Enfin, ils volent à nouveau ! Le 23 septembre est sorti le nouvel album du groupe punk amusant « Abutterende Brieftauben » avec « Doofgesaid live longer ». Du punk amusant ? Le terme était plus que mal vu par les punks stricts et orthodoxes de l’époque. Même Michael « Olga » Algar, chanteur des Toy Dolls, internationalement considérés comme les inventeurs du genre, rejette encore aujourd’hui ce terme. Mais l'entreprise Crashing Carrier Pigeons, que Mirco « Micro » Bogumil a fondée avec Konrad Kittner en 1983, portait ce nom avec fierté. Les pigeons ont entendu une réaction dès le début de leur carrière : « Vous n’êtes pas du tout des punks ! » Du strict et de l'orthodoxe. Ceux qui comprennent peu la vraie liberté...

Chute de pigeons voyageurs - les gens stupides vivent plus longtemps

De mon point de vue, le « plaisir » des pigeons voyageurs qui s’écrasaient, c’était la véritable libération, l’air à respirer, le sourire malicieux avec le poing fermé, la fleur à la boutonnière avec une ceinture cloutée et des bottes à lacets rouges. Ils jouaient toujours vite et avec emprise, et pratiquaient le plongeon sur scène et la fraternisation sur scène sans barreaux ni barrières, même lors d'événements plus importants, plus tôt que la plupart. En même temps, ils se sont ouverts et ont refusé d’accepter l’industrie musicale. Lorsqu'ils ont même obtenu des succès dans les charts et des histoires BRAVO dans les années 150 avec des albums comme « Imzeichen des Stupid » et « The Last Closes the Door », ils ont écrit « EMI » comme une satire de leur maison de disques et ont presque réussi à faire passer la chanson en contrebande. sur l'album inaperçu. "Le disque était pratiquement imprimé", explique Micro, "mais à un moment donné, quelqu'un a écouté la cassette jusqu'à la fin." Le single de l'album se compose en grande partie d'appels originaux à Konrads AB. Dans le film « Kein Pardon » de Hape Kerkeling, ils incarnent des aides-câbles. Les tournées à travers les nouveaux Länder, qui ont récemment rejoint la République fédérale d'Allemagne après la réunification, sont devenues des « tournées d'autodéfense » dans les zones occupées par des fascistes agressifs. À un moment donné, XNUMX hooligans néo-nazis les ont même suivis en train.

Critique d'album: Crashing pigeons voyageurs - les gens stupides vivent plus longtemps
Critique d'album: Crashing pigeons voyageurs - les gens stupides vivent plus longtemps

Environ 25 ans plus tard, la situation dans certaines régions de l’Allemagne de l’Est est à nouveau la même qu’à l’époque. Il est tout à fait logique que les pigeons présentent un morceau entraînant intitulé « Never Again Pegida » comme premier single du nouvel album. En 1997, le groupe se sépare - à l'exception de deux petits concerts de retrouvailles en 2002. En 2006, Micro a dû enterrer son meilleur ami et collègue Konrad, à seulement 44 ans, après un arrêt cardiaque. La pierre tombale de Konrad indique "pacem et circenses", un mélange allusif du roman "Bread and Games" et du titre de l'album du groupe de 1993, "War and Games". Une attitude que le nouveau et actuel collègue de Micro, Olli, a absorbée tout au long de sa vie de fan du groupe jusqu'à ce qu'il en devienne finalement lui-même membre en 2013. "Il a fallu beaucoup de temps avant que nous soyons capables de faire à nouveau ensemble une musique qui sonne vraiment comme des pigeons", explique Micro, "mais ça a marché." Aujourd’hui, tout se déroule comme avant : enregistré dans notre propre studio, produit nous-mêmes, tourné à travers le dangereux Orient. « La plupart des gens nous ont conseillé : ne faites pas de nouvel album, jouez simplement les vieux morceaux. C'est assez." Quand vous entendez « les gens stupides vivent plus longtemps », vous ne pouvez que vous exclamer avec un grand sourire sur le visage : Merci, Micro et Olli ! Merci de ne pas avoir écouté ! Parce que CECI, chers critiques, organisateurs et journalistes qui lisent ce texte en ce moment, CECI est l'air à respirer dont le punk a besoin et qui vous donne l'impression d'être vivant ! Ni de longs manifestes ni de tubes profanes et arrosés, mais l'essence d'une grande joie de jouer et des quelques limites claires que l'on se fixe pour une vie digne et résistante. Contre les fascistes. Contre la surveillance. Contre le vieillissement précoce. Pour la liberté, pour la joie, pour une vie dans laquelle vous n'en avez rien à foutre ! Les stricts et les orthodoxes ? Aujourd’hui, ils siègent dans des partis politiques ou ont construit leur propre maison. Parce qu’ils n’ont jamais compris que la meilleure façon de briser ses chaînes passe par des mesures très simples.

Chute de pigeons voyageurs - les gens stupides vivent plus longtemps

J'ai toujours aimé le punk amusant des deux parce qu'il était l'antithèse du punk anti-émeute sérieux des stricts et des orthodoxes. Les pigeons étaient tout simplement rafraîchissants et on pouvait simplement faire la fête. Maintenant, ils sont de retour - et les vibrations classiques des pigeons voyageurs peuvent à nouveau être entendues. 16 chansons, un peu plus d'une demi-heure, parfait ! Il n'est pas nécessaire que ce soit plus que cela. Bien réalisé et une pochette dans le style des vieux disques. Parfait! Vous pouvez immédiatement voir qui est à l'œuvre ici - notamment dans l'ouverture « The Horror Part 3 ». Ici, vous avez immédiatement l'impression d'être transporté dans les années 80 ou au début des années 90. Bien sûr, certaines choses sont plutôt plates, drôles et idiotes, mais c'est comme ça. Et bien sûr, de sérieux problèmes subsistent. Les pigeons se sont toujours positionnés clairement contre la droite et malheureusement ils doivent recommencer à cause de l'AfD et autres. Et le reste des chansons est assez divertissant sans bien sûr avoir de profondeur, mais c'était de toute façon toujours la compétence principale des deux. Drôle au point d'être idiot, mais toujours rapide et frais sans causer de douleur. Lors des concerts que les Tauben reprennent depuis 2013, Micro constate tout ce que leur style punk a réellement accompli. « Il y a des gens de l’ancienne zone Est qui disent : vous nous avez sauvé la vie. » Ou des placards, "trois ans de prison à son actif, tatoués, des bagues au visage", prennent Micro dans leurs bras et disent : "Tu étais le meilleur pour moi quand j'étais petit." Idéal pour tous les jeunes d'aujourd'hui qui peuvent désormais revivre cette expérience avec les pigeons. Konrad serait fier de ce travail, vous les rois du funpunk !

Tracklist

  • L'horreur partie 3
  • cuver
  • Prick punk
  • Filles Linden
  • La liberté meurt
  • Plus jamais Pegida
  • Aucun avenir n'était hier
  • Aucun événement
  • Le travail de roadie n'est pas aussi facile que vous pourriez le penser
  • Tim Bouctou
  • Pause
  • Les fleurs sont pour elle, M. Policeman
  • Sais-tu ce que tu peux faire de moi
  • Il y a des meurtriers dans le jardin
  • Les pigeons arrivent
  • Passé

[rwp-review id = "0"]


Parce qu'on me demande toujours quelle est la manière la plus simple d'investir dans le Bitcoin : avec l'application Relais Cela peut être fait en quelques étapes seulement et sans inscription compliquée. Personne n’a accès à votre Bitcoin à part vous. REL105548 Vos frais seront réduits de 0,5%.

Psst, suivez-nous discrètement !

Plus pour vous:

Soutenez-nous !

 
"Dravens Tales from the Crypt" enchante depuis plus de 15 ans avec un mélange insipide d'humour, de journalisme sérieux - pour l'actualité et la politique de reportage de presse déséquilibrée - et de zombies, garni de beaucoup d'art, de divertissement et de punk rock. Draven a transformé son passe-temps en une marque populaire qui ne peut être classée.

Mon blog n'a jamais été conçu pour diffuser des informations, et encore moins pour devenir politique, mais avec l'actualité, je ne peux pas m'empêcher de capturer ici des informations qui sont autrement censurées sur toutes les autres chaînes. Je suis conscient que la page de conception peut ne pas sembler "sérieuse" à beaucoup à cet égard, mais je ne la changerai pas pour plaire au "grand public". Toute personne ouverte aux informations non conformes à l'État voit le contenu et non l'emballage. J'ai suffisamment essayé de fournir des informations aux gens au cours des 2 dernières années, mais j'ai rapidement remarqué que peu importe la façon dont elles sont "emballées", mais quelle est l'attitude de l'autre personne à son égard. Je ne veux mettre du miel sur la bouche de personne pour répondre aux attentes de quelque manière que ce soit, donc je vais garder ce design car j'espère qu'à un moment donné je pourrai arrêter de faire ces déclarations politiques, car ce n'est pas mon objectif de continuer comme ça pour toujours ;) Je laisse à chacun le soin de s'y prendre. Vous êtes invités à copier et distribuer le contenu, mon blog a toujours été sous la Licence WTFPL.

J'ai du mal à décrire ce que je fais réellement ici, DravensTales est devenu un blog culturel, un blog musical, un blog choc, un blog technique, un blog d'horreur, un blog amusant, un blog sur les objets trouvés sur le Web, sur Internet bizarre, un blog poubelle, un blog d'art, un chauffe-eau, un blog zeitgeist au fil des ans , Le blog Scrap et le blog grab bag ont appelé. Tout ce qui est juste ... - et pourtant pas. L'objectif principal du blog est l'art contemporain, au sens le plus large du terme.

Pour assurer le fonctionnement du site, vous êtes invités à Faire un don par carte de crédit, Paypal, Google Pay, Apple Pay ou prélèvement automatique/compte bancaire. Un grand merci à tous les lecteurs et supporters de ce blog !
 


Nous sommes censurés !

Notre contenu est désormais entièrement censuré. Les principaux moteurs de recherche ont été invités à supprimer nos articles de leurs résultats. Rester avec nous Télégramme en contact ou abonnez-vous à notre newsletter.


Non merci!