sur lui-même et qui chante plus solidement que jamais, même s'il joue constamment dans les aigus. Le tout peut être décrit de manière énigmatique comme du métal mélodique, qui garde toujours un œil sur les limites du métal progressif, tant en termes de technique de jeu que de composition, mais ne les dépasse jamais. « Alpha Tiger » est composé de Dirk Frei (basse), David Schleif (batterie), Alexander Backasch (guitare), Peter Langforth (guitare) et Stephan Dietrich (chant).

Alpha Tiger

Dès le début, vous montrez clairement que vous ne vous contentez pas des demi-mesures. Le premier morceau « Lady Liberty » est sorti en single en février 2014 et il était déjà clair à l'époque qu'ils étaient en train de développer leur propre style. Un début très réussi. Le « Scripted Reality » suivant brille avec des paroles socialement critiques et des structures de chansons un peu plus complexes, mais malheureusement, une partie de la vivacité et de l'explosivité que vous avez obtenues avec « Lady Liberty » manque, mais les riffs font mouche. Musicalement, ils se sont retrouvés, les garçons ont mûri sur le plan lyrique et tentent de mettre en valeur les griefs d'aujourd'hui au lieu d'utiliser des clichés.

Alpha Tiger - Lady Liberty (Officiel)
Alpha Tiger - Lady Liberty (Officiel)

Avec des morceaux plus expérimentaux comme « Long Way Of Redemption », qui met en scène des châtaignes ainsi que des claviers et des synthétiseurs, « We Won't Take It Anymore », qui contient des passages polyphoniques et « Closer Than Yesterday », ils tentent de s'émanciper. "Shut Up & Think" avec son attitude speed metal et "Revolution In Progress" avec son début entraînant sont des hymnes puissants et "This World Will Burn" est un hit mid-tempo pas comme les autres. Les points forts des versions précédentes ont non seulement été conservés, mais ils ont été étendus ! Les riffs sont encore plus ludiques, les refrains sont encore plus accrocheurs et généreusement enrichis de cris de gang et de polyphonie et l'argument de vente unique, la voix de Stephan Dietrich, ressort encore plus au premier plan.

Alpha Tiger

Comparé à son prédécesseur, « iDentity » semble plus compact et plus pertinent. Un arrangement sophistiqué, mais toujours avec la mélodie comme point de départ, avec des paroles socialement critiques qui ne sont en rien inférieures aux groupes des années 80 et 90. "Alpha Tiger" parvient à créer des chansons métal rapides et impeccables, à réaliser des hits mid-tempo intenses et décontractés comme la chanson titre ou l'accrocheur "We Won't Take It Anymore" ou à les arranger de manière plutôt inhabituelle dans le contexte de la ballade Power du groupe (« Closer Than Yesterday ») avant que l'album ne se termine avec le « This World Will Burn », d'une durée de près de sept minutes et demie et varié.

Alpha Tiger

La plus grande critique des albums déjà sortis était que les origines et les influences du groupe ont trop évidemment façonné leur propre matériel, mais après trois ans, ils ont maintenant développé leur propre style et leur propre identité. "iDentity" est à la pointe de la technologie en termes de technologie de production, Tommy Newton (qui a déjà produit les légendaires albums "Keeper" de Helloween) a donné au disque un son clair, puissant, mais aussi délicieusement rétro. Comparé aux débuts naïfs et charmants et à « Beneath The Surface », le son semble beaucoup plus direct et finalement beaucoup plus professionnel et montre comment le groupe s'est développé avec une vitesse et une qualité incroyables. Vous remarquez immédiatement que vous avez beaucoup appris en matière d’écriture de chansons.

ALPHA TIGER - Nous ne le prendrons plus (vidéo officielle)
ALPHA TIGER - Nous ne le prendrons plus (vidéo officielle)

« Alpha Tiger » reste « Alpha Tiger », mais le nouvel album semble bien plus mature et sophistiqué. « IDentity » reprend là où ses prédécesseurs étaient trop agités, trop déstructurés et trop énergiques. Le groupe combine ses atouts sur cet album et ne montre aucune faiblesse notable. « iDentity » représente 50 minutes de pur heavy, power et speed metal. Les cinq jeunes Saxons ont (encore) réussi et sortent au début de la nouvelle année un prétendant à l'album de l'année. Mais contrairement à des groupes comme « Paradise Lost » ou « Metallica », qui ont pris au cours de leur carrière des voies musicales là où ils auraient préféré suivre la route principale, « Alpha Tiger » a évolué positivement. « Alpha Tiger » mérite tout le soutien qu'ils peuvent obtenir simplement parce qu'ils jouent la musique qu'ils aiment. Cela seul devrait suffire à donner à « iDentity » ses écoutes clandestines et peut-être aussi son argent.

Tu peux faire l'album acheter dans notre boutique.

Tracklist:

  1. Introduction
  2. statue de la Liberté
  3. Réalité scénarisée
  4. Long chemin de la rédemption
  5. Active
  6. Nous ne le prendrons plus
  7. Révolution en cours
  8. Plus près qu'hier
  9. Tais-toi et réfléchis
  10. Ce monde brûlera

[rwp-review id = "0"]


Parce qu'on me demande toujours quelle est la manière la plus simple d'investir dans le Bitcoin : avec l'application Relais Cela peut être fait en quelques étapes seulement et sans inscription compliquée. Personne n’a accès à votre Bitcoin à part vous. REL105548 Vos frais seront réduits de 0,5%.

Psst, suivez-nous discrètement !

Plus pour vous:

Soutenez-nous !

 
"Dravens Tales from the Crypt" enchante depuis plus de 15 ans avec un mélange insipide d'humour, de journalisme sérieux - pour l'actualité et la politique de reportage de presse déséquilibrée - et de zombies, garni de beaucoup d'art, de divertissement et de punk rock. Draven a transformé son passe-temps en une marque populaire qui ne peut être classée.

Mon blog n'a jamais été conçu pour diffuser des informations, et encore moins pour devenir politique, mais avec l'actualité, je ne peux pas m'empêcher de capturer ici des informations qui sont autrement censurées sur toutes les autres chaînes. Je suis conscient que la page de conception peut ne pas sembler "sérieuse" à beaucoup à cet égard, mais je ne la changerai pas pour plaire au "grand public". Toute personne ouverte aux informations non conformes à l'État voit le contenu et non l'emballage. J'ai suffisamment essayé de fournir des informations aux gens au cours des 2 dernières années, mais j'ai rapidement remarqué que peu importe la façon dont elles sont "emballées", mais quelle est l'attitude de l'autre personne à son égard. Je ne veux mettre du miel sur la bouche de personne pour répondre aux attentes de quelque manière que ce soit, donc je vais garder ce design car j'espère qu'à un moment donné je pourrai arrêter de faire ces déclarations politiques, car ce n'est pas mon objectif de continuer comme ça pour toujours ;) Je laisse à chacun le soin de s'y prendre. Vous êtes invités à copier et distribuer le contenu, mon blog a toujours été sous la Licence WTFPL.

J'ai du mal à décrire ce que je fais réellement ici, DravensTales est devenu un blog culturel, un blog musical, un blog choc, un blog technique, un blog d'horreur, un blog amusant, un blog sur les objets trouvés sur le Web, sur Internet bizarre, un blog poubelle, un blog d'art, un chauffe-eau, un blog zeitgeist au fil des ans , Le blog Scrap et le blog grab bag ont appelé. Tout ce qui est juste ... - et pourtant pas. L'objectif principal du blog est l'art contemporain, au sens le plus large du terme.

Pour assurer le fonctionnement du site, vous êtes invités à Faire un don par carte de crédit, Paypal, Google Pay, Apple Pay ou prélèvement automatique/compte bancaire. Un grand merci à tous les lecteurs et supporters de ce blog !
 


Nous sommes censurés !

Notre contenu est désormais entièrement censuré. Les principaux moteurs de recherche ont été invités à supprimer nos articles de leurs résultats. Rester avec nous Télégramme en contact ou abonnez-vous à notre newsletter.


Non merci!